Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Mar 13 Sep 2011 - 11:26
LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh L%2527exil


Résumé

Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important, d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne, il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée des Valisar, c'est parce que ce dernier possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s'imprégner de la magie de ces êtres d'exception car, sinon, rien ne pourra plus l'arrêter...



Broché: 476 pages
Editeur : Bragelonne (18 mars 2010)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2352943760
ISBN-13: 978-2352943761
18.91€
(amazon.fr)






✭✭✭ Aïe aïe aïe, une trilogie qui partait directement mal avec moi. A-t-on idée de donner comme prénoms Loethar et Leonel aux héros d'un même livre ? Quand on connait ma cervelle de poulet, là c'est un challenge pour moi de m'y retrouver entre qui est qui.
Bon, mis à part cette première réflexion négative, je me suis très vite imprégnée de cette histoire qui est somme toute assez sombre. On a envie de faire plus ample connaissance avec les personnages.
J'ai beaucoup aimé le méchant (oui, je sais, j'aime bien les méchants en règle générale. Chacun son vice !), Loethar, ambitieux, machiavélique, plein de fougue, mauvais jusqu'à l'os, qui est un vrai sauvage, tyrannique et qui entreprend des représailles terribles. Son demi-frère est adorable, avec sa manie de trancher les têtes.
Chaque personnage est bien fouillé, décrit. On s'attache à chacun d'entre eux. On a envie de les accompagner tout au long du récit, de savoir ce qu'il advient d'eux.
Une bonne intrigue, bien ficelée, argumentée, documentée.
Ca a été difficile de fermer ce premier tome (bon, pas tant que ça, le tome 2 était à portée de main...) tant l'histoire est prenante, malgré le fait que ça n'avance pas très vite dans le récit, qu'il y a peu d'action (il y a bien quelques jolis petits massacres de derrière les fagots pour égayer l'atmosphère...).
Les choses se mettent en place lentement, petit à petit, ce qui laisse présumer une bonne suite. ✭✭✭

Note : 2.5/3
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Jeu 20 Oct 2011 - 15:41
Je l'ai commencé hier et pour le moment j'adore.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Lun 24 Oct 2011 - 16:17
Cette série est particulièrement addictive. Tout y est : un méchant ultra sanguinaire, les gentils qui en prennent plein la poire. Dans ce premier volume, la famille Valisar n’est pas épargnée. La résistance s’organise. La ruse, la roublardise, les faux semblants jaillisent à chaque page. N’est pas un traitre à qui veut bien le faire croire.
Tous les personnages nous sont présentés et comme il y en a un certain nombre, i lest difficile au début de ne pas s’y perdre. Un conseil, accrochez vous au pinceau et laissez vous porter par le courant.
vivement le tome 2 (que j'ai commencé hier d'ailleurs)
avatar
Jennifer3121990
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 314
Date d'inscription : 09/02/2012
LocalisationCléden-Cap-Sizun
http://www.reveries-litteraires.fr

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Dim 10 Fév 2013 - 14:43
Un excellent avis ici, qui me fut très utile :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-trilogie-valisar-754
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Ven 4 Juil 2014 - 7:29
Mon avis : A peine terminé la série "Le dernier souffle" de McIntosh que j'enchaîne avec "La trilogie Valisar". Je peux vous dire d'entrée que la trilogie du dernier souffle va passer pour un roman à l'eau de rose. Valisar c'est noir, sanglant et barbaresque. Exécutions, décapitations, cannibalisme .... j'ai adoré.

Loethar, le seigneur des Steppes rêve depuis longtemps de conquérir "L'ensemble" mais son but ultime c'est le royaume de Penraven. Il va mener une guerre sans pitié pour arriver à ses fins et s'asseoir sur le trône du roi Brennus.

Mais ce qui le fascine vraiment c'est la magie car selon la légende, les rois de Penraven possèdent le pouvoir de coercition. Ils peuvent soumettre à n'importe qui leur volonté, donc quoi de plus naturel que de les manger pour acquérir leur pouvoir.

On assiste à une véritable escalade de violence après divers massacres et horreurs, Loethar se déclare donc empereur de "L'ensemble", mais ce qu'il ne sait pas c'est que le roi Brennus avait prévu sa chute et la fuite de son fils Leonel.

J'ai adoré le personnage de Loethar, il est fascinant car très complexe. Il a beau être sanguinaire et barbare, il est manipulateur et d'une rare intelligence.

Parfois, j'ai eu de la compassion car Il traîne derrière lui une mère dingue et un frère d'une violence extrême. J'ai l'impression que l'auteur nous cache quelque chose à son sujet.

Un roman assez violent comme je les aime avec de la magie, du suspense, du rythme, de l'action, je me suis régalée. J'ai adoré les personnages, ils sont ambigus, mystérieux et on ne sait jamais vers qui se tourner car j'ai l'impression que tout le monde complote.

Je ne dirais qu'un mot : excellent et vivement la suite.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Jeu 5 Nov 2015 - 10:33
SORTIE AU FORMAT POCHE

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh 1015-l10

600 pages
23 octobre 2015
8,90 €
MILADY
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Jeu 5 Nov 2015 - 13:44
Sortie poche, n'hésitez pas à vous jeter dessus !
Contenu sponsorisé

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum