Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Lun 24 Oct 2011 - 11:21
prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Prophetie-maitre-jeu-mel-odom-jordan-weisman-L-iopRYB

Résumé

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu, manifestement très ancien et maya. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau de Kukulkan, le dieu maya de la Création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : s'il parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n'aura pas lieu. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du Jeu...


Relié: 298 pages
Editeur : Bayard Jeunesse (13 octobre 2011)
Collection : LITTERATURE DIV
Langue : Français
Prix: 17€90
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Lun 24 Oct 2011 - 11:34
J'aimerais beaucoup le lire Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Lun 31 Oct 2011 - 21:25
Il a l'air bien, et je suis sûr que le héros est super, il s'appelle Nathan ! Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Sam 7 Jan 2012 - 19:24
5/5 ! Very Happy

La première fois que j'ai vu le livre en librairie assez vite fait remonte à octobre je pense, installé dans une grande tour conçue spécifiquement pour ce livre … J'ai été amusé de découvrir un nouveau héros qui s'appelle Nathan alors que je venais de lire le résumé de Sublutetia dont l'un des deux héros porte le nom de Nathan … Comme quoi j'étais voué à posséder ces deux livres ! Car j'ai en effet lorgné la Prophétie dans une autre librairie. Il a fallu me retenir pour ne pas l'acheter. Etais-je attiré par le "livre-objet", par la volonté de m'acheter un livre après avoir traîné dans cette petite librairie ou une attirance naturelle … Peut-être un peu des trois en tout cas j'ai été content de le recevoir à Noël et, m'attirant à nouveau, je n'ai pu m'empêcher de l'emporter dans mes bagages pour la nouvelle année, pour l'entamer … Ce que j'ai finalement fait le premier janvier. Je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Je suis rentré dans le livre avec une étonnante facilité. L'histoire a aussitôt créé une sorte d'Alchimie qui me donnait inévitablement envie de continuer ma lecture. J'ai découvert la vie de mon éponyme intrigué, suivant sa première rencontre avec le jeu. J'ai aussitôt aimé le personnage. Celui-ci est désinvolte et vous surprendra durant tout le livre avec ses répliques qui le rendent drôle, et attachant. C'est un jeune garçon qui a grandi sans sa mère et qui ne se doute pas que le jour de ses 13 ans ça vie va être bouleversée. Malgré un certain courage, et une intelligence encore ensommeillée, Nathan reste ce jeune garçon encore fragile qui se retrouve confrontée à des évènements et une force qu'il ne soupçonnait, portant sur ses épaules de très lourdes responsabilités … Heureusement qu'il n'est pas seule, enfin façon de parler car d'une part ayant une relation très compliquée avec son père qui ne se soucie quasiment pas de lui, nous amenant à éprouver une sincère compassion envers le personnage, Nathan se retrouve à vrai dire sans véritable ami, avec un camarade qui le persécute, un oncle qui essaye de combler le manque d'affection qu'il a dans sa vie, de la façon qu'il peut, et a une cousine avec qui il entretient une relation très compliquée … Celle-ci se retrouve comme les autres être un personnage très fort. Par là j'entends vivante. Elève modèle (bon sa relation avec la directrice est peut-être parfois tirée par les cheveux), enfant intelligente, petite fille parfaite, Alyssa est en fait tiraillée entre la vie paternelle, et la vie maternelle qui n'est peut-être pas assez approfondie. Mais malgré tout, les auteurs ont parfaitement su rendre cette relation entre les deux intéressante, car on sent quand même entre eux un certain attachement, et une émotion teintée d'amour s'échappe parfois de quelques mots. Heureusement pour Nathan, il ne restera pas seul. Guidé par la puissance rassurante -mais presque inquiétante pour moi qui croyais en plus que ce personnage allait être le méchant en entamant le livre- de Kukulkan, aidé par de nouveaux alliés, et d'autres personnes inattendues, Nathan va réussir à aller de l'avant pour enfin commencer à affronter son destin.

L'histoire est très bien ficelée et parfaitement surprenante ! Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais on se retrouve en vérité plongé certes dans un univers fantastique qui explore le monde maya et nous en apprend plus sur ce peuple perdu mais surtout dans une enquête policière haletante. Le mystère est très bien tenu, et même si la résolution d'une affaire classée par un enfant paraît improbable, tout est si bien fait que vous y croirez ! Du mystère, des indices, et un rythme soutenu, je vous garantis que vous n'allez plus lâcher ce livre ! Pour en revenir aux mayas, eh bien oui en lisant ce livre vous lisez à nouveau une histoire qui vous parle de fin du monde, du 21 décembre 2012 (date comme l'ignorent la quasi-totalité de la planète, complètement erronée) et du sauvetage planétaire ! Bon outre passé ce semblant de répétition, vous l'oublierez quasiment, centrés sur l'évolution de Nathan dans ce nouveau monde inconnu et littéralement passionnant ! Les auteurs ont créé un nouvel univers d'autres mondes en se basant sur un principe de fréquences que vous retrouverez dans le jeu et que vous découvrirez en vous plongeant dans la lecture de ce livre !

Venons-en justement au jeu que vous trouvez avec le livre. Des superbes figurines, pas un vulgaire truc balancé dans une pochette, un plateau joliment décoré et des règles de jeu plutôt amusantes. Un bon plus pour prolonger l'univers du livre avec en supplément une photographie que vous retrouverez dans l'histoire, comme ce journal de la mère de Mathieu, qui vous en apprend encore plus sur l'origine du jeu …

Pour en revenir à l'alchimie créée et au personnage de Nathan … Les auteurs, Mel Odom et Jordan Weisman sauront vous immiscer dans leur univers de façon immédiate avec une agréable légèreté, un humour qui vous fera souvent sourire, et une alchimie qui rendra votre lecture parfaitement fluide pour vous sentir à l'aise dans ce livre dont le pages se tournent toutes seules. Ls caractères sont gros, le livre en lui-même est assez beau, avec une couverture cartonnée qui soutient la pochette pour le jeu et le reste et le livre avec une couverture de couleur marron au graphisme très épuré et agréable !

Bref l'action vous porte avec des rebondissements en tous genres, des évènements inattendus, et des découvertes plus que surprenantes, vous porte jusqu'à une fin mouvementée et tout aussi agréablement surprenante que le livre ! Vous en ressortirez retourné parce que sérieusement, ne vous attendez pas à un ultime happy end !

Je n'ai découvert qu'après qu'un des deux auteurs (Jordan Weisman) était un co-auteur de Cathy's Book et la suite. C'est un nouveau pari, réussi ! Un livre interactif, qui va plus loin qu'une simple lecture, un rythme entraînant pour une histoire réussie, menée par des personnages forts et attachants ! J'attends de pied ferme la suite et recommande à tous ce petit brin de fraîcheur !
avatar
Invité
Invité

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Mer 11 Jan 2012 - 20:33
coucou salut!!! Moi j'ai lue le résumer en magasin et sa ma plus , j'espère pouvoir l'acheter bientôt !!!! en + j'aime bien la présentation du livre ( pour se qui ne lon pas vue c'est en couverture rigide avec une petite pochette a l'intérieur contenant une carte une photo un déplient et un livré ) voila a+ et bonne lecture!!!!!!!!!!!!!! Wink
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Mer 11 Jan 2012 - 20:48
Je l'ai eu à Noël & je pense le lire très prochainement, il a vraiment l'air super youpi
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Sam 14 Jan 2012 - 19:10
Oui, comme le dit mon avis ! Razz
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Jeu 26 Jan 2012 - 15:29
J'ai reçu Prophétie il y a quelques jours... J'étais contente car j'avais très envie de le découvrir depuis sa sortie. Je me suis donc jetée dessus !

Je remercie Karine du forum Club de lecture ainsi que les éditions Bayard jeunesse pour cet envoi.

Ce qui m'a attiré en premier, c'est le fait que ce soit un livre interactif (un peu comme le livre Cathy's book)

Le livre est accompagné de petites choses (photo, journal intime...), ça aurait pu être sympa, mais bon j'ai trouvé que ça n'a rien apporté de plus au roman, à part peut-être la photo de la mère de Nathan (qui nous aide à visualiser un peu plus). Par contre le livre est fourni avec Le Jeu (le même que celui qu'utilise Nathan dans le livre), je sais pas vous mais moi je trouve les pions vraiment superbes (voir les photos plus bas)! J'ai testé la version en ligne et c'est pas mal comme jeu.

Ensuite, même si j'ai passé un agréable moment de lecture, je reste un peu déçue. En fait en lisant le résumé, je m'attendais à tout autre chose. Peut-être un livre plus à la Jumanji, mais ici ce n'est pas le cas, on est plus dans une enquête policière mélangé à du fantastique.

Et surtout je m'attendais à un livre sur le thème de la fin du monde. En fait c'est juste survolé... Dommage.

L'histoire est sympa dans l'ensemble, il y a une bonne intrigue et du suspense, et on veut savoir ce qui se passe et tout comme Nathan on est un peu perdu, on avance sans savoir.
Sinon, c'est un roman qui se lit très vite, c'est très fluide et l'écriture est simple. Et on y trouve également une touche d'humour.
Quand à la fin, et bien... bah je peux rien vous dire mais je n'aurais pas pensé à ça.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Kukulkan, le dieu maya, c'est un méchant qui cache bien son jeu. Et j'ai apprécié les moments entre lui et Nathan. Quand à la cousine de Nathan, je l'ai trouvé trop parfaite, jolie, intelligente... et tout et tout.

Même si je ressors un peu déçue de cette lecture, j'ai quand même passé un bon moment, j'aimerais bien voir ce qui va se passer dans le second tome. Oui parce qu'il s'agit d'une trilogie.

Quelques photos pour vous montrer le contenu :

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman DSCF1281prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman DSCF1279


prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman DSCF1282

Vous pouvez également vous rendre sur le site du livre, http://www.prophetie-lelivre.fr/index.html. Vous pourrez même jouer au jeu qu'on retrouve dans le livre.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Jeu 26 Jan 2012 - 18:19
Dommage qu'il ne t'ait pas autant plu qu'à moi mais c'est vrai que c'est un très beau livre !! Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Ven 27 Jan 2012 - 9:29
Merci pour ton avis Mathilde et pour les photos Wink
Contenu sponsorisé

prophetie - PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman Empty Re: PROPHETIE : LE MAITRE DU JEU de Jordan Weisman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum