Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Empty LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh

Mar 13 Sep 2011 - 11:20
LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Le+tyran


Résumé

Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...

Relié: 494 pages
Editeur : Bragelonne (18 mars 2010)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2352943752
ISBN-13: 978-2352943754
26.60€
(amazon.fr)








✭✭✭ A peine terminé le premier tome de cette trilogie, je me suis tout de suite plongée dans la suite.
Après un prologue quelque peu déroutant, on se retrouve plongés en plein royaume, 10 ans après l'invasion.
Les exactions commises par Loethar ne sont pas oubliées, mais il a réussi à se faire apprécier de ses sujets.
Machinations, trahisons. Un 2ème tome riche en rebondissements, très touffu et qui nous laisse sur notre faim quant au secret dévoilé en fin de tome. Aïe aïe aïe !
Chaque personnage est très bien développé ce qui nous donne envie d'en savoir encore plus sur chacun d'eux.
L'intrigue se met en place pour nous amener à un final qui devrait être palpitant. A suivre ! ✭✭✭


Note : 2.5/3
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh

Ven 28 Oct 2011 - 14:03
Le prologue est déroutant, je suis d'accord avec toi Titepomme.

Mais alors whaou ! quels rebondissements ! Les personnages ont changé en 10 ans, en bien et certains en mal et pas forcément ceux auquel on aurait pu penser de prime abord.

La fin crée un sacré suspense.
Vivement le tome 3.
avatar
Jennifer3121990
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 314
Date d'inscription : 09/02/2012
LocalisationCléden-Cap-Sizun
http://www.reveries-litteraires.fr

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh

Dim 10 Fév 2013 - 14:43
Un excellent avis ici, qui me fut très utile :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-trilogie-valisar-754
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh

Ven 12 Sep 2014 - 8:32
Mon avis : Quand j'ai eu terminé le premier tome "L'exil" en juillet, j'ai failli me jeter sur la suite de cette trilogie, mais pour faire durer le plaisir j'ai patienté un petit mois pour le lire en compagnie d'Alexielle.

Déjà cela commençait assez fort, les premières lignes furent un choc, celui qui vous fait immédiatement regarder le livre et le titre, histoire de voir que l'on ne s'est pas trompé de bouquin dans la bibliothèque. Un peu abasourdie, j'ai continué et je me suis fait une assez bonne idée de ce prologue.

10 ans ont passés, Loethar est devenu un chef pacifiste. Il a réussi à unir son peuple des steppes likuniennes au peuple de l'ensemble. Tous semblent vivre en parfaite harmonie, jusqu'à en avoir oublié son barbarisme et les horreurs qu'il a pu commettre pour conquérir et asservir le royaume de Penraven.

Maintenant que les rois "Valisar" sont morts, il n' a qu'une seule envie : fonder une famille pour renforcer son pouvoir sur le trône de l'Ensemble.

Pourtant certains se rassemblent pour faire tomber Loethar et même dans sa proche famille en la personne de son frère qui tente de le déstabiliser.

Kilt Faris, Kirin Felt, Freath, Gavriel, Lili, Leo, Piven et l'horrible Vulpan le goûteur de sang ... autant de personnages et autant de point de vue, j'ai adoré passer d'un personne à l'autre tout au long de ma lecture.

Des rebondissements, certains furent des véritables chocs, on est parfois consterné ou ébahi voir effaré par l'être maléfique qui prend naissance. Je pense que cette suite va en étonner plus d'un.

Il me tardait vraiment de connaître la suite des aventures des rois "Valisar". Aujourd'hui c'est chose faite, j'en sors en peu étonnée par la tournure que prennent les événements mais une fois de plus complètement conquise malgré le début du roman qui rame un peu.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh

Lun 30 Mai 2016 - 14:06
FORMAT POCHE

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Valisa10

768 pages
22 avril 2016
9,20 €
MILADY
Contenu sponsorisé

LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh Empty Re: LA TRILOGIE VALISAR (Tome 2) LE TYRAN de Fiona McIntosh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum