Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE JOURNAL DE VICTOR DUBRAY AU VIET-NAM de Didier Dufresne Empty LE JOURNAL DE VICTOR DUBRAY AU VIET-NAM de Didier Dufresne

Dim 9 Oct 2011 - 14:33
LE JOURNAL DE VICTOR DUBRAY AU VIET-NAM de Didier Dufresne 97827414


Résumé

"Papa n'arrête pas de parler.
Il me promet un voyage inoubliable. Moi, je fais la tête. J'aurais préféré n'importe quoi plutôt que ce voyage trop grand pour moi. La semaine dernière, il m'a téléphoné pour m'annoncer qu'il m'emmenait au Viêt-nam. Le Viêt-nam... Je ne savais même pas où c'était et j'ai été obligé de chercher sur mon livre de géographie. Eh bien, c'est près de la Chine ! Autant dire au bout du monde... Quelle idée il a eue de vouloir aller là-bas !" La terre est vaste...
New York, Venise, Viêt-nam, Sénégal, Inde, Cuba : les jeunes héros de cette collection parcourent le monde... et, pour chacune de ces destinations, tiennent leur journal illustré.

97 pages
13 mai 2011
8 €
MANGO JEUNESSE
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE JOURNAL DE VICTOR DUBRAY AU VIET-NAM de Didier Dufresne Empty Re: LE JOURNAL DE VICTOR DUBRAY AU VIET-NAM de Didier Dufresne

Mer 12 Oct 2011 - 14:54
Mon avis

Victor est un jeune garçon d’un dizaine d’années qui part en voyage seul avec son père divorcé. Réticent au début par la destination choisi : le Viêt-Nam (pourquoi si loin ?) mais également par le fait d’y aller en tête à tête avec son père. En effet, Victor ne vit pas très bien le divorce de ses parents et sa mère lui manque… Mais petit à petit, la beauté des paysages qu’il va découvrir, et la gentillesse des vietnamiens vont lui faire oublier tout cela et lui donner envie d’en découvrir encore plus !

Dans ce petit livre qui est présenté comme le journal intime de Victor, on part à la découverte d’un pays qui m’est totalement étranger : le Viêt-Nam. Du delta du Mekong, à la capitale d’Hanoi en passant par les villages flottants de la baie d’Along, tout y est superbement décrit. Les petits étals sur les trottoirs, les motobikes qui foncent en ville, les marchés aux multiples couleurs et odeurs, les petits restaurants de rue qui servent de succulentes soupes et nouilles, les femmes qui travaillent dans les rizières… De quoi vous donner envie de boucler vos valises et de partir vous aussi !

N’oublions pas les très jolis dessins et aquarelles qui agrémentent le texte et qui rendent la lecture de ce petit livre encore plus attrayante.

En conclusion, un dépaysement total qui devrait ravir vos enfants et préados, qui se reconnaitront facilement en la personne de Victor, et une manière ludique et très interressante pour découvrir le Viêt-Nam.

“Le journal de Victor Dubray au Viêt-Nam” fait parti de la collection “J’ai la terre qui tourne” éditée chez Mango Jeunesse.

En quelques mots...
Un voyage au bout du monde, et un livre super intéressant !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum