Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

DEUX FEMMES de Martina Cole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

DEUX FEMMES de Martina Cole Vote_lcap50%DEUX FEMMES de Martina Cole Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
DEUX FEMMES de Martina Cole Vote_lcap0%DEUX FEMMES de Martina Cole Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DEUX FEMMES de Martina Cole Vote_lcap50%DEUX FEMMES de Martina Cole Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

DEUX FEMMES de Martina Cole Empty DEUX FEMMES de Martina Cole

Message par titepomme le Mer 14 Sep 2011 - 22:24

DEUX FEMMES de Martina Cole Deux+femmes

Résumé

Dans l'East End, banlieue sinistrée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont l'ordinaire. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l'humour et l'amour infini qu'elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d'ange. Mais Barry ne sait pas l'aimer, et la frappe à la moindre contrariété. Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c'est d'avoir protégé ses quatre enfants d'un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé. On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi. Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. Personne n'aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...

Poche: 727 pages
Editeur : Le Livre de Poche (22 avril 2009)
Collection : Policier / Thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2253124257
ISBN-13: 978-2253124252
7.12€
(amazon.fr)

✭✭✭ Une lecture commune faite avec les copinautes du forum L'âme du livre.

En commençant ce livre, j'ai été très surprise par le fait que ça soit marqué "thriller" sur la couverture alors que ça n'en avait pas l'air. Je me suis dit que le thriller allait démarrer en cours de route. Et bien en fait, non. Pas d'enquête policière à proprement parler dans ce roman.
Après lecture du résumé, je m'attendais à un roman se passant dans le milieu carcéral. Que nenni !
Bref, j'ai été totalement surprise par ce livre.

Une histoire qui m'a prise par le coeur et m'a emmenée dans la vie horrible de Susan. De son enfance à sa vie d'adulte. Qui m'a fait faire connaissance avec sa famille, son entourage, sa misère.

Un langage assez vulgaire tout au long du livre, mais c'est le contexte qui veut ça.

Avec ce roman, on passe par toute une palette de sentiments en très peu de temps : colère, tristesse, indignation, rage. Mais il y a toujours cette touche d'espoir qui transparaît dans la vie de Susan.

Par contre, je n'ai pas trouvé grand intérêt à faire la connaissance de la co-détenue de Susan. Je pensais qu'elle jouerait un rôle plus important dans son histoire.

Un roman coup de poing que je suis contente d'avoir découvert grâce à cette lecture commune. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

DEUX FEMMES de Martina Cole Empty Re: DEUX FEMMES de Martina Cole

Message par Kynicky le Jeu 15 Sep 2011 - 23:33

Bon,je viens de finir ce livre que j'ai lu finalement assez vite.

Mon avis est très partagé.... Tout d'abord, je le trouve très bien écrit, d'une manière qui pousse le lecteur a vouloir tourner page après page pour connaitre la suite de l'histoire.
Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé le contexte, l'ambiance, la cruauté de ces hommes envers les femmes, ce milieu de voyou....
Mais je me suis attachée au personnage de Suzan.... Tout au long du récit de son histoire, J'ai ressenti toutes sortes de sentiments : de la colère, de la tristesse, de la honte, du courage....
L'histoire est dure mais et belle aussi.... Elle nous démontre qu'on peut ne pas reproduire le shema vécu....., qu'une mère est prête a tout pour ses enfants, elle nous montre qu'on peut pardonner (moi,je n'aurais pas pardonner ni à mon père, et encore moins à ma mère si j'avais vécu ce que Suzan a vécu), qu'il existe des amitié très fortes.....

Bref, j'ai voté "bon livre" Suis pas sur d'avoir bien voté....

Tout ce que je sais c'est qu'après ce livre, j'ai besoin d'un livre léger....
Kynicky
Kynicky
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 52
Localisation 54 Lorraine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assist Admin. Et commerciale

Message par titepomme le Jeu 15 Sep 2011 - 23:48

Bien voté ou pas, c'est ton vote, ton ressenti !

Honnêtement, en vous proposant ce livre pour la lecture commune, je ne pensais pas qu'il serait si "dur". Je voyais ça comme un thriller. Ce livre est vendu comme tel, alors que pour moi il n'a rien d'un policier.
C'est une histoire horrible, quasi un témoignage quand on sait ce qu'il se passe encore aujourd'hui.
Moi non plus, je ne peux comprendre que Susan pardonne. Mais tout au long du livre, on voit que c'est une femme forte, qui encaisse, qui assume, qui voit devant elle. Même si elle s'est fourvoyée avec son con**** de mari, elle voit de l'avant. C'est horrible cette résignation qu'elle a pour sa vie, et fantastique cette rage et volonté pour ses enfants.
J'ai trouvé que c'était une histoire magnifique. Mais s'il n'y avait pas eu cette fin, je ne m'en serais pas remise ! ^_^
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46

Message par mandy911 le Ven 6 Juil 2012 - 10:35

J'aimerai bien me le prendre! J'ai déjà lu un livre de M. Cole, et j'avais eu un coup de coeur Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par Salsera15 le Ven 6 Juil 2012 - 15:26

Je suis vraiment intéressée à le lire celui-là!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Message par mandy911 le Lun 23 Juil 2012 - 13:33

Salsera15 a écrit:Je suis vraiment intéressée à le lire celui-là!

même chose pour moi Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé