Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

Votre avis?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin Empty LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin

Sam 17 Sep 2011 - 15:11
LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin 9782070637942FS


Résumé

Deux histoires du Club des Baby-Sitters : L’inédit.
La toute première aventure de Kristy, Claudia, Mary Anne et Lucy avant la création du Club. Un été décisif pour les amies… L’idée géniale de Kristy. Voyant sa mère peiner à trouver une baby-sitter, Kristy a une idée géniale : et si ses amies et elle se regroupaient pour former un club de baby-sitters ? Claudia, Mary Anne et Lucy sont enthousiastes, le club est lancé !

322 pages
16 JUIN 2011
13 €
EDITIONS GALLIMARD-JEUNESSE
avatar
Invité
Invité

LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin Empty Re: LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin

Sam 1 Oct 2011 - 22:28
Il a l'air pas mal =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin Empty Re: LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin

Jeu 3 Nov 2011 - 10:27
Mon avis

Tout d’abord ce livre s’adresse à un jeune public (de 8 à 12-13 ans je dirai…) et il est plus tourné vers un lectorat féminin. En effet, la couverture rose flashy, le fait que les personnages principaux soient tous des filles… font que les demoiselles y trouveront plus leur compte que les garçons.

Alors ce livre regroupe deux histoires : « La fondation du club » et « L’idée géniale de Kristy ». La première histoire introduit les personnages avec une présentation en début de livre très pratique et super sympa ! La deuxième histoire est également agréable et est en fait la suite du 1er titre.

Parlons maintenant des héroïnes : il y a tout d’abord Kristy qui est un peu la meneuse du groupe. Il y a également la timide et sensible Mary Anne, Claudia l’artiste fan de mode (et de garçons lol) et enfin Lucy la new yorkaise qui vient tout juste d’arriver dans leur quartier. Ensemble elles décident de créer un club de baby-sitters et vont nous faire partager leurs histoires, leurs amitiés…

Ce que je trouve vraiment intéressant dans ces deux histoires, ce n’est pas tant la trame, même si elle reste sympathique, mais le fait que chaque jeune fille pourra se retrouver un peu dans l’un des personnages clés du roman. En effet, malgré le ton léger du livre, certains aspects moins « lisses » sont abordés : le divorce de ses parents, un père absent qui oublie même l’anniversaire de sa fille, vivre seule avec un papa ultra protecteur car sa maman est décédée, souffrir de diabète, devoir déménager et s’intégrer dans une nouvelle ville et une nouvelle école… Autant de thèmes délicats qui s’insèrent parfaitement dans les aventures de nos 4 héroïnes et cela de manière très fluide et subtile.

En conclusion, si vous aussi vous aimiez Le club des 5 ou le Clan des 7 dans votre enfance, et bien cette série (oui oui, il existe de très nombreux autres titres du Club des Baby-sitters !) est dans le même style ! En tout cas, une chose est sure, je me languis dans quelques années pour offrir la collection complète à mes puces car je suis sure qu’elles vont adorer !

En quelques mots...
Super sympa ! Les jeunes filles devraient adorer !

Sur mon Blog => http://aimerlire.unblog.fr/2011/11/02/le-club-des-baby-sitters-la-fondation-du-club-de-ann-m-martin/
Contenu sponsorisé

LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin Empty Re: LE CLUB DES BABY-SITTERS : LA FONDATION DU CLUB de Ann M. Martin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum