Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE CHEVALIER AVEUGLE de Gail Van Asten Empty LE CHEVALIER AVEUGLE de Gail Van Asten

Dim 9 Oct 2011 - 11:17
LE CHEVALIER AVEUGLE de Gail Van Asten Sfw_am10


Résumé

Quatrième de couverture : En Angleterre, au temps du roi Henry Plantagenêt, seuls les naïfs, les fols et les enfants croyaient encore à Merlin, à Arthur et aux chevaliers de la Table Ronde, ces personnages magiques enfouis dans les brumes de l'arrière-mémoire. C'est alors qu'il naquit, maudit par un sorcier, des ?uvres d'un seigneur brutal, du ventre d'une pauvre folle. Il grandit dans la honte et la terreur, dans l'ombre et la crasse, pour devenir enfin le frère des loups qui hantaient les forêts profondes. Il se battit pour gagner amour et honneur. Il endura la torture et l'épouvante. Héritier du peuple des elfes et des fées, il devint le chevalier aveugle que chantent les légendes, le seigneur aux cheveux blancs et aux yeux rouge sang. Ceci est son histoire, pleine d'horreur et de peine, pleine d'amour et de haine.
288 pages
12 mars 1993
?? €
POCKET
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LE CHEVALIER AVEUGLE de Gail Van Asten Empty Re: LE CHEVALIER AVEUGLE de Gail Van Asten

Dim 9 Oct 2011 - 13:05
J'ai choisi de relire ce roman qui fut l'une de mes premières lectures de fantasy il y a bien 8 ans. J'avais adoré ce roman mais je ne m'en souvenais que très peu.

Dès le début j'ai retrouvé avec plaisir le style de Gail Van Asten et Mallory l'un de mes héros de roman favori !

Le style de l'auteur nous immerge dans un univers de fantasy sublime où l'on cotoye de nombreux personnages connus comme Aliénor ou encore Uther Pendragon le frère de Merlin qui aura ici un rôle capital dans l'avenir de Mallory.

Concernant l'histoire on va donc suivre le destin de Mallory qui sera la clef d'une vengeance. Uther Pendragon appelé Lord Wilfred de Wodensweir retrouve son épouse assassinée après avoir été violée par le seigneur des environs. Il décide donc de lancer un sort sur la semence du seigneur afin que son seul héritier soit un être très pâle, aux cheveux argentés et aux yeux rouge sang, aveugle par dessus le marché. Dès lors Mallory, maudit par tous à cause de son apparence souffrira mille et une tortures.


C'est un gros résumé puisqu'il se passe bien d'autres choses comme de l'amour, des trahisons, de l'amitié, des meurtres, des complots, de la magie. L'histoire est franchement sublime et elle reste aussi magique que lors de ma première lecture, si ce n'est que je l'ai encore plus savouré. Ce que va subir Mallory pour restituer les terres de la fille de Lord Wilfred est vraiment horrible dans le sens où il sera battu, maltraité, ignoré et haï de tous. L'auteur utilise d'ailleurs énormément la religion comme c'était utilisé dans les romans se déroulant à l'époque du roi Arthur afin de donner toujours cette impression de gêne quand à l'apparence et la réelle nature de Mallory qui est le fils spirituel de Lord Wilfred. J'ai également aimé le fait que de nombreux animaux apparaissent notamment des loups et un aigle qui seront d'un grand secours pour notre héros aveugle.

Concernant les personnages j'ai eu un gros coup de cœur pour Mallory parce que malgré toutes les épreuves qu'il traverse, il reste simple, humble et maître de lui-même sans jamais céder à la colère et la haine. Il sera souvent maltraité par les Hommes parce qu'il est différent et pourtant il leur donnera une bonne leçon de pardon et d'humilité en évitant soigneusement d'utiliser ses nombreux pouvoirs contre la race humaine. Rosmund est aussi un personnage attachant quoiqu'elle m'a à de nombreuses reprises beaucoup énervé. Cette manière qu'elle a de toujours vouloir tout gérer et être au dessus de Mallory pourra en agacer plus d'un.

Au final, encore un coup de cœur mais je le savais déjà puisque c'est l'un des romans qui m'a le plus marqué à ce jour. Si vous aussi vous cherchez un roman de fantasy qui prend légèrement racine sur le roi Arthur et Merlin, sachez que vous ne serez vraiment pas déçu. A savoir que ce roman est quand même bien différent de l'histoire d'Arthur à bien des égards, mais il reste un excellent roman, quoique trop court ^^

Coup de cœur donc avec une note de 10/10 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum