Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire Empty CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire

Mer 5 Oct 2011 - 9:13
CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire 97820911


Résumé

Un livre et un CD de 20 chansons : Mon nom c'est Nomi-Nomi ; Promenons-nous dans les bois ; Danse avec moi ; Meunier, tu dors ; Une petite mélodie ; Un pou, une puce ; Les trois amis ; Il était un petit navire ; A la volette ; Black Cat ; Mon doudou ; Tape dans tes mains ; Oléo banjo ; Gratte-moi la puce ; Emilie rock ; La sorcière aux vers de terre ; Une souris verte ; Pirouette cacahouète ; Je fais des mi ; Le pays des rêves.

Nathan
18/08/2011
48 pages
19,90€
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire Empty Re: CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire

Mer 5 Oct 2011 - 9:14
Ma fille de 4 ans adore les livres de chansons... Et elle a beaucoup aimé celui-là !
On a regardé le livre et écouté les chansons ensembles, on a passé un très bon moment (35 minutes environ) en compagnie de Nomi-nomi. Puis elle l'a regardé toute seule tranquillement, elle examinait chaque page en détails.

Alors que dire dessus... Déjà j'adore l'objet livre, avec une couverture bien cartonnée et avec des dimensions généreuses (26x26). Et niveau couleurs on est gâtés, on en prend pleins les yeux, c'est gai, ça donne envie !

Ensuite à l'intérieur du livre, on y trouve 20 comptines, et ce qui est bien c'est qu'il y a des comptines traditionnelles (Une souris verte, A la volette...) mais également des chansons créer par Noémie Brosset (La sorcière aux vers de terre, Black Cat...) qui sont originales et entraînantes. Ma puce les a vraiment appréciées.
De plus l'enfant est invité à participer aux comptines, comme par exemple : Taper dans ses mains, chanter avec même temps, claquer sa langue. Et ma fille y a participé avec plaisir, je crois c'est ce qui lui a autant plu dans cet album.

Mes chansons préférés sont Mon nom est Nomi-Nomi et Danse avec moi. Et j'ai demandé à ma puce qu'elle était sa comptine préférée, elle m'a répondue "je les aime toutes moi !".

Sinon, du côté des illustrations (réalisés par Virginie Graire), c'est génial !! Franchement je suis fan des dessins. C'est frais, coloré et plein de vie. Les comptines sont en accord avec les illustrations, on y trouve même Nomi-Nomi sur chaque double page.

Je ne résiste pas à vous mettre des photos pour vous faire une petite idée :


CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire DSCF1101


CHANTE AVEC NOMI-NOMI de Noémie Brosset et Virginie Graire DSCF1105


Vous l'aurez compris, on a été conquises par ce magnifique livre mais aussi pour les chouettes chansons.
Un album que je conseille aux enfants et aux parents, car je pense qu'il ravira tout le monde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum