Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimer ce livre ?

0 - 0%
1 - 25%
3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Dim 18 Sep 2011 - 14:49
LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter C10


Résumé

Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement londonien, sort avec Miles, un garçon gentil mais un peu ennuyeux. C'est une jeune femme très ambitieuse, stressée par le travail et bourrée d'allergies. Dans un embouteillage, elle remarque une vieille Coccinelle, décorée exactement comme l'épave qu'elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre. Au même moment, son portable ne marche plus, elle a un étourdissement... et reconnaît au volant de la Coccinelle, elle-même, dix ans plus tôt. Plus ronde, une coupe de cheveux catastrophique, habillée comme un sac, mais chantant à tue-tête, visiblement plus gaie et insouciante ! Charlotte va sympathiser avec cette version d'elle il y a dix ans et lui prodiguer ses conseils avisés : s'épiler les sourcils, ne pas sortir avec ce minable, mettre de l'écran solaire... Mais Charlotte n'a pas la recette miracle du bonheur et l'inconnue lui réserve bien des surprises...












Avis et Commentaires :

Imaginez un instant un mélange de « Retour vers le Futur », « Sex and the City » et un zeste du »Journal de Bridget Jones » et vous avez ce gros livre distrayant, éminemment sympathique et définitivement léger… le livre de plage qu’il me fallait.
Pour celles et ceux dont les repères cinématographiques et série TV annoncées n’évoquent rien, disons que Charlotte, l’héroïne de ce livre est une femme jeune, à priori, comblée avec une agence de communication qu’elle a crée et qui marche bien, un petit ami assez bien assorti, bref de beaux projets professionnels et privés en perspective à l’heure où commence son récit.
C’est du moins ce qu’elle pense jusqu’au jour où à l’occasion d’une déviation de sa route habituelle, elle se retrouve dans le quartier de sa jeunesse (plutôt délurée) et surtout face à elle, quinze ans plutôt. Une fois remise de ce choc, dont on pourra trouver une possible explication à la fin du livre, elle se promet, à tort ou à raison , de guider de la manière qui lui paraît la plus appropriée, avec le recul et son expérience, pour refaire son schéma de vie…
Tout l’intérêt du roman est là, qui des deux ; Charlotte jeune trentenaire plutôt « executive woman » mais pétrie de contradictions ou Lottie, jeune inconsciente et insouciante bohême, telle qu’elle était prénommée par ses amies, il y a plus de dix ans, va ou non corriger, aider l’autre à réussir sa vie.
Tout cela est décrit sous un registre humoristique, l’univers de Charlotte va alors être bousculée de fond en comble, en voulant gérer ses deux vies en parallèle. Elle va s’apercevoir qu’entre autres, son petit ami « très pépère »est du genre à ne voir dans leur éventuelle relation maritale qu’un bon investissement financier et surtout immobilier, que le domaine des affaires peut être aussi régi sous le règne d’un certain sexisme…
Caricature de l’une et de l’autre des vies de Charlotte, de ce fameux petit ami, du client américain providentiel, du couple d’ami en dérive, d’un certain mode de vie régi par les seules apparences… tout est évoqué assez brillamment.
Quelques instants de sincérité, voir des séquences émotionnelles importantes mais surtout un livre distrayant mais sans plus. C’était d’ailleurs probablement le but de son auteur.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty Re: LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Lun 19 Sep 2011 - 10:32
je l'ai dans ma bibliothèque, il attend que je le lise
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty Re: LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Dim 25 Sep 2011 - 17:05
Je suis dans le même cas que Angeline Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty Re: LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Jeu 6 Oct 2011 - 21:25
Je l'ai lu également, je l'ai trouvé sympa à lire mais sans plus, dommage car le titre était assez évocateur.. la fin nous laisse sur notre faim, mais ne regrette pas de l'avoir lu !!!!

Bonne lecture
avatar
Invité
Invité

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty Re: LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Ven 7 Oct 2011 - 10:03
il me branche bien. Je le note merci Very Happy
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty A lire

Lun 5 Déc 2011 - 17:43
Quand j'ai commencé le livre je me suis dit bah c'est pas terrible je l'ai laissé de côté puis je l'ai repris et je ne l'ai plus laché.
Pour finir je dirais que le coté flack back est le plus du livre
Je le conseillerais


Dernière édition par angevine le Ven 21 Nov 2014 - 10:23, édité 1 fois
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty Re: LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Mer 13 Juin 2012 - 19:55
je le veux !!!!
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty Re: LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Jeu 20 Nov 2014 - 21:44
Mon avis rejoint un peu les vôtres.
Début difficile qui m'a donnée envie de l'arrêter plusieurs fois car pas moyen de m'intéresser à l’héroïne et je ne voyais vraiment pas le lien entre son boulot, son copain, son passé.
Par contre changement à l'apparition d'Oliver qui a de suite donné un tournure plus sympathique à l'histoire.
Donc je dirais "Bon livre" à partir de la moitié Smile

3/5
Contenu sponsorisé

LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter Empty Re: LES DEUX VIES DE CHARLOTTE MERRYWEATHER de Alexandra Potter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum