Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas

BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

2 - 29%
2 - 29%
1 - 14%
2 - 28%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Dim 11 Sep 2011 - 22:02
THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Blood-10

Résumé

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n'en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilèges écrits de sa main. Silla découvre l'existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l'histoire de son père et apprend qu'elle a elle aussi des prédispositions à la magie.

Éditions La Martinière
Sortie le 6 octobre 2011
Format Broché / Prix 14,90€
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Dim 11 Sep 2011 - 22:03
C'est la couverture qui m'a attirée en furetant sur le site Amazon !
Ce livre a l'air très bien !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Lun 12 Sep 2011 - 8:52
Je l'avais repéré oui
avatar
Invité
Invité

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Lun 12 Sep 2011 - 11:11
Repéré aussi ! Very Happy
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 21 Sep 2011 - 9:03
me too me too soleil
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 21 Sep 2011 - 10:27
Il a l'air pas mal!!!
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Dim 23 Oct 2011 - 9:48
Je viens de le recevoir!!! Je le commence aujourd'hui ou demain, je vous en dirai plus très rapidement
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 16 Nov 2011 - 14:15
Alors que les vampires monopolisent un peu le marché de la littérature jeunesse du moment à de rares exceptions près (la saga Wicca se penchant aussi sur le thème de la magie) voilà que nous arrive Blood magic le sang ne ment jamais, premier roman de Tessa Gratton.
Avec son histoire intrigante dès les premiers mots et sa magnifique couverture ce roman semble nous promettre une lecture acharnée et passionnée. Nick et Silla ont tous deux perdu leurs parents dans des circonstances mystérieuses. Quand Silla découvre le recueil de sortilèges de son père, en réalité un puissant sorcier, sa vie est bouleversée…
Le roman commence avec la découverte de Silla, son père était un sorcier, elle-même semble être une sorcière, tout cela lui explose littéralement à la figure lorsqu’elle reçoit le livre de sortilège de son défunt père. Très vite les premiers pas de l’amour se dessinent et l’on se trouve plongé au cœur d’une histoire intense. Mais ici la trame n’est pas classique, si l’amour entre nos jeunes gens fait partie intégrante du récit, elle ne l’envahit pas. Elle donne un peu de lumière dans les ténèbres de la mort, thème majeur ici. Silla a perdu ses deux parents et le doute l'envahit, si la magie en avait été la cause?
L’œuvre s’assombrit doucement au fil des pages et une tension oppressante s’installe, le mal est présent et personne ne connait son identité, tout le monde est suspect. La paranoïa s’ajoute à l’angoisse, la mort rode. On assiste à de nombreuses préparations de sorts qui ont tous en commun le sang. L’ambiance de ce Blood magic le sang ne ment jamais est unique et digne des meilleurs films d’horreur avec le cimetière toujours en trame de fond. Cela crée une atmosphère pesante et noire. L’emploi à répétition des corbeaux donne froid dans le dos et accentue la pression.
En plus d’une histoire captivante et originale, Blood magic le sang ne ment jamais nous offre aussi une construction originale que je citerai comme atout majeur de ce roman. En effet l’histoire nous est conté alternativement par Silla ou par Nicholas. On n’a rarement le droit d’avoir le point de vue de deux personnages du sexe opposé dans ce genre de littérature. De plus les chapitres qui nous narrent le présent sont entrecoupés par des vieux extraits de journal intime écrit par une femme étrange dont on ne connait pas l’identité. Le suspense est entretenu dès la première page puisque notre inconnue ouvre le roman.
Toujours bien écrit avec des personnages attachants et une histoire plus qu’intéressante il devient difficile de se détacher du roman.

Blood magic le sang ne ment jamais est un roman jeunesse mais cela ne l’empêchera pas de toucher tous les âges. Son histoire est enivrante tout autant que terrifiante. La magie mêlée à la mort donne un très bon mélange. 4.5/5
avatar
Invité
Invité

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mar 22 Nov 2011 - 16:55
je suis en train de le lire et le trouve génial.
c'est la couverture qui m'a attiré quand je les vu à la librairie.
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Lun 5 Déc 2011 - 11:39
Est-ce que le style peut plaire aux adultes aussi ? Est-ce qu'il n'est pas trop simple ? Est-ce que les personnages sont creusés ? Je trouve souvent les livres jeunesse trop superficiels. Est-ce que c'est le cas ici ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mar 6 Déc 2011 - 9:08
Je le commence aujourd'hui, je te dira ça très vite kitoune Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 10 Déc 2011 - 13:28
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" de Décembre


THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Ban_le10

Participants "Blood Magic" :

Karine
Shiva
Vany
DecayJay
Grazou
Everbook



Pour info : Le délai de toute les nouvelles LC est rallongé à 2 mois Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 10 Déc 2011 - 13:29
Mon avis

Blood Magic est le 1er roman de Tessa Graton. Son style d’écriture est simple mais efficace. Elle a réussi à développer plusieurs nuances dans ce livre, ce qui rend l’histoire à la fois sombre et inquiétante mais également magique et puissante ! Quand à la couverture, elle est tout simplement superbe. Mi matte, mi brillante, elle met l’accent sur des éléments importants de l’histoire (Silla, le sang, la forêt, les corbeaux…).

Au niveau des personnages principaux, nous avons donc Silla qui est l’héroïne et Nick, un jeune garçon tout nouveau dans la ville. Ce sont tous deux des personnages courageux, que la vie n’a pas épargné. Ensemble, ils vont devoir affronter encore bien des épreuves et vont réaliser que la magie n’a pas que des bons côtés…

La narration s’effectue à deux voix : celle de Silla et celle de Nick. J’adore ce principe. On se place ainsi dans les pensées de nos deux protagonistes, c’est très intéressant. Il y a également au milieu des chapitres des extraits du journal d’une puissante sorcière… On ne sait pas qui elle est au début du livre, ni ce qu’elle veut… Mais cela va vite changer ! Cela ajoute du piquant et rend l’histoire encore plus ténébreuse et intriguante…

L’histoire, parlons en justement. Tessa Graton a réussi à instaurer dans cet ouvrage une atmosphère ténébreuse, sinistre, et mystérieuse… Tout au long du livre, il est question de magie (de magie noire aussi), de sorts, de cimetière, de corbeaux, d’une sorcière maléfique… et de sang bien sur ! Le sang est très très présent (âmes trop sensibles s’abstenir !) mais cela ne gâche en rien le récit, au contraire ! Cela rend les évènements encore plus tragiques, sombres, et puissants…

En conclusion, Blood Magic mélange les genres. Vous y trouverez de la romance, de la magie et beaucoup de suspens. Une histoire très prenante dont je n’ai pu me détacher et que je recommande à tous les fans d’histoires paranormales et sanglantes !

Ma note : 5/5

Sur mon blog aussi : http://aimerlire.unblog.fr/2011/12/09/blood-magic-le-sang-ne-ment-jamais-de-tessa-gratton/
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 10 Déc 2011 - 13:32
Kitoune a écrit:Est-ce que le style peut plaire aux adultes aussi ? Est-ce qu'il n'est pas trop simple ? Est-ce que les personnages sont creusés ? Je trouve souvent les livres jeunesse trop superficiels. Est-ce que c'est le cas ici ?

Oui la preuve j'ai 31 ans et il m'a bcp plu Very Happy
Les personnages ne pas épargnés ce qui les rends plus forts et courageux...
Après c'est de la littérature young adult hein Wink mais même un adulte pourra se régaler avec ce livre Smile
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 10 Déc 2011 - 13:33
J'aimerais bien le lire, et participer à la lecture commune mais il faut que je le toruve !
avatar
Invité
Invité

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 14 Déc 2011 - 12:01
A la librairie, j’ai été attirée par la couverture et surtout le rouge de la fleur et des oiseaux. Cette couverture représente exceptionnellement bien l’atmosphère sombre de l’histoire qui se déroule en grande partie dans un cimetière. La couleur symbolise bien le sang qui est le fil rouge (sans jeu de mot !!!) tout au long du roman.

Idée originale de l’auteur : le changement de narrateur ; En effet, on alterne entre Silla et Nicholas ; les deux protagonistes de l’histoire. On pourrait penser que ce style narratif est gênant mais pas du tout, les deux points de vue s’enchainent merveilleusement bien.

Les deux personnages principaux sont attachants grâce à leur passé triste et leur façon d’avancer néanmoins.
Tout d’abord, Silla Kennicot est jeune fille de 16 ans, élève au lycée, orpheline depuis le décès chargé de mystères de ses parents. Elle tente de se reconstruire, entourée de son frère et de sa grand-mère jusqu’au jour où elle reçoit le livre écrit de la main de son père qui lui dévoile la magie de son sang.
En deuxième vient Nicholas Pradée est élève en dernière année au lycée ; il est furieux de quitter la ville de Chicago pour venir habiter à Yaleylah dans le Missouri, tout ça à cause de sa belle-mère ; il est furieux de venir s’installer dans la maison de son grand-père dans laquelle les souvenirs de sa mère et de la magie du sang qu’elle pratiquait resurgissent.
Comme on s’en doute au fil de l’histoire, les deux vont se rencontrer pour se battre contre Joséphine que je ne vous présenterai pas dans cet avis de peur de trop en dire et vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-même.

Au niveau du style, Tessa Gratton a une écriture limpide. Elle ne nous noie pas de détails superflus et il n’ya pas trop de personnages qui évoluent dans l’histoire. L’intrigue est bien montée et on est immédiatement mis dans l’ambiance (le « premier » chapitre se passe dans le cimetière). Au fil de l’histoire, on pense savoir, avoir compris mais un élément vient vous dire à chaque fois « non, non tu t’es trompé ». Il n’y a de temps mort et le fait d’alterner les chapitres dans le passé et les chapitre dans le présent engendre une petite addiction à l’histoire : j’ai personnellement eu du mal à fermer le livre ; à la fin de chaque chapitre, je comptais les pages du suivants pour savoir si j’avais le temps de continuer (je lis le plus avant de partir travailler, surtout le week-end).

Ce livre n’est pas le début d’une saga, il est unique. Un livre compagnon ayant la même thématique du sang est annoncé au Etats-Unis pour aout 2012 et serait édité pour la France par les éditions La Martinière ; son titre serait « Le gardien de sang » ;

Ce livre m’a laissé une excellente impression. Il est original par le fait qu’il n’y a ni vampire, ni loup-garou mais juste de la magie. Du coup, il sort un peu du lot de ce qui se fait beaucoup en ce moment au niveau édition et c’est ce qui m’a plu.
Donc je vous dirai qu’une seule chose : » Foncer, vous ne le regretterez pas ».
Et ça fait du bien de ne pas devoir attendre la suite de l’histoire !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Jeu 15 Déc 2011 - 9:23
Nos avis se rejoingnent Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Ven 16 Déc 2011 - 15:25
j'en suis à plus de la moitié et j'ai beaucoup de mal à accrocher Shocked
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 17 Déc 2011 - 13:47
Mon avis

Au risque de déçevoir mes copines blogueuses, moi je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, et encore moins aux personnages. L'idée de départ me plait assez: une jeune fille avec des pouvoirs magiques, une histoire d'amour, une méchante sorcière qui vient les menacer, ... Mais j'ai trouvé les personnages vraiments plats et sans personnalité. Celà vient sans doute du fait qu'au début du livre, les personnages ne sont pas assez décrits et présentés. C'est trop rapide, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Silla. Pareil pour l'histoire d'amour avec Nick, puisqu'ils se mettent ensemble très très rapidement, pas de réelle découverte de l'autre, ni de jeu de séduction.

A la limite, ce qui m'a plus plu, ce sont les flash backs dans le journal de Josie et de Philipp. J'ai beaucoup aimé voir comment ils ont découverts la magie, et on travaillé ensemble. Silla ne m'a pas plue, et le fait que ses parents soient morts assassinés ne l'a pas rendue plus sympathique à mes yeux.

Pareil pour l'action, il n'y en a pas tant que ça, la plupart des chapitres sont plats et ne servent à rien à part "meubler". Idem pourle langage utilisé , Nick apelle souvent Silla "Bébé" et je déteste vraiment ça car ca fait très macho et ca ne colle absolument pas avec la personnalité de Nick.

Le point positif reste la couverture qui est juste magnifique.

Ma note: 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 17 Déc 2011 - 14:01
Oh ben mince alors Rolling Eyes
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 17 Déc 2011 - 15:10
Beh oui Shocked
avatar
Invité
Invité

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Dim 18 Déc 2011 - 13:03
on ne pas tous avoir le même avis et heureusement sinon aucun débat ne serait possible.
bon dimanche
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Dim 18 Déc 2011 - 18:34
Mon avis :

Pour son premier roman Tessa Gratton nous entraine dans un univers sombre et légèrement oppressent où la mort et le sang sont omniprésent. Un livre classé Young Adult, mais âmes sensible s'abstenir.
En effet le thème de la magie est abordé ici de manière assez inquiétante et il ne faut pas avoir peur de l'hémoglobine pour mener à bien les sortilèges. Le livre nous raconte l'histoire de Silla et Nick qui vont se retrouver lié pour affronter le mystérieux passé de leurs parents, qui prend la forme de l'inquiétante Joséphine et rien ne leur sera épargné.
Le roman est raconté en alternant le point de vu des protagonistes, chacun resantant les événements de manière différente.
J'ai bien aimé cette histoire qui est abordé de manière originale et intrigante, je regrette cependant le peu de détails apportés aux personnages, et la facilité avec la quelle l'histoire entre Drusilla et Nicholas se met en place, mais le roman étant un one-shot il aurait peut être était difficile de s'attarder plus longuement sur certains points.
Le style de l'auteur et agréable, je l'ai trouvé sans lourdeur et très fluide, l'histoire se déroule d'elle-même et la lecture plaisante.
Un dernier point positif la couverture que j'ai trouvé jolie et soignée, elle attire de suite le regard avec ces lettres en relief brillant et les oiseaux de sang qui se détachent du reste de la forêt de couleur sombre et matte.
Encore une belle découverte réalisée dans le cadre de la lecture commune du Club de Lecture.

Ma note 8/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mar 20 Déc 2011 - 14:31
Ddidnebzh29 a écrit:on ne pas tous avoir le même avis et heureusement sinon aucun débat ne serait possible.
bon dimanche

Ben oui, heureusement Very Happy
avatar
Invité
Invité

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 28 Déc 2011 - 10:55
Mon avis :

Je suis assez déçue dans l'ensemble.En effet je n'ai pas accrochée du tout au début du livre mais la fin sauve un peu le tout.
Ce livre avait l'air bien : deux ados amoureux magiciens qui combattent une méchante mais à vrai dire je suis restée sur ma faim.
Comme cela a été dit plus haut,le couple Silla/Nick a été trop rapide,il se connaisse depuis 3 jours et ils sont déjà ensemble...Moyen.Ensuite j'ai trouvée le début du livre très plat,sauf les parties où c'est Joséphine qui raconte.Ce qui m'a aussi déplut c'est quand Silla se rend compte que Phillip est son père,elle est choqué deux secondes et c'est tout...J'apprend que mon père à 150 ans je réagis pas comme elle moi... Shocked
J'ai bien aimée le fait de raconter l'histoire à travers les deux personnages principaux ça donne une differente dimension au récit.La fin est par contre super bien ! Beaucoup d'action,de magie et j'aime bien le fait que l'esprit de Reese aide sa soeur à travers le corbeau...
Ma note : 5/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Ven 30 Déc 2011 - 14:54
On peut attaquer le débat de fin de lecture commune ?
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Ven 30 Déc 2011 - 18:53
Pour ma part, oui !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 31 Déc 2011 - 13:50
Ok alors c'est parti Very Happy


1° Qu'est ce qui vous a conduit à vous procurer ce livre ?

Alors ce livre m'a tout de suite attiré de part sa couverture et son résumé. Alors quand j'ai eu la chance de le recevoir en partenariat, j'ai sauté au plafond Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 31 Déc 2011 - 14:07
Pareil, c'est la couverture que j'ai repéré en premier et puis l'histoire avait l'air sympa: la magie ca change !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 31 Déc 2011 - 14:08
oui je ne me souviens plus Grazou, tu as lu Wicca ?
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 31 Déc 2011 - 16:21
Pour moi c'est parcequ'il a été proposé en LC, comme l'histoire avait l'air sympa je me suis laissée tenter Wink
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 31 Déc 2011 - 16:37
Karine a écrit:oui je ne me souviens plus Grazou, tu as lu Wicca ?

Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 4 Jan 2012 - 8:29
Grazou a écrit:
Karine a écrit:oui je ne me souviens plus Grazou, tu as lu Wicca ?

Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

Si tu aimes la magie, franchement fonces, il est super !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 4 Jan 2012 - 8:30
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?


Alors dès le début je ne m'attendais pas à une atmosphère aussi sombre et mystérieuse, mais ça m'a bien plu, surtout pour un livre jeunesse, ça change Very Happy
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Mer 4 Jan 2012 - 17:22
Un peu comme toi Karine, j'ai apprécié que l'héroine ne soit pas un peu "nunuche" sur les bords comme c'est souvent le cas, les protagonistes en bavent et pour une fois ça change.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Ven 27 Jan 2012 - 23:49
Il me fait très envie (:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 28 Jan 2012 - 14:18
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?


Oui cette impression s'est confirmé, et l'atmosphère est toujours restée dans le même ton : sombre, mystérieuse et inquiétante.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 28 Jan 2012 - 18:40
Moi j'ai pas vraiment trouvé ça sombre. Ce qui était le plus mystérieux ce sont les retours dans le passé !
avatar
Invité
Invité

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 4 Fév 2012 - 15:23
Je suis à la moitié du livre, j'ai un peu de mal à accrocher, je vais quand même continuer et je verrai bien Wink
avatar
Invité
Invité

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 10 Mar 2012 - 18:56
Je viens tout juste de me l'acheter et je l'ai commencé hier soir.
Dès que je l'ai fini, je viens donner mon avis! Wink

mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Sam 30 Juin 2012 - 10:32
J'adore la couverture oui
Nanougol
Nanougol
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 44
Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2011
http://nanoubouquine.blogspot.com

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Lun 29 Oct 2012 - 15:18
Blood Lovers, premier tome de la série de Tessa Gratton (et je vous assure qu’il est plus agréable de commencer par le tome 1) raconte l’histoire de la rencontre de Silla, dont les parents sont morts dans d’étranges circonstances et dont elle a trouvé les corps en rentrant chez elle(le père aurait tué sa femme puis se serait donné la mort) et de Nick (Nicholas) dont la mère suicidaire est partie, le laissant seul avec son père et sa belle-mère Lilith qu’il déteste cordialement.
Ces deux adolescents, au passé lourd, subissant quotidiennement les moqueries et les « on-dit » des camarades se rapprochent, d’abord grâce à leur magie dont ils ignorent pourtant beaucoup, puis par leurs cœurs.
Seulement, la vie de sorcier n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on est la cible d’une sorcière maléfique !

Déçue par le deuxième tome, je persiste et signe en vous avouant que ce tome 1 correspond beaucoup mieux à mes goûts en littérature Y A. Une belle histoire d’amour entre deux jeunes gens mal dans leur peau, une enquête et un suspense pour pimenter le quotidien, un soupçon de magie et beaucoup de féérie.
L’écriture de ce tome est beaucoup plus fluide, la lecture n’en a été que plus agréable ! J’ai plus accroché à ces deux personnages tout en fragilité et en doute, dont la vie au lycée n’est pas un long fleuve tranquille qu’à Mab et Will du tome 2 .
Le fait également que l’histoire évolue en partie pendant les cours du lycée rend l’histoire plus attrayante même si on pourrait reprocher un air de déjà vu avec nombreux autres romans du même style.
Blood Lovers m’aura donc plus marquée que Blood Magics sans toutefois me passionner tout comme j’ai pu l’être avec Wicca par exemple.
Je vous laisse découvrir ces deux romans et j’attends les avis de ceux qui les auront lus avec impatience !
Contenu sponsorisé

THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton Empty Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 1) BLOOD MAGIC de Tessa Gratton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum