Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

+28
Samlor
Selene
cesnat
Sélénya47
vero2win
Zen31
Christine31
lilu60
mandy911
noisette2011
Nessa
chrys63
Alexia77
Danouna
Grazou
Gr3nouille2010
Rose book
sakinia
lilyroseyy
Naminé
petit-lips
Mivava
Melusine
Alys
Lellia
Cali
Karine
Mariiine
32 participants
Aller en bas

Votre avis :

23 - 42%
15 - 27%
5 - 9%
8 - 15%
4 - 7%
 
Total des votes: 55
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 16 Aoû 2009 - 9:01
Rappel du premier message :

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 0903-a10


Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


7,10€
6 mars 2009
384 pages
Editions MILADY


Dernière édition par Mariiine le Mar 9 Aoû 2011 - 13:21, édité 1 fois

lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 25 Mai 2012 - 18:45
c'est pas grave^^ il faut bien faire un choix avec toutes ces sagas qui existent^^ en un sens, ça m'arrange lol!
Christine31
Christine31
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 45
Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 20 Juil 2012 - 17:01
Vous m'avez donné envie de commencer cette saga, mon amie me l'a conseillé également alors j'attends le facteur Smile
Zen31
Zen31
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 20 Juil 2012 - 18:27
Christine31 a écrit:Vous m'avez donné envie de commencer cette saga, mon amie me l'a conseillé également alors j'attends le facteur Smile
Tu verras, Christine, cette sage est géniale. Je l'ai littéralement dévoré.
Ce qui me stresse, c'est d'attendre le 16ème tome car je les ai tous lu depuis quelques temps. Il me tarde de connaitre la suite !!!!!!

avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 22 Juil 2012 - 14:43
Je ne connais pas du tout ce genre de littérature, je prend note & je verrais bien. En tout cas vos critiques ont l'air positives! Smile
Christine31
Christine31
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 45
Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 25 Juil 2012 - 7:23
Je viens de le commencer et j'accroche déjà Very Happy
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 20 Sep 2012 - 14:32
Je viens de l'emprunter à la médiathèque, j'en avais pas mal entendu parler et je me suis dis pourquoi pas !!!

J'ai été agréablement surprise, j'ai été très vite dans l'histoire, il me tarde de lire les suivants .....
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 20 Sep 2012 - 20:45
Une super saga.
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 8 Oct 2012 - 11:19
Mon avis:

J'avais tellement entendu parler de cette saga, que je me suis dit qu'il fallait que je le découvre... Et je dois avouer que ça a été une mini déception... Peut être avais je de trop grosses attentes....

Anita a plusieurs casquettes, elle est réanimatrice, c'est à dire qu'elle relève les morts. Elle travaille également avec la police sur certains meurtres surnaturels (car en effet, dans la société dépeinte par Laurell K. Hamilton, les vampires, zombie et autres créatures surnaturelles sont reconnus et vivent "comme tout le monde") et elle est durant son temps libre exterminatrice de vampires.
Lorsque une série de meurtres de vampires sévit dans sa ville, le maitre vampire de la ville l'engage (enfin ne lui laisse pas le choix) et la somme de trouver le responsable de ces crimes.

J'ai donc été assez déçu, j'attendais tellement de cette saga...
Le personnage d'Anita ne m'a pas convaincue. je l'ai trouvé creuse, sans véritable intérêt... Elle souffle de chaud et de froid. Elle a des sentiments mais ne veut pas les assumer, enfin vraiment je n'ai pas du tout d'alchimie avec cette héroïne...
La maitre vampire est juste pathétique. Et le passage avec les rat garous je me suis demandé si j'étais dans une pitoyable parodie...
Le pictogramme au dos du livre "sexy" n'a selon moi pas lieu d'être, il n'y a pas de scènes hot, comme ça peut être le cas par exemple dans Psy changeling... Anita est quand même super prude...
Point positif cependant (oui oui il y en a un quand même!) vers la page 150 quand elle s'allie à Philip j'ai trouvé que l'intrigue prenait plus d'ampleur et l'ensemble m'a paru moins plat.

Le style de l'auteure se lit plutôt bien malgré tout... Tout est bien décrit, c'est assez fluide...

Une grosse déception donc mais comme pas mal de monde dit que les tomes vont en s'améliorant, je laisserai une autre chance à Anita, et tenterait de lire d'autres tomes de cette saga...

ma note: 2/5
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 6 Déc 2012 - 21:56
Mon avis:
J'avais beaucoup entendu parlé de Anita Blake, un peu comme une référence de la Bit-Lit.
Quand je l'ai commencé, je m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, car malgré le fait qu'on en entende beaucoup parler, les critiques vont dans les deux sens....
Bon pour moi c'est bien mais pas génial non plus...
Mes lectures des Harper Connelly et des Communauté du sud de Charlaine Harris m'ont bien aidé à me mettre dans l'ambiance car je trouve que le cadre est un peu similaire même si pour le moment je trouve les collections de Charlaine Harris meilleurs... (^_^)
Le personnage de Anita est sympa, et j'aime bien le fait qu'elle est peur (souvent xD) ce qui je trouve la rends plus vraie!
L'histoire n'est pas d'une originalité à toute épreuve mais se laisse lire facilement grâce à l'écriture de l'auteur qui est très fluide.

Je n'ai peu être pas été envoûtée par ce premier tome mais ça ne m'a pas empêché d'enchaîner direct le tome deux x)

Ma note: 3/5
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Sam 15 Déc 2012 - 15:40
J'ai lu ce roman cette semaine et j'ai adoré ! Je suis une nouvelle fan de Bit-Lit (ce n'est que le troisième roman que je lis dans ce genre, en omettant la saga Twilight) mais il est vraiment bien écrit ! J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome Smile
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 27 Jan 2013 - 18:41
Mon avis :

A force d'en entendre parler sur internet, et en termes positifs, je me suis lancée....
J'ai trouvé ce bouquin juste génial ! Il est rythmé, l'écriture est fluide... il me manquerait quelques descriptions supplémentaires de temps à autres... mais ça ne m'a pas freiné plus que ça !
C'est un livre pour adulte, et j'ai beaucoup aimé ce côté un peu plus cru que ce à quoi la littérature ado / jeune adulte m'avait habitué.
Le personnage principal est génial, humaine, et des réactions appropriées dans chaque situations. Elle reste humble, et j'apprécie. Elle est consciente de sa valeur mais n'en joue pas.
Vraiment, hormis zombie/goule/vampire, j'y croirai ! C'est très réaliste ^^
J'ai donc bien sûr entamé le second tome de la série Smile


Ma note :


5/5
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 6 Mar 2013 - 13:30
Moi qui suis une grande fan de la série Buffy, je ne pouvais pas passer à côté de cette série Anita Blake que nombre de personnes me conseillaient de lire.
Ce fut une lecture vraiment plaisante et agréable que j’ai passé avec une héroïne entrainante dans une aventure mouvementée.

Apparemment Lauren K Hamilton avait écrit les aventures d’Anita Blake bien avant la naissance de la série de Buffy, il n’y a donc aucune copie de l’une ou l’autre. D’autant que les héroïnes sont différentes, ainsi que le lieu et la période des aventures. Et Anita Blake s’adresse principalement à un public adulte et moins adolescent que Buffy.
Pour rythmer son livre, elle utilise des phrases et des dialogues simples, faciles, sans fioritures. Le récit est présenté sous la forme de narration d’Anita. Ce qui nous permet de mieux cerner son personnage. Entrainée par tout cela je n’ai pas lâché le roman, et je l’ai lu en seulement 1 jour.

Contrairement à d’autres romans de bit-lit qui sont maintenant de plus en plus nombreux, ici les personnages sont sans mièvrerie. Nous apprenons l’existence de vampires acceptés dans notre monde moderne, de goules, de lycanthropes, et de zombies. Et ils sont semblables à leur nature : méchants, cruels, manipulateurs, sanguinaires. Et les humains sont pour certains attirés par l’attrait de l’immortalité, de la puissance des démons, quant aux autres ils sont plutôt effrayés et prudents.
C’est ce qui rend ce roman très attractif et différent car les gens réagissent normalement face au danger, tout comme nous le ferions nous. Et nous arrivons à comprendre Anita car elle n’agit pas en se sentant invincible. Elle montre sa peur face au danger, elle soutient ses amis et est prête à les protéger. Elle est consciente des risques existants.
L’auteur réussit à nous emmener dans son univers sanguinolent, vampiresque, avec des scènes remplies d’action et de suspense. Impossible de trouver la solution de l’énigme jusqu’au dénouement final.

J’ai vraiment hâte de connaitre la suite de la saga et de voir si elle sera tout aussi agréable.


Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 10 Avr 2013 - 20:11
J’aime beaucoup Anita Blake. Elle joue les dures à cuire, et elle l’est sur certains points. Mais elle ne nie pas ressentir de la peur et avoir conscience que sa petite taille la désavantage. C’est aussi pour ça qu’elle est toujours armée jusqu’aux dents. Parce qu’elle sait que les monstres sont réels et que sans arme, elle n’a aucune chance de leur échapper. Le fait qu’elle soit nécromancienne ne lui est d’aucune utilité dans son travail d’exécutrice de vampire, et elle a failli y rester à plusieurs reprise, elle en porte d’ailleurs les marques. Si elle peut aider la police, ce n’est pas parce qu’elle est surdouée mais parce qu’elle a une licence en biologie surnaturelle.
Le « maitre de la ville » est franchement flippante, surtout quand on imagine la gamine grâce aux descriptions.
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 9 Mai 2013 - 9:30
Pour moi, pas une lecture sensationnelle mais un bon moment tout de même:

Mon avis sur ce livre est au final très tranché. Il y a pour moi du bon et du moins bon. En somme, ce que j'ai le plus apprécié, c'est le personnage d'Anita. Elle a certes ce caractère bien trempé que l'on retrouve souvent en bit-lit, mais j'ai néanmoins aimé apercevoir plus d'une fois ses faiblesses. Je l'ai trouvée assez réaliste et drôle, ce qui m'a amenée à m'attacher à elle assez rapidement.

Je dois aussi mettre en avant que l'on ne s'ennuie pas du tout avec cette lecture. L'action est toujours là, le rythme est soutenu et les changements de cadre récurrents. Ca avance vite et les cadres de l'action changent. Un bon point pour l'auteur.

Malheureusement, je n'ai pas adhéré à trop de choses pour être totalement prise dans l'histoire. Et ça touche principalement à la mythologie développée par l'auteure. Je n'ai jamais trop aimé ces histoires de balles en argent, de pieux, de tombes pour dormir la nuit... Je trouve ça terriblement cliché. Un vampire dormant dans un cerceuil... Bref, j'ai aussi eu de la peine avec le boulot d'Anita. Non pas que cela me révulse, mais même chose que précèdement, moi les zombies, les goules, les cimetières... ça ne me séduit pas. Certains diront que les légendes autour des vampires sont tout cela, moi je dis oui, peut-être, mais ce n'est pas ce qui me plaît dans ce genre. Et c'est trop classique. Au final, je n'ai pas du tout été surprise par l'univers que l'on me proposait car je le connaissais déjà.

Et puis Jean-Claude. J'ai eu une peine énorme avec lui. Déjà lors de sa description physique, ensuite par son nom et... sûrement que cela change dans les tomes suivants, mais il a brillé par son absence dans ce tome-ci. De manière générale, je l'ai trouvé plutôt plat. Dommage.

En résumé, je ne dirais pas que c'était une mauvaise lecture car je me suis tout de même retrouvée prise dans les aventures d'Anita, me demandant ce qui allait arriver, comment elle allait s'en sortir etc... J'avais toujours envie de reprendre le livre pour savoir la suite et d'ailleurs, je l'ai lu assez vite.

Mais voilà, aucune passion ou émotion dans cette lecture. Il me manque la petite flamme. Etant donné que j'ai bien trop de sagas en cours, et une PAL énorme qui me tend les bras, je préfère me concentrer sur des sagas qui me font tourner la tête et laisser celle-ci de côté. Qui sait? Mais avec 22 tomes de prévu aux USA, je ne trouve pas grand courage à me lancer dans l'aventure...

avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 14 Mai 2013 - 18:07
Après la lecture de ce livre j'en ressors avec un sentiment mitigé qui n'est pas propre au livre mais au thème.
Définitivement l'univers de la bit-lit me laisse de marbre. J'ai un peu de mal à m'y retrouver et ai eu l'impression de me retrouver dans ce qui m'a semblé être un épisode de Buffy contre les vampires. On va mettre ça sur le compte de mon caractère très terre à terre et de mon ignorance sur tout ce qui porte sur le vampirisme Laughing !
Mais je n'ai pas pu interrompre ma lecture pour autant !
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anita, une fille qui n'a pas froid au yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle fait un drôle de métier je dois dire mais je ne suis pas assez sensibilisée dans le domaine du vampirisme pour dire s'il est inhabituel ou non.
Beaucoup de choses m'ont semblé très inhabituelles, de la psychologie aux pratiques usuelles des vampires, goules ou zombies. J'ai même mis un moment avant de m'apercevoir qu'Anita était une humaine !
Je me suis en revanche assez rapidement prise au jeu de l'histoire et ai eu parfois du mal à lâcher le bouquin, me demandant ce qui pourrait bien lui arriver d'autre. Les chapitres scandent harmonieusement l'histoire même si j'ai parfois eu du mal avec les transitions entre les chapitres. En effet, j'avais l'impression de passer d'une chose à une autre un peu trop rapidement. Cela dit il est probable que n'étant pas du tout habituée à ce style de livre mon ignorance m'ait empêché de comprendre certains détails.

Pour la suite je passe mon tour cependant, cet univers ne me séduit pas et vais m'en remettre à des histoires plus terre à terre, peu importe leur crédibilité !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 15 Juil 2013 - 18:09
J'ai découvert Anita Blake grâce à Sélène qui l'a proposé en Livre Voyageur et franchement j'ai adoré. Un livre bourré d'actions, oui même si on se perd un peu au début, de beaux mecs ( c'est toujours agréable) et un environnement très riche qui on le suppose va s'étoffer dans les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anita, qui ne fait peut-être pas très peur dans un premier temps mais que je trouve plein de promesses pour la suite.
J'ai même trouvé l'ambiance assez flippante  par moment. Bref j'ai hâte de découvrir la suite. Merci encore Sélène!!
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 23 Aoû 2013 - 13:40
J'ai trouvé ce Milady dans un book of à 4 euros 50, une très bonne affaire et une très bonne lecture dont je ressort très contente.

Moi qui suis une fan de surnaturel je suis servie! Il existe tout un tas de forme de surnaturel dans ce bouquin. Entre vampires, réanimatrices(nouvelle forme de surnaturel pour moi), goules, zombies, homme-rat... Et encore plein d'autres! À ce sujet je ne peux pas me plaindre.

J'ai beaucoup aimé retrouver la jeune femme indépendante et sans attache. Un peu comme dans Mercy Thompson, mais rien n'égale notre chère Mercy, même pas Anita! Ce livre m'a beaucoup plut car on ne se focalise pas trop sur qu'est ce qu'un vampire? Et tout le tralala  comme par exemple Twilight( mais ne pensait rien j'adore cette série!).

L'auteur a vraiment du créer une belle intrigue, lorsqu'une part de mystère est révélée, il est aussitôt suivit par une autre mystère qui agrandira encore plus le premier qui ne sera finalement pas encore complètement révélé. Ce qui accentue grandement le suspens.

Anita est une héroïne à laquelle on s'attache facilement, une ribambelle de personnage secondaire vont défiler les uns après les autres, ils partent pour mieux revenir! Tel que Jean-Claude, ou Phillip ou encore Willie.

Le seul point négatif est qu'il n'y a pas d'amour, oui, je sais, ce n'est pas obligé, mais... Pour moi si quand même! Qui ne rêve pas du prince charmant lève la main! 

Une super lecture dont j'attend le tome deux avec impatience... Et de l'amour aussi! J'espère que l'amour fera sont entrée dans le second tome augmentant mon envie de lire la série.
 
4/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 23 Aoû 2013 - 19:18
Mlle Méli a écrit:
J'ai trouvé ce Milady dans un book of à 4 euros 50, une très bonne affaire et une très bonne lecture dont je ressort très contente.

Moi qui suis une fan de surnaturel je suis servie! Il existe tout un tas de forme de surnaturel dans ce bouquin. Entre vampires, réanimatrices(nouvelle forme de surnaturel pour moi), goules, zombies, homme-rat... Et encore plein d'autres! À ce sujet je ne peux pas me plaindre.

J'ai beaucoup aimé retrouver la jeune femme indépendante et sans attache. Un peu comme dans Mercy Thompson, mais rien n'égale notre chère Mercy, même pas Anita! Ce livre m'a beaucoup plut car on ne se focalise pas trop sur qu'est ce qu'un vampire? Et tout le tralala  comme par exemple Twilight( mais ne pensait rien j'adore cette série!).

L'auteur a vraiment du créer une belle intrigue, lorsqu'une part de mystère est révélée, il est aussitôt suivit par une autre mystère qui agrandira encore plus le premier qui ne sera finalement pas encore complètement révélé. Ce qui accentue grandement le suspens.

Anita est une héroïne à laquelle on s'attache facilement, une ribambelle de personnage secondaire vont défiler les uns après les autres, ils partent pour mieux revenir! Tel que Jean-Claude, ou Phillip ou encore Willie.

Le seul point négatif est qu'il n'y a pas d'amour, oui, je sais, ce n'est pas obligé, mais... Pour moi si quand même! Qui ne rêve pas du prince charmant lève la main! 

Une super lecture dont j'attend le tome deux avec impatience... Et de l'amour aussi! J'espère que l'amour fera sont entrée dans le second tome augmentant mon envie de lire la série.
 
4/5
Je ne veux pas gâcher ta joie mais j'ai vu ton âge et les tomes suivants sont peut-être un peu trop Hot ( beaucoup de scènes très sexe), bon je sais que ça ne me regarde pas et c'est juste pour t'informer, j'ai moi même une fille de 15 ans et elle ne lit pas encore ce genre de lecture. Si tu attends genre le prince charmant ça n'arrive pas dans cette série.C'est juste à titre d'information que je te dis ça, et en toute amitié. Bises
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 23 Aoû 2013 - 19:33
C'est une série que je compte bien découvrir, mais la chose qui me fait un peu reculer, c'est le nombre de tomes Laughing
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Sam 26 Avr 2014 - 14:21
Je n'aréte pas d'antendre parler d'anita blake. Et il me tante de plus an plus.
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Sam 5 Sep 2015 - 10:25
Anita Blake est un personnage vraiment sympa, surprenante.

Une série attachante avec plein de rebondissement et de personnage tous différent.
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 19 Déc 2019 - 14:12
Ma note : 06/10

Mon avis :

Je n’ai pas accroché au personnage principal, Anita. Elle est courageuse certes, mais on ne sent pas une rage de vaincre chez elle. Elle est tout le temps en train de se rabaisser et de se voir morte. C’est une héroïne un peu spéciale par rapport aux autres livres de bit-lit que j’ai pu lire. De manière générale, je n’ai ressenti aucune émotion, ni la rage ni la tristesse ni l’angoisse et même la peur ne m’a pas atteinte. Quand il y a de l’action c’est fade et rapide. Je pense que ça vient de l’écriture. Je ne suis pas experte donc je ne saurais pas citer quel est le problème exactement mais il y a un problème d’écriture. Ça manque de profondeur dans le récit. C’est dommage parce que le scénario est sympa. Mais je n’ai pas accroché donc j’en resterais là. Je m’attendais à mieux vu la popularité de cette série.
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 18 Mar 2020 - 20:14
Mon avis : 5/5
C'était une relecture pour moi et tout comme la première fois je n'ai pas du tout été déçue !

C'est un mélange de pas mal de genre littéraire, et même si je ne lis pas beaucoup de policier et que j'ai du mal avec tout ce qui est un peu gore, ici tout est savamment associé pour plaire à un très grand nombre de lecteur.
J'ai vraiment adoré retrouver cet univers où les vampires et autres créatures vivent au grand jour, avec toutes les tensions que cela implique.

Je suis vraiment fan d'Anita, de son humour et de sa générosité, mais en particulier de son courage hallucinant qui frise un peu la folie parfois. Elle n'a pas peur de rien au contraire, mais cela ne l'empêche pas de faire ce qui doit être fait.
Pour les autres personnages on en a seulement un aperçu dans ce premier tome et cela donne envie d'en savoir plus.
Surtout pour ce qui est de Jean-Claude, qui est quand même un bel enfoiré...

En tout cas j'ai hâte de (re)lire la suite !
Contenu sponsorisé

anita - ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 3 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum