Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE TRÔNE DE FER (Tome 2) L'INTEGRALE

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_lcap86%LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_lcap14%LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_lcap0%LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_lcap0%LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_lcap0%LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Elerinna le Mar 27 Sep 2011 - 11:32

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Trone-10

Résumé

Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

954 pages
20 janvier 2010
16,90 €
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Mar 23 Oct 2012 - 15:16, édité 1 fois

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Messages : 8627
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012 - 21:31

Mon avis :

Après avoir adoré ma lecture du premier Intégrale (et la deuxième saison de la série télé ne sortant qu’en avril) il me fallait absolument connaitre la suite et ce qu’il allait advenir de nos personnages et de ces royaumes complètement déchirés par une guerre qui s’annonce plus que sanglante ! Comme d’habitude au début de ma lecture, j’ai eu peur d’être un peu perdue dans certains passages. Mais tout est rentré dans l’ordre au fur et à mesure.
On peut dire que je suis loin d’être déçue ! Conspirations, complots, courage, vengeance, traitrise, batailles (Certaines sont décrites avec une telle exactitude qu’on s’y croirait !)…
L’auteur est cruel avec tous ses personnages qui en bavent mais on a également droit à de nouveaux personnages intéressants, très attachants, ou parfois complètement détestables.
On côtoie les Iles de fer, appartenant à la famille de Theon Greyjoy, et on en apprend donc plus sur ce personnage et les désirs de son père qui rêve de vengeance contre les Starks…
Des amitiés surprenantes et étranges. Comme d’habitude, des morts inopinées et étranges (mais au bout d’un moment on commence à en prendre l’habitude, après ce qui est arrivé à Lord Stark dans le premier Intégrale, j’étais prête !).
J’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur ce qu’il se passe au-delà du Mur, Jon et la Garde de Nuit s’enfoncent de plus en plus dans les contrées sauvages…
Malheureusement, certains personnages font du sur-place (Je parle de Daenerys à la fin et de Jon au début de l’Intégrale) et Robb presque inexistant. J’espère que pour le prochain Intégrale ce sera différent !
Même si j’ai adoré ce gros pavé d’aventures, c’est un pavé ! Donc, j’étais finalement soulagée après en avoir lu les dernières lignes. J’aime toujours autant l’histoire, mais je vais attendre de souffler un peu avant d’entreprendre la lecture de l’Intégrale 3 !

- J’ai aimé Sansa dans cet Intégrale. Elle se méfie de tout le monde, et surtout des Lannister. Elle se retrouve seule et désemparée à la Cour du Roi Joffrey qui lui fait subir des sévices corporels immondes, parfois devant tout le monde…Bref, elle avait beau avoir un sale caractère dans l’Intégrale 1 et être un peu trop fleur bleue, à mes yeux Sansa ne méritait pas autant de souffrance !
- Arya, en solitaire et travestie, toujours aussi courageuse ! Elle n’aura pas oublié les leçons de son Maître de « danse » (snif). Elle devient le fantôme d’Harrenhal et fera de grandes choses ! J’aime toujours autant ce personnage qui reste décidément un de mes préférés, si ce n’est MON préféré !
- J’ai apprécié Gendry, le bâtard du Roi Robert, mais j’ai trouvé qu’il n’était plus assez présent à la fin. J’adore son amitié avec Arya !
- Tyrion, fin stratège, tisse sa toile à la Cour de Castrol Roc et entend bien asseoir sa puissance, avec intelligence, sans que Cersei ne puisse rien y faire, malgré toutes ses mesquineries. J’ai d’ailleurs parfois eu l’impression que Tyrion a beaucoup plus de respect pour les Starks que pour sa propre famille. Il aide Sansa comme il le peut et montre un peu d’autorité envers son neveu Joffrey, qui en a bien besoin !
- J’ai aimé la surprenante amitié entre Sansa et Le limier qui l’a protège du mieux qu’il peut, sous ses airs de rustres.
- Un nouveau personnage, Lady Asha, sœur de Theon Greyjoy, que j’ai beaucoup aimé pour son caractère bien-trempé et sa force. J’espère en lire plus sur elle dans le prochain Intégrale.
- Bran est, comme je le pensais dans le premier Intégrale, plus puissant qu’on ne pourrait le croire. J’aime beaucoup ce personnage !
- Joffrey est toujours aussi méprisable, avec Sansa, mais aussi avec d’autres (voir dans la partie passages préférés / importants de la chronique). Je déteste ce personnage plus que tous les autres !
- Je me suis un peu plus réconciliée avec Catelyn qui dans cet Intégrale agit comme une femme très forte et vient en aide à Brienne, autre personnage qui m’a plut ! Mais j’ai tout de même pu remarquer que Catelyn avait parfois des actes complètement irréfléchis…
- Je trouve qu’on ne voit pas assez Daenerys dans cet Intégrale, elle m’a un peu manqué. Elle trouvait d’ailleurs parfois des excuses au comportement cruel de son frère ce qui m’a un peu outrée mais bon… Syndrôme de Stockholm bonjour !
- Le personnage de la sorcière rouge, Mélisandre, du Roi Stannis, m’a perturbé. On ne sait pas grand-chose sur elle, mais celle-ci est très puissante…
- J’ai malheureusement trouvé que John Snow faisait un peu du sur-place avec la Garde de Nuit. Sauf à la fin, il ne se passe pas grand-chose pour lui.

On a parfois à peine le temps de s’attacher à un personnage qu’une mort funeste l’attend déjà.

Mon avis sur le style de l’auteur : Encore une fois, le dictionnaire m’a été utile ! Des descriptions très réalistes et parfois écœurantes.

« Permets-moi de partager avec toi un rien de science féminine, en ce jour très particulier. L’amour est un poison. Un poison certes délicieux, mais qui n’en reste pas moins mortel. »

Note : 4/10
Courage, cruauté, complots, trahisons, batailles. Les personnages de ce livre continuent à nous surprendre, et on suit leurs aventures avec passion. J’ai dévoré ce livre même s’il m’a parut long vers la fin. Je vais attendre un peu avant de découvrir le troisième Intégrale mais je suis impatiente, encore une fois, de savoir ce que l’auteur a préparé pour la suite. On ne s’ennuie jamais au Royaume des sept couronnes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Yunali le Jeu 5 Juil 2012 - 14:23

Je viens de finir Le trône de fer – Intégrale 2 qui correspond à trois tomes (n° 3 à 5) de la saga : La bataille des rois, L’ombre maléfique, et L’invincible forteresse.

Après le premier tome intégral qui posait bien les bases de l’histoire et qui privilégiait (à juste titre) les histoires avec divers membres de la famille Stark, le second tome continue sur la même voie, mais c’est quand même avec plaisir que l’auteur développe les points de vue de Daenerys, Tyrion, et deux nouveaux : Davos Mervault (pour suivre l’histoire du côté de Stannis Baratheon) et Theon Greyjoy.

L’histoire se lit toujours aussi bien et on a toujours envie de lire la suite, tellement ce tome est riche en situations, plus ou moins compliquées.
On rentre vraiment dans le vif du sujet, avec les diverses manœuvres et batailles qui ont lieu de tous les côtés :
Spoiler:
L’avancée de Robb Stark avec le point de vue de Catelyn ;
Les manœuvres de Stannis et l’influence d’un nouveau personnage Melisandre, prêtresse rouge du Dieu de la Lumière R’hollor ;
L’avancée de Daenerys, avec son khalasar et ses dragons, qui veut se diriger vers Westeros ;
L’avancée des Autres et Mance Rayder au nord, ce qui oblige les membres de la Garde de nuit à s’aventurer loin de leur Mur ;
Les Lannister qui protègent leur Roi Joffrey et leur Trône de fer à Port Réal de Stannis et Renly Baratheon qui se réclament chacun comme légitimes héritiers du Trône suite à la mort de Robert

Il y a aussi Arya et Bran, qui sont un peu plus éloignés (quoique…) de certains combats, mais on suit avec plaisir leurs aventures.

Si dans le premier tome je n’avais pas trop apprécié Sansa (un peu trop pleine d’illusions avec ses chevaliers et ses airs de ‘Dame’), je l’ai beaucoup plus appréciée dans ce tome-ci, ces points de vue sont très bien écrits, et
Spoiler:
j’ai beaucoup aimé sa relation avec le Limier, qui essaye de la protéger comme il peut de Joffrey, ce dernier étant de plus en plus haïssable et exécrable au possible.

Pour Theon par contre je n’ai pas trop aimé
Spoiler:
sa prise de Winterfell et sa trahison envers les Stark (même s’il était leur pupille/otage)
mais malgré tout je ne suis pas arrivée à le détester en plein car
Spoiler:
je le trouve assez pathétique au final… Pupille/otage des Stark, il est rejeté par son père qui lui préfère largement sa sœur, cette dernière se moque de lui constamment aussi, et il en finit en très mauvaise posture en fin du tome, trahi par Ramsay Bolton qui prend l’identité de Schlingue

J’ai adoré les parties du livre avec Tyrion. Il est l’un de mes personnages favoris, j’adore sa façon de penser, son humour, et il est malgré ce qu’on peut dire sur lui somme toute courageux.
Spoiler:
L’idée de sa chaîne est magnifique d’ingéniosité, et les conséquences avec le feu grégeois restera une de ses grandes victoires (même si j’aurai bien aimé que les forces de Stannis prennent Port Réal et tuent Joffrey et Cersei que je déteste cordialement.


Pour moi ça a été un magnifique tome, qui pose bien les bases des batailles à venir, sur tous les fronts, et les manigances, trahisons, ou regroupements de forces sont délectables.

Je languis déjà d’en savoir plus avec le tome 3 Smile (même si je sais déjà que je vais devoir me préparer mentalement pour la partie des Noces Pourpres… >< )

J'y mets bien 5/5 car j'adore cette histoire et son univers qui s'élargit de plus en plus ^^
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par chrys63 le Ven 12 Juil 2013 - 11:12

J'ai tout simplement adoré même si comme vous le faites remarquer c'est un sacré pavé...

Ici la guerre est au centre du tome et la course au trône est plus que lancée. Bien que certains prétendants soient à la traine comme Daenerys. On se demande d'ailleurs quand les choses vont avancées pour elle...en maintenant pour l'instant les dragons sont petits et elle n'a pas d'armée.....

Aux vues du nombre de personnages certains sont presque oubliés comme Roob. On ne suit sa progression que grâce aux informations que les autres personnages ont.

D'ailleurs on se demande comment il n'a pas vu venir le coup avec Greyjor....Je me demande comment ça va se terminer...pour Bran et Rickon...la fin est super inquiétante....

Jon : La garde noire allant au delà du mur, on approche de près les sauvageons et les mystères qui les entourent. Tous les successeurs du trone ce font la guerre mais ils ont tendance à oublier le danger qu'il y a au delà du mur....ils doivent avoir l'impression que c'est trop loin pour les atteindre...mais je sens que le retour de baton va être rude. Surtout lorsqu'on voit ce que la garde noire commence à croiser.

Quand on voit ce qu'ils sont obligés de faire certains sauvageons pour survivre ....ca fait froid dans le dos...le coup des bébés .....

Arya : Chaque fois qu'elle pense s'en sortir, un nouveau coup dur lui tombe dessus....elle a un sacré caractère car ça fait longtemps que certains auraient abondonnés. Elle ne peut même pas révéler son identité car à force qui est un ami ou un ennemi!!

Sansa: dans le premier tome, elle était pleine d'illusions et elle m’énervait...mais joffrey est de plus en plus cruel avec elle et on se demande jusqu'ou il ira...et puis le nouveau projet de Tyrion m’inquiète...surtout pour les conséquences que cela aura sur Sansa...

Bran : la découverte de sa nature explique les visions...mais je cesse de me demander si ce ne sont pas les loups, les responsables de ce fait car Jon lui aussi commence à avoir les mêmes visions.

Les loups restent un grand mystère car aux vues de leur tailles, ce ne sont pas de simples loups. D'ailleurs celui de Jon semble revenu chez lui, ce sont des créature du Nord ?!

Catyln : j'arriverais presque à l'apprécier.....malgré Jon....

Les Lannister : je les trouve horribles sauf Tyrion qui fait tout son possible pour sauver sa famille qui pourtant ne l'aime pas et le répugne.......

J'ai hâte de dévorer la suite

_________________
LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin 608276bannchrys4
chrys63
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 4199
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Yunali le Sam 13 Juil 2013 - 12:46

Tu te poses beaucoup de questions et c'est vrai qu'à la lecture de cette histoire on n'arrête pas de s'en poser!
Les choses et alliances peuvent changer très vite, et nos sentiments envers les personnages changent aussi.
C'est pour ça (entre autres) que j'apprécie beaucoup cette saga! Smile
Par contre je pense qu'il ne faut pas être très pressés pour avoir des réponses... L'auteur sait bien ménager ses effets ^^
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Cassiopée le Mar 6 Aoû 2013 - 13:10

Mon avis :

Le tome commence directement à la suite des événements du premier opus, donc autant dire que cela démarre sur les chapeaux de roues. Comme le précédent livre, la narration est partagée entre les différents protagonistes de l'histoire. Mais pour le coup, dans ce tome un personnage est mis à l'honneur, il revient quasiment tous les 3-4 chapitres, c'est Tyrion Lannister. On va découvrir un être étonnant, d'une grande intelligence, efficace, fin stratège, et qui essaie au mieux d'épargner les innocents. Bien que ces chapitres soient beaucoup plus calmes, ils n'en restent pas moins très intéressants et instructifs. Autant le dire, Tyrion est devenu l'un de mes personnages préférés.

L'action est au rendez-vous. Plusieurs personnes réclament la couronne et cela va engendrer de nombreux conflits. D'autres vont profiter du désordre général pour tirer leur épingle du jeu. Il se passera énormément de choses, et de manière générale pas des bonnes.
Malheureusement, on verra peu Robb et Daenerys, qui resteront au second plan. Ce qui n'empêche pas le lecteur de trembler pour eux. On suivra beaucoup Arya, Bran et Jon, des personnages que j'en viens à beaucoup affectionner. Particulièrement Arya que je trouve épatante pour une petite fille de 11 ans à la fin du tome... Elle est bourrée de ressources, très courageuse et c'est une battante. Bran, quant à lui, se révèle plein de surprises et laisse le lecteur avec de nombreuses questions. Enfin Jon aura beaucoup à faire de l'autre côté du mur.
Il y aura des petits nouveaux, des personnes intrigantes et qui je pense auront des rôles importants à jouer par la suite. Davos, le chevalier de l'oignon, retiendra particulièrement mon attention. Un personnage droit et simple qui se démarque ainsi de tous les chevaliers qui cherchent la gloire par tous les moyens. Encore quelqu'un qu'il est agréable de suivre et auquel on finit aussi par s'attacher.

Il est aussi impressionnant de constater à quel point les gens pauvres sont les premières victimes des conflits. Ils essuient les affres des psychopathes qui profitent du peuple pour se défouler, ils subissent aussi tortures, viols, meurtres, famine, ils perdent tous leurs biens et n'ont aucun recours. Les seuls à être épargnés sont les riches car ils constituent une monnaie d'échange. L'auteur décrit de manière très réelle les drames de la guerre et ce qu'endurent les plus grandes victimes de celle-ci.

En conclusion, c'est un tome riche en événements et qui ne présage rien de bon pour la suite. Une intrigue très prenante et qui laissera le lecteur complètement accro et qui n'ayant qu'une envie, lire le troisième opus !

Note : 4/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Distact le Mar 7 Jan 2014 - 18:04

je suis toujours aussi accro!!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 51
Messages : 2796
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Tristana le Mer 27 Déc 2017 - 19:11

Ma note : 9,5/10.

Mon avis :
« Le Trône de Fer (l’intégral 2) » George R.R. Martin.

Toujours autant envouté par cette saga. L’auteur nous emmène toujours un peu plus loin dans la découverte des personnages ainsi que des lieux. Nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et c’est vraiment top. Nous ne pouvons nous ennuyer, c’est impossible.

Nous retrouvons aussi nos personnages favoris ce qui est vraiment super pour nous car il faut avouer que nous nous sommes forcément attachés aux personnages avec la lecture du premier tome et nous voulons savoir ce qu’ils sont devenus forcément, comment faire autrement n’est-ce pas ? Nous sommes donc très heureux de les retrouver et de savoir dans quelles aventures ils vont encore être embarqués.

Les nouveaux lieux que nous découvrons nous donne aussi de nouveaux lieux à imaginer mais aussi découvrir d’autres coutumes ainsi que d’autres aspects des villes. Et j’aime beaucoup le fait que nous ne sommes pas directement embarqué dans la globalité des villes et des lieux. Découvrir permet aussi de pouvoir cultiver son imagination.

L’auteur sait nous embarquer sans jamais nous lâcher dans un tourbillon d’aventures. Le fait que les personnages changent à chaque chapitres nous donne le besoin de lire toujours plus pour pouvoir les retrouver au plus vite. Je suis toujours autant accro à cette lecture.

Je suis passée par diverses émotions lors de cette lecture. La tristesse, la joie, le scepticisme forcément. Nous découvrons aussi d’autres aspects des personnages, de leurs caractères qui nous plaît ou non.

En conclusion, un second tome aussi captivant que le premier. Qui nous donne forcément envie de lire la suite, comment faire autrement après tout ? Je conseil ces livres, sincèrement.
Tristana
Tristana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 25
Messages : 547
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin Empty Re: LE TRÔNE DE FER - L'INTEGRALE 2 de George R.R. Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum