Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_lcap78%LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_lcap11%LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_lcap0%LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_lcap11%LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_lcap0%LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 9

LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Empty LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian

Message par Cali le Dim 9 Oct 2011 - 12:52

LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian 97822610

Résumé

Pour John et Ella, soixante ans de mariage au compteur, c'est l'heure de la grande évasion! Bravant l'interdit familial et médical, ils quittent Detroit à bord de leur camping-car, direction la Californie, via la mythique route 66. L'un a la mémoire qui flanche, l'autre le corps en déroute, mais il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur!

Poche: 283 pages
Editeur : 10 (6 octobre 2011)
Collection : 10/18
prix: 7,40€

Dernière édition par Cali le Jeu 2 Fév 2012 - 17:38, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Empty Re: LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 15:21

C est la premiere fois que je poste chez vous, je vous lis bcp mais je n ai jms posté.
Mais comme je vois que personne n a parlé de ce bouquin je me lance.
ALors moi j ai beaucoup aimé, lu d une traite.
Style tres facile à lire, tres tres drôle, personnages super attachants et tres émouvants.
Mais derriere tout ça une réalité très très triste malheureusement la vieillesse, la maladie et tout ce qui va avec.
Bonne lecture

Invité
Invité

LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian Empty Re: LE CHERCHE-BONHEUR de Michael Zadoorian

Message par Mylou le Jeu 2 Fév 2012 - 15:24

il est dans ma pal, je le lirais tres prochainement
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation Avignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Message par Cali le Jeu 2 Fév 2012 - 17:39

Toc!! Je profite de la remontée de cette fiche pour changer la vilaine couverture Amazon que j'avais mise au départ Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Lisalor le Jeu 1 Mar 2012 - 13:02

Mon avis : Retour du Challenge de Calypso avec le mot "'Bonheur" en ce 1er mars et c'est tout naturellement que j'ai sorti de ma PAL "Le Cherche Bonheur" de Michael Zadoorian, un livre que j'avais croisé sur la blogo et dont tous les avis étaient très bons. Je ne fus pas déçue, j'ai passé un excellent moment de lecture. Ce livre est magnifique.

Ella et John ont plus de 80 ans et contre l'avis de leurs enfants, ils décident de prendre des vacances, c'est tout naturellement qu'il prennent la route à bord de leur camping car : "Le Cherche Bonheur" direction Disney World et par leur route fétiche la 66. Pourtant le voyage ne sera pas de tout repos, John est atteint de la maladie l'alzheimer quant à Ella, elle est en phase terminale d'un cancer.

Un livre qui peut paraître terrible mais qui est un hymne à l'amour, à la vie, au couple, c'est un délice. Michael Zadoorian ne tombe jamais dans le patos, le melo, le pathétique ou le larmoyant, c'est drole et les personnages sont des adorables petits vieux, gays, dynamiques et plein de vie.
J'ai adoré voyager en compagnie de ce couple à travers les divers états américains avec leurs souvenirs de vacances avec leurs enfants.

Ella est une force de caractère et elle doit gérer son mari qui à de moins en moins de moments de lucidité, elle doit faire avec ses moments de souffrance mais de toute façon elle lui a promis qu'ils finiront leur vie ensemble, pas d'hôpital, pas de maison de retraite.

Des situations cocasses, des rencontres inattendues et inoubliables.

Excellent, je le suis régalée. Un livre que je conseille vivement
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 49
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Message par Mylou le Jeu 1 Mar 2012 - 13:55

Pendant un peu moins de 300 pages, on suit le voyage d'un couple de vieux absolument fantastiques.
Sur leur trajet, il ne leur arrive rien d'extra ordinaire, tout est normal, donc rien de bien palpitant.
MAIS !
L'histoire est racontée par Ella, l'épouse cancéreuse. Elle raconte avec humour et lucidité son corps qui lui échappe, elle s'en moque, elle n'a pas peur. Tout ce qui compte, c'est son mari, peu importe s'il oublie qui elle est.
Pendant leur traversée des Etats-Unis, Ella nous raconte leur vie, leur amour, leur mariage, leur famille.
Ces deux là sont toujours follement amoureux l'un de l'autre, après 60 ans de mariage, c'est tellement mignon.
John a régulièrement des éclairs de lucidité, durant lesquels il est tendre, toujours un jeune amoureux, séducteur. Ella est malade et pourtant elle s'occupe de son mari quoi qu'il arrive.
On voit à quel point la maladie d'Alzheimer bouffe tout, détruit tout sur son passage, c'est une maladie horrible, autant pour le malade que pour l'entourage qui doit assumer et porter tout ça sur ses épaules. Et pourtant, parfois, Ella la raconte avec humour, pour dédramatiser.

Et puis arrive la fin.
D'abord, Disneyland. L'aventure sera de courte durée, ils quittent rapidement le parc. Mais on s'en fout, c'est pas ça le plus important
Le plus important c'est la leçon de vie de l'histoire, l'autre fin. la plus belle fin, celle qui te fait avoir un petit sourire en coin en ayant les larmes aux yeux tellement tu aimes ce couple de petits vieux ♥

5/5

Dernière édition par Mylou le Ven 4 Mai 2012 - 13:39, édité 1 fois
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Avignon

Message par mamounette31 le Mar 24 Avr 2012 - 12:44

Merci pour ce livre voyageur car il m'a permis de découvrir une histoire très touchante et je n'aurais peut être pas acheté le livre de ma propre initiative (c'est pour ça que le forum est si bien !).

Ella et John se lancent sur la mythique route 66 (enfin ce qu'il en reste) pour traverser les Etats-Unis... Leur objectif : Disneyland. Petite particularité, ils sont tous les deux très âgés et malades. Si Ella souffre physique d'un cancer, John quant à lieu souffre de la maladie d’Alzheimer.
Leur périple est ponctué de rencontres (pas assez à mon goût), de moment de bonheur et d'autres de découragement...

J'ai lu ce livre en quelques jours car je voulais les voir réussir malgré leurs enfants et les médecins qui voulaient les empêcher de partir, malgré les coups du sort, malgré les absences répétées de John, malgré la souffrance d'Ella.

C'est une belle leçon de vie que nous donne Ella. La vision d'une vieille femme qui veut être maître de son destin et de celui de son mari jusqu'au bout !

Mais attention ce n'est pas un livre triste, c'est un livre plein d'humour et d'espoir.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Localisation Toulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Message par Sassa le Mer 30 Mai 2012 - 8:40

Mon avis:

Je ne connaissais pas ce livre, ni son auteur. Le résumé du livre était tentant quand j'ai vu que Mylou le proposait comme LV.
Je l'ai reçu au milieu de pas mal d'autres LV mais c'est celui que j'ai lu en dernier. Sur le coup, il me tentait moins que les autres. Et finalement je me dis que j'ai gardé sans doute le meilleur pour la fin.

C'est donc la petite histoire, le dernier voyage de John et Ella dans leur campng-car nommé Le cherche-bonheur. Tous deux malades, ils vont braver famille et corps médical pour effectuer leur dernier voyage à travers la route 66. Route myhtique des Etats-Unis qui va être le lieu d'une série de réminiscences du passé qui donnent une image de cette route comme une route qu'on emprunte et où l'on s'arrête pour penser à sa vie quand celle-ci voit sa fin arriver. C'est sans doute cela que j'ai apprécié.
Je salue l'auteur pour tout un tas de choses; les recherches énormes qu'il a du faire même s'il a sans doute inventé certaines choses, la facilité avec laquelle il amène les souvenirs d'Ella remonter à la surface et tant d'autres.

J'ai été touchée en plein coeur par ces deux personnages. C'est Ella pourtant qui raconte leur dernier road-trip. J'ai ressenti une indulgence totale à son égard. Elle est terriblement attachante, et jamais on a envie de s'apitoyer sur son sort parce qu'elle ne le fait pas. Elle nous livre dans ce roman, un regard poignant et pourtant si drôle de la vieillesse et de l'approche de la mort et la maladie.
John est aussi touchant qu'elle et on sent leur amour à travers Ella.
Vous l'aurez sans doute compris, j'ai été émue aux larmes ( la fin m'a autorisé à verser une larme) par ce roman, et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de sourire bien des fois, même quand j'aurais du pleurer. Ce livre est pour moi un coup de coeur tellement énorme que je le considère maintenant comme un de mes livres de chevet.

J'ai adoré ce livre et je ne saurais que le conseiller!

Ma note: 5/5
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Saint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages

http://norahdevore.wordpress.com/

Message par Lili.M le Mer 30 Mai 2012 - 12:19

Chouette , ravie de lire ça , j'ai hâtes youpi
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43

http://lilimlire.blogspot.fr/

Message par Lili.M le Dim 24 Juin 2012 - 20:00

Un énooorme merci à Mylou pour m'avoir permise de découvrir cette merveille :love:

Mon avis

Ella a le corps qui part en sucette , John, lui part de la tête .L'un et l'autre ont des maladies dont la seule évocation fait frémir.
Envoyant balader les gosses et les toubibs, Ella prend le mors au dent et décide d'offrir a John et elle même des vacances
Objectif: Dysneyland via la mythique route 66

Mais quelle pépite que ce livre !

Tout, m'a absolument réjoui dans ce livre.Rien que l'idée de ce couple "chateau branlant"empruntant cette route à la symbolique chargée pour se rendre à .....Dysneyland m'a éclatée

Ella : bouleversante mais surtout DE-LI-RAN-TE. C'est elle la narratrice et la pierre angulaire du roman.A travers ses yeux on découvre ce qu'est devenu cette route 66 , analyse savoureuse car Ella a un humour décapant
Elle nous fait partager son quotidien avec John, et les difficultés que peuvent rencontrer des personne âgées , malades de surcroît .
Mais elle le fait avec la Ella's touch ne manquant pas de crier sur John ou de le pilonner à coups de gravier pour le faire réagir

John: Indissociable d'Ella.C'est une équipe.Souvent , quand les gens parlent ou racontent Alzheimer, ils ont tendance à en faire trop Mais ici, le personnage est complètement cohérent avec toute la palette de réactions inhérentes à une personne atteinte
Je peux me permettre d'en parler , je connais très bien le sujet

Le style de l'auteur est fluide.Chaque chapitre représente une étape dans un Etat
L'auteur alterne les scènes drôles liées aux pérégrinations d'un couple âgé embarqué dans un tel périple, avec des scènes beaucoup plus touchantes qui nous livre elles, une réflexion sur la vieillesse , la déchéance physique et cérébrale qui s'ensuive, et, surtout le choix de disposer de son corps et son esprit comme on l'entend

Et alors là , je vous vois freiner des 2 pieds .Mais non , l'auteur a l'intelligence et le talent de ne jamais sombrer dans le pathos et la guimauve .Allez , je ne résiste pas:

p 141
"Jeannette s'esclaffe, trop fort, et trop longtemps:
Sont-ils mignons ces deux là.
J'acquiesces et souris. Impossible pour elle d'imaginer que la charmante grand-mère qu'elle accueille est totalement défoncée .J'ai dû forcer un peu la dose. J'ai les oreilles qui bourdonnent .La gêne est partie mais moi aussi
Réussir à m'installer est un exploit "

Voilà , vous voyez ce que je veux dire

Ce livre est une ode à la liberté (4ème de couv) certes, mais d'abord à l'amour .Avec quelle abnégation Ella accepte les déficiences de son homme , c'est bouleversant et tout simplement beau .

Je ne m'émeus pas facilement Je le déplores mais c'est un fait
L'auteur, tout au long de son roman , a joué avec ma corde sensible, comme s'il appuyait sur un bouton
J'ai ri aux éclats , j'ai eu le coeur qui se serre , pour finalement avoir les yeux embués (croyez moi c'est un exploit me concernant)

Je ne suis pas près d'oublier ce voyage épique aux côtés de John et Ella

Ma note: 5/5 j\'aime
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Sassa le Dim 24 Juin 2012 - 20:17

Ouééééééééééé toi aussi tu as succombé à leur charme!!! J'ai adoré ta chronique, que j'ai trouvé aussi drôle et émouvante que ce livre.
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Saint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages

http://norahdevore.wordpress.com/

Message par Mylou le Dim 24 Juin 2012 - 20:49

ho pareil, je trouve ta critique magnifique <3

mais oui moi ça m'a fait delirer qu'en fait ces petits vieux se motivent juste pour aller à disneyland. disneyland quoi !!! Laughing
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Avignon

Message par Lili.M le Lun 25 Juin 2012 - 9:15

Merci les filles Oups aime

Tout est délirant dans ce livre , il n'y a rien a jeter cool

blabla Je signale à tous qu'il arrive presqu'à son dernier voyage, alors si vous avez envie de passer du rire aux larmes et de le refermer en vous disant que c'est un sacré bon sang de bois de livre ruez vous dessus
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par kreen78 le Sam 18 Aoû 2012 - 19:01

J’ai commencé ma lecture dans de mauvaises conditions : j’étais copilote dans la voiture et j’indiquais la route entre 2 pages. Ce qui m’a gâché les 30 premières pages… car je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, ni à la trouver intéressante et capter l’humour de la narratrice.
Ce petit « incident » fut très vite rectifié : dès que je me suis retrouvée seule, j’ai plongé tête la première dans ce roman extraordinaire. J’ai eu pas mal de coups de cœur ces derniers temps, mais celui-là les bat tous !!!
Michael Zadoorian réussit à nous faire passer du brouillage de vue au pouffage de rire. Il s’est mis à la place de cette femme, Ella, pas si vieille que ça, mais bien mal en point : elle est atteinte d’un cancer. C’est elle qui narre tout le périple pour aller à Disneyland avec son vieux mari John qui perd complètement la tête. Ella parle de la maladie d’ Alzheimer, qu’a son mari, avec une certaine dérision qui nous fait beaucoup sourire, bien malgré nous. Et ce sont donc ces deux personnes, l’une détraquée du corps, l’autre de la tête, qui vont à l’aide de leur Cherche-Bonheur vivre des aventures pour fuir le quotidien qui ronge Ella et la tue à petit feu. Et fuir aussi les enfants, les docteurs, et leurs inquiétudes, leurs mines décourageantes.
Ella en copilote, John en conducteur du camping-car, vont faire la Route 66 de bout en bout. A travers les différentes villes qu’elle va reconnaître, elle racontera ses souvenirs avec et sans les enfants, plein d’images et de moments d’émotion referont surface. Elle fera beaucoup de commentaires sarcastiques, car elle a un sacré bagout ! Et son mari se souviendra de temps en temps d’elle… Mais quel bonheur de repenser à tout ça ! A tous ces moments qu’elle nous fait partager ! A ces aveux qu’elle fait au sujet de John au fil du roman ! Aux situations bien cocasses parfois ! La scène où ils tombent… Si on arrive à se la mettre en images, quelle poilade !!!! Et, quelque part, j’ai bien envie de dire que le summum est quand même l’arrivée à Disneyland… Bon ici ce sera sans commentaire !
Et la fin… Mais quelle fin ! Je me demandais comment l’auteur allait terminer un si bon bouquin. Je peux affirmer que je n’ai vraiment pas été déçue. J’ai lu les deux dernières pages très très lentement, car je sentais LA fin s’installer, et mes larmes furent difficiles à retenir. Mais c’était Ella tout craché ça, alors j’ai réussi à sortir un sourire au milieu de ce brouillage de vue.
Un grand GRAND roman, en ce qui me concerne, tant par la narration exquise que par la psychologie des personnages, qui deviennent tellement attachants… qu’on aimerait que le livre ne se termine pas déjà.

Un énorme merci à Mylou pour l'avoir mis en livre voyageur ! Je serais passée à côté d'un chef-d'oeuvre sans le savoir sinon !

Ma note : 7/5 ! Euh... 5/5 drunken

kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42
Localisation Massy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Message par Sybelline72 le Ven 21 Sep 2012 - 22:53

MON AVIS
Merci à Mylou pour ce joli livre voyageur. De bons moments de lectures, Ella et John sont des personnages hauts en couleur. L'auteur a dü se documenter un maximum sur la Route 66, route légendaire des Etats Unis. A part que c'est un peu répétitif : ils mangent, ils dorment, ils roulent... Un long voyage quoi ! Beaucoup de moments droles et émouvants. J'aime le style d'écriture de l'auteur, c'est Ella la narratrice, belle épopée sauvage de ces amoureux diminués physiquement, l'un a Aizheimer, l'autre le cancer, 2 maladies du siècle, mais quelle lucidité... TRES BELLE HISTOIRE !

Enctre ce livre et 'Franck & Robot" vu au cinéma récement, je reste dans le thème du vieillissement, de la fin de vie... Grande question de cette société, certes l'on vit plus vieux mais encore faut il avoir les conditions convenables pour cela.
Sybelline72
Sybelline72
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 46
Localisation 72
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante / roller, dessin, lecture...

http://dutempspourlire.blogspot.fr/

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 9:20

Mon avis :
Ce livre... c'est juste du bonheur. Du bonheur qui nous donne les larmes aux yeux et qui nous étreint le cœur, mais du bonheur avant tout. Et voilà comment une seule phrase a suffit à résumer l'intégralité de ce qui va suivre.
John et Ella sont au crépuscule de leur vie. Atteinte d'un cancer, Ella ne peut plus se déplacer sans son déambulateur. John, lui, est frappé de la maladie d'Alzheimer, ses souvenirs partant en lambeaux et le laissant là, perdu. Et pourtant, c'est une décision un peu folle qu'ils vont prendre : quitter Detroit et partir en vacances à bord de leur camping-car, direction Disneyland ! Peu importe ce qui leur arrivera en cours de route, ce voyage est un pied de nez aux médecins et à la maladie, un pied de nez montrant qu'il n'y a pas d'âge pour trouver le bonheur....
Je ne sais vraiment pas par où commencer. Je l'ai terminé hier et, au moment de le chroniquer, j'ai été bloquée. Impossible d'écrire quoi que ce soit dessus, hormis cette toute première phrase qui concentre l'intégralité de mon impression sur ce livre. Le reste n'est que surplus, superflu. Mais bon. Une chronique d'une ligne, ça ne le fait pas trop...
Le cherche bonheur pourrait être vu comme un roman initiatique, à cela près que les personnages centraux n'ont pas 15 mais certainement plus de 80 ans. C'est une échappée belle en quête d'un bonheur perdu, oublié depuis trop longtemps, effacé par les affres de la maladie, les diagnostics des médecins et les petites pilules prises matin, midi et soir.
Le cherche bonheur, c'est également l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire : Ella et John s'aiment tendrement, même après soixante ans de mariage. Et cette entreprise, c'est un peu leur dernière déclaration, leur dernière étreinte : Ella mène le voyage, John conduit le camping-car, chacun étant indispensable à l'autre.
La narration se fait à la première personne, à travers les pensées d'Ella. C'est elle qui a eu l'idée de ces vacances, c'est elle qui ramène John dans le droit chemin quand il ne sait plus ce qu'il fait là. J'ai adoré cette petite mamie qui ne mâche pas ses mots, qui fait preuve d'une lucidité sans fard à l'égard de la vie, le genre de lucidité que l'on n'acquiert qu'avec le temps, et qui est d'une opiniâtreté sans borne ni limite. Elle veut les mener à Disneyland, ils iront à Disneyland. Peu importe les douleurs, les inquiétudes des enfants et les différentes tuiles qui leur tomberont dessus, ils iront. J'ai adoré cette petite mamie, et j'ai pensé aux miennes. Les miennes avec lesquelles je ne discute pas assez souvent, c'est certain.
Au début de ma lecture, je dois avouer que j'ai été attendrie. Attendrie par ces deux petits vieux qui décident de faire la nique à leur entourage. Et puis, mon attendrissement s'est mué en admiration. Il est si simple d'abandonner la bataille, de laisser gagner la maladie et le désespoir. Ella et John, eux, ont décidé de finir en beauté, de ne rien regretter, quoi que cela puisse leur en coûter. Et ils partent avec un certain nombre de handicaps, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors, à leur âge, j'espère que Chéri et moi on aura suffisamment de force et de volonté pour faire ce qui nous semble bon. Et qu'on s'aimera autant, aussi.
Michael Zadoorian nous offre là une très belle leçon de vie, sur un sujet qui pourrait être sensible. Je vous avoue que, à 21 ans, je n'ai pas trop le cœur à penser à mes vieux jours. C'est plutôt le contraire même, dans cette société où la jeunesse est plébiscitée à l'extrême, où la vieillesse est un mal auquel personne n'échappe mais que tout le monde repousse avec force. Or, dans le cherche bonheur, la vieillesse a la part belle. C'est un peu l'âge de toutes les folies, de toutes les libertés, de cet épicurisme presque parfait auquel chacun aspire. Alors, en lisant les aventure de John et Ella, je me suis dit qu'on avait bien plus à apprendre des personnes âgées que ce que l'on veut bien nous faire croire.
J'ai trouvé l'écriture de l'auteur sublime, j'ai été bluffée qu'il arrive si bien à se glisser dans la peau d'une vieille dame obèse et malade. Les mots tombent toujours juste, nous faisant tantôt sourire, tantôt pleurer. C'est un petit livre bourré d'émotions qui se savoure et se partage sans vergogne, et je n'ai qu'un immense MERCI à dire à Kreen pour m'avoir permis de passer ce si beau moment de douceur.

En bref, une petite parenthèse de douceur qui se savoure, une épopée un peu folle mais surtout très belle qui vous donnera sûrement le sourire, et fera couler quelques larmes...

Invité
Invité

Message par kreen78 le Ven 26 Avr 2013 - 10:14

Bouchon : :drapeau: :2:
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42
Localisation Massy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 11:20

Je n'ai qu'une chose à te dire : coeur aime j\'aime bizou :2: Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut