Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CSU (Tome 5) LE PREDATEUR de Caroline Terrée Empty CSU (Tome 5) LE PREDATEUR de Caroline Terrée

Mer 5 Oct 2011 - 19:57
CSU (Tome 5) LE PREDATEUR de Caroline Terrée 9782745920362FS

Résumé

Coast Plaza Hotel. Un homme d'affaires est retrouvé mort dans sa chambre. Ligoté. Bâillonné. Un étrange message codé déposé entre ses mains. C'est une signature, celle d'un tueur en série. Pour le CSU (Crime Support Unit), le temps est désormais compté. Car dans les rues de Vancouver, le prédateur est déjà en train de traquer sa prochaine victime...

327 pages
18 OCTOBRE 2007
9,90 €
EDITIONS MILAN

avatar
Invité
Invité

CSU (Tome 5) LE PREDATEUR de Caroline Terrée Empty Re: CSU (Tome 5) LE PREDATEUR de Caroline Terrée

Ven 7 Oct 2011 - 19:38
Merci Melusine !

Mon avis : Cinquième tome de la série CSU : un tueur en série frappe dans Vancouver. 3 victimes en moins de 48 heures.

Profil des victimes : Inconnu. Il frappe une fois un riche homme d’affaires canadien blanc et raciste, puis une jeune infirmière latino.
Mode opératoire : Il paralyse ses victimes à coups de teaser dans le cou, puis les ligote et leur place un sac sur la tête pour les asphyxier. Pas de sang.
Signe distinctif : Un bracelet est retrouvé sur chaque corps : 7 barres dont une en gras correspondant au numéro de la victime, suivies d’une série de chiffres. Mais il n’y a jamais deux fois le même nombre de chiffres.
Signe distinctif n°2 : Il contacte Kovacs à chaque nouveau meurtre pour qu’elle lui assure que la victime est bien morte. Il semble en connaître beaucoup sur la vie de la chef du CSU. Va-t-on enfin en savoir plus sur les mystères qui l’entourent ??

(Je vous le dis tout de suite, c’est non ! Ce n’est pas encore dans ce tome qu’on va être débarrassé du mystère Kovacs)

Un des « plus » de ce livre : le suspense est enfin là ! Le rythme de l’histoire est soutenu, on est dans l’attente de ce qui va se passer, à l’affût du moindre indice permettant de nous mettre sur la piste d’ « Adam » (c’est ainsi que se fait appeler le tueur). On voudrait presque que le suspense continue un peu plus, qu’il y ait plus de morts et que l’équipe n’arrête pas Adam si tôt.

Un des « moins » de cette histoire : encore et toujours Kovacs !! Son point de vue est certes intéressant, mais un peu de variété serait la bienvenue ! D’autant plus que cela fait maintenant cinq tomes qu’on se traîne le mystère de sa vie, et qu’on est autant avancé qu’à la première page du tome 1.

Malgré tout, ce livre est pour moi le meilleur des 5 tomes que j’ai lu jusque là.

Note : 4 / 5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum