Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner Vote_lcap0%JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner Vote_lcap0%JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0

JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner Empty JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner

Message par vany le Dim 26 Juil 2009 - 16:35

JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN de Frédéric Chaussoy et Bernard Kouchner 41tw5f10

Résumé
Bravant les lois et les mœurs, une mère apporta à son fils souffrant et incurable la mort qu'il désirait ardemment. Tragédie moderne à l'extrême, l'événement bouleversa la France, marqua le temps, imposa une réflexion et fit évoluer notre législation. Raconté au plus juste, voici le récit du médecin qui, surmontant ses doutes, accomplit, après Marie Humbert, le geste ultime et libérateur. La trajectoire d'un homme se mesure aux risques qu'il affronte. Par une matinée de septembre 2003, Frédéric Chaussoy, réanimateur médical (métier de tous les dangers), décida de mettre un terme aux souffrances de Vincent Humbert, jeune paralysé de vingt-deux ans enfermé dans le cercueil de son corps. Ce fut un choc pour nous tous et les débats politiques en parurent soudain bien fades. Cette décision du praticien de l'hôpital de Berck imposa, sans le savoir, une loi sur la fin de vie en France. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut