Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling Empty LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling

Sam 10 Sep 2011 - 9:59
LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling 9782952564670FS

Résumé

Lorsque les certitudes humaines rejoignent la lassitude d'un Immortel, c'est l'équilibre de toute une terre qui est menacé : le Sablier de Mû a été retourné, et l'Umvah est de retour, séparé de son âme.

Au cœur de ce bouleversement, un être à nul autre semblable, à nul autre comparable : Daros. Il devra comprendre et assumer sa dualité d'humanité et de ténèbres. Mais les choix possibles pour cet homme qui commande au vent, cet Immortel fragile et privé de mémoire se réduisent alors même que se tissent sur Mû des alliances et des intérêts divergents... Les dés sont jetés, la guerre est déclarée, les dragons éthérés attendent...

Le destin de Mû va se jouer, sous l'œil inflexible de la Nuit...


27 NOVEMBRE 2008
20 €
EDITIONS 5EME SAISON


avatar
Invité
Invité

LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling Empty Re: LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling

Lun 12 Sep 2011 - 10:27
Je l'ai acheté quand j'étais aux Imaginales au mois de mai, mais je n'ai plus trop envie de le lire en ce moment :/
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling Empty Re: LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling

Lun 26 Mar 2012 - 10:12
mon avis:


Il m'est rarement arrivé de m'ennuyer en lisant , mais c'était sans compter sur ce livre .

J'ai eu beaucoup de mal non pas à rentrer dans l'histoire, mais à m'accrocher à elle. Il est écrit d'une façon si lourde , et si étouffante que j'ai à plusieurs reprise baissé les bras , mais l'histoire en elle même est vraiment fantastique , ce qui est réellement domage pour le lecteur qui ne se forcera pas . Elle donne un aspect de traité plutôt que d'une sympathique histoire .

Il m'a fallu attendre environ la 150ème pages pour commencer à entrevoir un désire de poursuite , alors c'est fanchement dingue de continuer mais je suis ainsi je n'aime pas du tout rester sur une mauvaise impression.

c'est exactement à cette endroit que j'ai compris où voulais en venir l'auteur et là , ma foi, je n'ai pas résisté j'ai terminer d'une traite et entamé le tome 2 qui n'est que le prolongement de ce tome 1

on y retrouve un fondement tellement clair et simple que je m'en veux presque de l'avoir diabolisé en premier lieu ,

la création , l'univers , ces 4 entités , les gardiens des points cardinaux , les 4 éléments oui c'est exactement cela que l'on retrouve et c'était sans voir la subtilité de l'auteur en les glissants dans l'histoires , en sachant que même le 5 èmes éléments y fut glissé, alors me revoilà plongé dedans , à présent laissez moi vous compter l' histoire ...


l'histoire :


Daros, enfant humain ou non personne ne peut le savoir durant son plus jeune , lors de sa naissance, la guérisseuse de sa tribut alla dans un lieu interdit , y faire une cérémonie secrette et subtilisa l'âme d'une entité " l'UMVAH, fondateur du tout , contraire de la Nuit, créateur des dragons éthérés, les quatres éléments mélangés au quatres points cardinaux .

Voici qui est Daros , mais lors de cet échange d'âme , il oublia qui il était par un sort puissant de la vieille femme , c'était sans compter sur le destin " la nuit " ETHAN , alter- égo de l'UMVAH, qui fit déposer l'âme de l'enfant dans l'oeil d'une petite fille nouveau née elle aussi.

Ainsi , l'âme de Daros était là , et tant que cette jeune personne ne perdait pas la vie , l'UMVAH ne pouvait s'éveiller et accomplire son destin , la destruction simple de la création , des terres de MÛ. Les deux jeunes gens grandirent et s'attendaient machinalement et patiement , jusqu'au moment où Daros , devait partir à la rencontre de sa destinée , ainsi il rencontra son âme , Isaïel , elle et lui n'était qu'un tout et sans le comprendre ils s'étaient cherchés depuis toujours .

Malheureusement , après de longues épreuves, rencontre de deux autres compagnons de route , Ranel, amoureux secret d'Isaïel et Angus , venue chercher celui qui est le roi et qui contiendra le dragon de la destruction dans son sommeil, sans ajouter aux intrigues de la Nuit , ETHAN.

L' UMVAH devra s'éveiller .

Ainsi se clôre le livre I, sur l'éveil de l' UMVAH , le réveil du grand dragon banc lié à celui qui fut Daros , et la mort de son âme humaine, Isaïel.

ma note

3 / 5


Contenu sponsorisé

LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling Empty Re: LE SABLIER DE MU (Tome 1) LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT de M. H. Essling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum