Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Vote_lcap0%CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Vote_lcap0%CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Vote_lcap100%CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Empty CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 14:37

CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler 97827510

Résumé

Un célèbre archéologue. Un vieil homme mystérieux, légataire d une organisation secrète millénaire. Une famille aux bien sombres secrets ayant trait au IIIe Reich, à des technologies interdites, enfouies dans les méandres du temps. Alors qu un historien est assassiné lors d un rituel macabre, d étranges symboles surgissent, ainsi qu un étrange carnet noir : l apocalypse, les templiers, de menaçantes sociétés secrètes et d obscures prophéties jettent leurs ombres mortelles... Une quête conduisant de Londres jusqu au Caire et au-delà du désert dans un oracle millénaire afin de trouver les réponses de l humanité dont la portée changera la face du monde. Trois chercheurs se lançant à la poursuite d un savoir occulte. L heure est venue de lever le voile sur les derniers secrets de l histoire et de l humanité...

240 pages
16 novembre 2009
18,50 €
BENEVENT

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Empty Re: CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler

Message par angelebb le Mer 14 Déc 2011 - 23:52

Deux mots de l'histoire

Alexandre Farrel, archéologue, se voit confier une mission secrète et très mystérieuse dont la révélation bouleversera le monde tel que nous le connaissons.
Il se retrouve donc à entreprendre un voyage en Egypte, au Caire!

Mon avis

Voilà un livre qui aurait pu être plaisant car les sujets abordés m'intéressent énorméments!

Mais je ressort déçue par ce roman.

Un début rappelant "Da Vinci Code" de Dan Brown: un meurtre symbolique non élucidé, un éminent archéologue en quête de savoir, des ennemies invisibles lui barrant le chemin...mais ce n'est pas ce qui m'a le plus géné (la folie "Da Vinci" faisant éclore beaucoup de livres similaires).

C'est un roman trop compliqué.
Il y a beaucoup trop de théories se rapportant aux cultes et mystères anciens (où est le vrai du faux!!!). Certes j'ai voyagé en Grèce Antique, Egypte, j'ai vécu plusieurs époques (de l'antiquité à notre époque en s'immisant au coeur du IIIè Reich) avec nombres de protagonistes prestigieux ( des personnages divins , Templiers), mais au final peu d'éléments me restent en tête car ceux-ci étant trop nombreux et pas assez à portée!

Parlons de l'histoire, notre personnage principal, notre archéologue...et bien perdu tout simplement dans ce flots d'explications!
On le laisse tout simplement tout juste arrivé au Caire, avec l'impression d'avoir la mort aux trousses, en ayant subit un attentat en sa personne...et puis c'est tout. Il ne résout ni son énigme, ni son voyage, on ne parle plus de lui.
En elle-même, l'histoire ne doit représenter pas plus de 50 pages!!!

Je mentionnerais également un réel problème de ponctuation dans ce livre rendant la compréhension des dialogues hasardeuse. La lecture perd donc en fluidité!

En conclusion, déçue par ce roman, que j'ai d'ailleurs du mal à classer dans ce genre tant son contenu est dense en faits/théories historiques.
Une lecture fastidieuse, malgré les thèmes intéressants!

Mon ressenti 5/10

Je remercie sincèrement Karine de m'avoir accordé ce partenariat ainsi que les Editions Bénévent.
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 37
Localisation PACA

http://angelebb.over-blog.com/

CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler Empty Re: CODEX DEUS SUR LES TRACES DES SECRETS DE DIEU ET DES DIEUX d'Alexandre Schoedler

Message par Karine le Jeu 15 Déc 2011 - 9:33

Merci pour ton avis Smile

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Invité le Sam 24 Déc 2011 - 11:41

" Alexandre Farrel, archéologue, se voit confier une mission secrète et très mystérieuse dont la révélation bouleversera le monde tel que nous le connaissons.
Il se retrouve donc à entreprendre un voyage en Egypte, au Caire!

L'écriture est très fluide et bien rythmée mais parfois un peu difficile à suivre.

Ce roman est impressionnant au niveau de l'intrigue, un superbe mélange de roman policier, d'aventure et de thriller qui nous laisse attendre avec impatience le tome II.

On sent que l'auteur a de très bonnes connaissances, qu'on a à faire à quelqu'un de passionné et qui a étudié la théologie ainsi que les sociétés secrètes.

Les + du roman :

- c'est un roman qui se lit d'un trait, difficile de décrocher lorsque l'on est pris dans l'histoire.
- les personnages sont très bien fouillés

Les - du roman :

- parfois un peu compliqué à suivre quand l'auteur part dans des explications historiques notamment au sujet des dynasties de pharaons
- regret qu'il y ai beaucoup de coquilles mais cela n'enlève en rien la qualité de l'écrit

Je ne peux que vous conseiller ce roman d' Alexandre Schoedler qui vous emportera dans un récit d'aventure où vous aurez du mal à décrocher."

Note : 3.5/5

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut