Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

L'AFGHAN de Frédérick Forsyth Empty L'AFGHAN de Frédérick Forsyth

Mer 7 Sep 2011 - 19:49
L'AFGHAN de Frédérick Forsyth Af10


Résumé

Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que ... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan ...

Editions Albin Michel
Paru le 31 janvier 2007
Prix : 21,50 €
380 pages


Dernière édition par Tia le Mer 13 Fév 2013 - 18:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

L'AFGHAN de Frédérick Forsyth Empty Re: L'AFGHAN de Frédérick Forsyth

Mer 7 Sep 2011 - 20:07
Là encore, à peine la fiche enregistrée que je poste déjà, et oui que voulez-vous c'est un autre de mes coups de coeur ! Je l'ai a-d-o-r-é ! C'est juste sublime ! Mais bon, va falloir que je développe un peu plus si je veux vous convaincre ...

Donc, Forsyth évoque ici la possibilité d'une infiltration d'un ex-militaire américain dans Al Quaïda afin de déjouer un attentat. Bien sûr, ce n'est pas une histoire vraie mais il s'appuie sur des évènements réels. Ainsi, au travers de la narration de la vie d'Izmat Khan (le taliban dont Mike Martin va prendre l'identité), il nous raconte l'hitoire de l'Afghanistan depuis la chute de l'URSS, le combat des Afghans lors de l'invasion russe et comment tout ça a conduit à la situation actuelle. Et on se rend bien compte que nous autres Occidentaux, ne sommes pas aussi innocents que nous voudriez bien le faire croire ...

Ce roman nous plonge également dans les arcanes du gouvernement américain et on peut voir jusqu'où ils sont prêts à aller pour arriver au but qu'ils se sont fixés et à quel point cette traque d'Al Quaïda, cette envie de démanteler la nébuleuse, tourne à l'obsession.

De la même façon, on observe aussi les rouages de l'organisation terroriste, le fait qu'eux-aussi soient implacables dans leurs décisions, même si elles doivent entraîner la mort, du moment que ça sert leurs intérêts, ils le feront.

Cette alternance de points de vue nous montre aussi à quel point un minuscule détail peut tout changer, que ce soit un appel téléphonique inconnu ou plus simplement une pince coupante ...

Un livre qui fait réfléchir à coup sûr, dont on sort avec une tête fourmillant de mille pensées, un livre au bout duquel on n'a qu'un mot à la bouche : "Whoo !"

Note : 5/5 assurément !


Dernière édition par Tia le Mer 13 Fév 2013 - 18:17, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AFGHAN de Frédérick Forsyth Empty Re: L'AFGHAN de Frédérick Forsyth

Jeu 8 Sep 2011 - 13:00
Tia a écrit:@ Karine : je l'ai mis dans Thriller, tu peux bien évidemment changer si tu trouves que ça ne va pas.


Non c'est bon, par contre j'ai rajouté la couverture Wink
avatar
Invité
Invité

L'AFGHAN de Frédérick Forsyth Empty Re: L'AFGHAN de Frédérick Forsyth

Jeu 8 Sep 2011 - 20:14
Merci !
Contenu sponsorisé

L'AFGHAN de Frédérick Forsyth Empty Re: L'AFGHAN de Frédérick Forsyth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum