Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CET ETE-LA de Véronique Olmi Empty CET ETE-LA de Véronique Olmi

Sam 17 Sep 2011 - 15:43
CET ETE-LA de Véronique Olmi 9782246770114

Résumé

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.
Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.
Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Etre un homme. Etre une femme. Sait-on seulement ce que c'est ? Et comment l'on y parvient ?

288 pages
5 JANVIER 2011
18 €
EDITIONS GRASSET

avatar
Invité
Invité

CET ETE-LA de Véronique Olmi Empty Re: CET ETE-LA de Véronique Olmi

Dim 18 Sep 2011 - 8:44
Mon avis :

Pour le weekend du 14 juillet, trois couples se retrouvent traditionnellement dans la maison de campagne de l'un d'entre eux. Mais cet été là, un grain de sable va venir perturber ce weekend. Il s'agit de Dimitri, un jeune garçon rencontré sur la plage. Le résumé était alléchant mais l'histoire est décevante. En fait il ne se passe absolument rien. Certes ce roman se lit facilement mais les personnages sont, à mon sens, décrits trop superficiellement pour que le lecteur puisse s'attacher à eux. Il y a Delphine et Denis, les propriétaires de la maison de campagne, riches mais dont on comprend dès le départ qu'ils ne s'aiment plus, Marie et Nicolas, elle actrice vieillissante et lui souffrant de la hanche, avec de gros problèmes d'argent et Lola la célibataire de la bande qui, chaque année, ramène un homme différent. On apprend certaines choses mais rien de très profond, ce roman reste très superficiel et on reste sur notre faim. Bref, c'est un roman dont on peut se passer aisément.

Ma note : 2/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum