Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

MERRY GENTRY ( TOME 8 ) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Dim 25 Sep 2011 - 20:44
MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Captur10


ATTENTION ! LE RESUME CONTIENT DE GROS SPOILERS


Résumé

Vous me connaissez mieux en tant que Meredith Nic Essus, princesse de Féerie. Ou peut être comme Meredith Gentry, détective privé de Los Angeles. Dans les royaumes Feys et mortels de la même façon, ma vie est de la substance de l’intrigue et le drame de célébrité. Parmi les miens, j’ai affrontée des ennemis horribles, endurée la trahison de mes nobles parents et la malveillance, et ai honorée mon devoir de concevoir un héritier royal – le tout pour revendiquer le trône. Mais j’ai tournée le dos à la cour et à la couronne, choisissant l’exil dans le monde humain – et dans les bras de mes bien aimé Frost et Doyle.
Bien que j’ai pus rejeter la Monarchie, je ne peux pas abandonner mon peuple. Quelqu’un tue les Feys, quelqu’un qui a quitté la Police de Los Angeles dérouté, et mes gardes et moi profondément dérangé. Ma nature n’est pas facile a capturée ou a tuée. Du moins pas par les mortels. Je dois arriver à bout de ces meurtres affreux, même si cela signifie se monter contre Gilda, la Marraine la bonne Fée, mon rival pour la loyauté Feys de Los Angeles.
Mais des choses encore plus étranges se produisent. Les mortels que j’ai une fois guéris avec la magie, exécutent subitement des miracles, un phénomène choquant faisait des ravages sur les relations humaines/féeriques. Bien que je sois innocente, des soupçons noirs d’activité de magie interdite tourbillonne autour de moi.
Je pensais que j’avais laissé le sang et la politique dans mon royaume turbulent. J’avais rêvée d’une vie idyllique sous le soleil de Los Angeles avec mes amoureux à côté de moi. Mais il est temps de se réveiller et de se rendre compte que le mal ne connait aucune frontière et que personne ne vit pour toujours – même s’ils sont magiques.



Source : book lit
Poche
Tome 8
19 octobre 2011
avatar
Invité
Invité

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Jeu 6 Oct 2011 - 12:58
Je n'ai lu aucun tome de cette série mais je suis totalement fan de la couverture !
avatar
Invité
Invité

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Jeu 6 Oct 2011 - 14:41
alors moi j'ai lu cette serie et j'ai adoré..............lis la tu seras fan aussi lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Ven 7 Oct 2011 - 14:17
MyaRosa a écrit:Je n'ai lu aucun tome de cette série mais je suis totalement fan de la couverture !

Les couvertures sont superbes et J'adore Anita Blake. J'ai donc tenté cette saga mais le 1er tome ne m'a pas vraiment convaincu No
avatar
Invité
Invité

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Ven 7 Oct 2011 - 23:45
Oui, les avis sont assez mitigés... On m'avait proposé un tome en service de presse mais je ne l'ai jamais reçu... Ohh cette couverture ! J'aime vraiment beaucoup. Pourtant j'ai vu que beaucoup de fans de la série ne l'aimaient pas.
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Mer 19 Juin 2013 - 20:16
Mon avis :
Dernier tome paru à ce jour dans la saga Merry Gentry, mais pas le dernier de la série d'après la page de l'auteur. J'ai beaucoup apprécié de retrouver l'ensemble des personnages, c'est-à-dire principalement Merry et ses amants.

Ici, la princesse Sidhe est appelée en tant que consultante sur une affaire criminelle. Des petits faës sont tués de manière barbare et leurs corps sont mis en scène pour représenter des illustrations de contes pour enfants.

On va ainsi découvrir un peu plus comment fonctionne la communauté faërique de Los Angeles de même que la nouvelle vie de Merry sur place. Le tome est découpé en morceaux. On est parfois concentré exclusivement sur l'enquête qui est intéressante et prenante, puis on s'en éloigne complétement pour s'immerger dans la vie personnelle de notre héroïne qui doit encore et toujours composer avec les nombreux hommes de sa vie. Deux d'entre eux feront des siennes, mais surtout un en particulier à ma grande surprise.

Le sexe est bien sûr toujours là, mais j'ai trouvé que c'était moins présent par rapport aux précédents tomes. Toutefois cela s'explique car Merry est enfin enceinte et n'a plus besoin de tout faire pour le devenir. La relation entre notre héroïne et ses hommes s'est transformée, elle est plus intime et plus forte depuis qu'elle a abandonné la couronne pour sauver Frost. Ils sont ensemble par amour et non pas par devoir et cela se ressent. Dans les tomes précédents la luxure dominait, dans celui-ci c'est l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres.

Et n'oublions pas non plus les liens d'amitié qu'a pu nouer notre héroïne avec les humains la fréquentant à L.A., ceux-ci auront aussi leur rôle à jouer.
Donc ici, l'accent est mis en priorité sur les relations de Merry : relations d'amour avec les pères de ses enfants, mais aussi d'amitié avec les personnes l'entourant.

En conclusion, un tome agréable, moins intense que les autres, mais étant tout aussi intéressant, voire plus, car il y a une belle évolution par rapport aux autres opus.

Note : 3/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Dim 28 Sep 2014 - 10:52
Le tome 9 est annoncé pour le 21 janvier 2015.........Trop heureuse
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Dim 28 Sep 2014 - 20:34
\o/
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Lun 29 Sep 2014 - 20:44
+1
Contenu sponsorisé

MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton Empty Re: MERRY GENTRY (Tome 8) PECHES DIVINS de Laurell K. Hamilton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum