Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

CHASSEUSE DE VAMPIRE ( tome 2 ) LE BAISER DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

1 - 17%
3 - 50%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Dim 4 Sep 2011 - 17:48
CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Chasse10


Résumé

La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...


07 septembre 2011
446 pages
8.907,49€ en ebook
J'AI LU
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Jeu 29 Sep 2011 - 6:29
Elena, tout juste réveillée après un an de coma doit apprendre à gérer sa nouvelle condition. Être un ange n'est pas facile, surtout quand on est le premier Ange crée. Réaprendre à se servir d'un corps déséquilibré par ses ailes, à voler, apprendre les us et coutumes angéliques pour ne pas créer d'incidents, tout en se méfiant de tous et en étant menacée de mort n'est pas la panacée.
Et Raphaël, toujours aussi imbu de lui même ne rend pas la vie facile à notre chasseuse qu'il a tendance à considérer comme sa propriété et à traiter comme un animal de compagnie, malgré les sentiments réels.
Sur tout cela se rajoute des faits inquiétants. Des agressions barbares dans le Refuge, sanctuaire des anges, allant jusqu'à toucher un enfant angélique, alors même qu'ils sont tellement rares qu'ils en sont intouchables. Et la perspective d'une guerre avec Lijuan et son armée de morts.
Elena devra faire preuve de courage pour affronter les épreuves.

J'ai retrouvé avec plaisir les aventures d'Elena, tant j'étais curieuse de voir comment elle gérerait sa nouvelle vie. Et si la trame est sympathique, le livre souffre, à mon sens, de plusieurs défauts.
Déjà, une longueur dans plus de la moitié du livre, consacré à la guérison et à l'entrainement d'Elena sur fond de guerre politique des Anges. Trop de redondances, l'auteur répète encore et encore combien Elena a de difficultés à maitriser son corps, combien elle est faible, et combien elle désire être prise par Raphaël. Ce genre de chose finit par agacer, tant on a l'impression que l'auteur nous croit pourvu d'une mémoire de poisson rouge, incapable de mémoriser ces faits et du fait, obligé de nous les répéter toutes les 2 pages.

La grossièreté aussi du livre a finit par me lasser. Autant les "Merde", "putain" et autres ne m'ont pas choqués plus que cela, autant l'utilisation toutes les 2 lignes (j'exagère, mais à peine) du mot "Bite" m'a semblé inutile et infantile.
A croire que l'auteur a un pb avec ça et prend un plaisir malsain à intégrer cela à chaque phrase! On a compris que Raphaël possède un pouvoir érotique énorme sur Elena qui ne demande que ça, de lui ouvrir les jambes. Mais inutile de répéter mille fois cela.
J'ai l'impression, en 2 pages, de l'avoir lu plus d'une dizaine de fois.... pfffff

J'ai également été agacée par Elena elle-même qui passe vraiment pour une nymphomane. Violemment attirée par Raphaël, elle ressent également des pulsions érotiques dès qu'elle voit un vampires, ce que l'auteur nous décrit à foison! Une vraie Marie-couche-toi-là, même si elle ne passe pas à l'acte, et qu'elle ne le souhaite pas

L'histoire souffre donc de plusieurs excès, et c'est bien dommage.
Par contre, l'intrigue est très bien tenue, le monde politique des Anges et Archanges qu'a inventer l'auteur est plus qu'intéressant. Et découvrir un peu plus le passé des principaux personnages, comprenant, du même coup, la raison de leurs comportements actuels est un formidable plus. Raphaël m'a paru plus humain, Elena plus fragile qu'elle n'y parait.

Bref, si ce livre m'a plu, il m'a aussi déçue sur pas mal de point. Je le conseillerais donc à ceux qui, ayant lu le tome 1, souhaitent découvrir ce que devient Elena et comment elle s'habitue à son nouveau corps. Les autres, passez votre chemin, vous auriez sûrement l'impression d'une perte de temps
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mer 23 Nov 2011 - 21:10
Je viens de le terminer, j'ai vraiment aimé même si le premier était meilleur !
Ma chronique à venir !
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mer 30 Nov 2011 - 12:13
Eléna est une chasseuse de vampires.
A la fin du premier tome, blessée mortellement, elle est sauvée par Raphaël, l'archange de New-York, dangereux mais terriblement sexy (si si !!)
Son retour à la vie prendra un an et Eléna revient sous la forme d'un ange. Sortie du coma, elle doit maintenant reprendre des forces, recommencer l'entrainement, apprivoiser son nouveau corps et bien sur, apprendre à voler ! Tout se fera au "refuge", un endroit inconnu des humains où vive les anges ...
La chasseuse doit revenir au top car la voici à nouveau menacée. Eléna est une vraie curiosité ! Mortelle transformée en ange par un archange devenu son compagnon, elle intrigue, fascine et tous veulent découvrir le nouveau jouet de Raphaël ..... Mais une menace bien plus grande et terrifiante se prépare ...

J'ai retrouvé Eléna avec un peu d'appréhension. Je ne suis pas fan à 100 % de l'écriture de Nalini Singh que je trouve parfois un peu brouillon et bien souvent crue même si sur ce point, elle a fait des efforts dans ce second tome et heureusement !
Les rapports entre Eléna et Raphaël sont moins tirés par les cheveux, plus purs et sincères. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur veut nous pousser à ne pas croire en Raphaël à 100 %. Par certaines phrases, elle nous amène à penser que Raphaël pourrait être dangereux pour Eléna et ça, je n'en crois pas un mot ! C'est quand même un comble, je crois plus en Raphaël que l'auteure elle même !
Sinon l'histoire, l'aventure en elle-même est bien, un peu en dessous du premier tome au niveau de l'intensité de l'action.
En tout cas, si quelque chose est bien intense dans "Le souffle de l'archange", se sont bien les scènes de sexe, décrites à la perfection, qui peuvent parfois durer plus de quatre pages !
Là pour approfondir le sujet, elle approfondie sacrement, on s'y croirait !
Sinon, j'ai un peu de mal avec ce rapport de force que l'auteure installe amour / douleur / violence / plaisir. Melle Singh a un petit côté tordu et pervers, si si !!! mdr !!
J'aime l'histoire racontée, très sincèrement, mais je n'aime pas toujours la forme qui y est mise, qui parfois dessert le roman et c'est bien dommage ...
Sinon, j'adore les descriptions des anges, leur beauté surtout les descriptions des ailes, magnifiques qui sont une vraie identité pour celui qui les porte.
J'ai aimé aussi les souvenirs d'Eléna qui refont surface par épisode, l'horreur ressort bien, c'est mortellement parfait !
Donc du bon et du moins bon toutefois le positif l'emporte et je lirais la suite avec plaisir !!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mer 30 Nov 2011 - 12:39
Je suis en train de le lire, du coup je me retiens de lire vos comms pour ne risquer aucun spoilers Wink
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mer 30 Nov 2011 - 13:12
Tu as raison !!! Bonne lecture ! Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mer 30 Nov 2011 - 13:20
Merci Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mar 6 Déc 2011 - 15:09
Mon avis

Souvenez-vous, à la fin du tome 1, Elena avait survécu à l’impitoyable Uram, et se réveillait après 1 an de coma… avec des ailes ! Oui, Elena est la toute première ange à avoir été transformée car dans tous les autres cas, les anges le sont de naissance.

Dans ce second tome, Elena doit apprendre à faire face à sa nouvelle vie. Elle est plutôt faible pour le moment ce qui lui était inconnu jusqu’alors… Raphaël, l’Archange de New York, va devoir veiller sans cesse sur sa vulnérable chasseuse car bon nombre d’anges (et Archanges) veulent sa peau !

Cette suite reprend exactement les même ingrédients que dans le 1er opus : action, violence, intrigues, sexe, sentiments… Un cocktail explosif ! L’écriture de Nalini Singh est toujours aussi fluide, directe, concise mais surtout très prenante !

Elena est plus faible cette fois ci, que ce soit physiquement ou psychologiquement… Elle réussit à accorder sa confiance à son amant et se place sous sa protection. C’est tout nouveau pour elle. Cela nous permet de voir une nouvelle facette de sa personnalité. C’est plutôt intéressant. Elle reste néanmoins une véritable guerrière et je me languis la suite de ses aventures pour qu’elle revienne enfin en pleine forme et en pleine possession de ses nouveaux pouvoirs !

Raphaël quand à lui est… exquis ! J’aime énormément ce genre de personnage : un mâle un vrai ! Dur, arrogant, sombre parfois, mais également solide, réconfortant et tellement sexy !! J’adore !!!

Vous l’avez compris, je trouve cette suite très intéressante. Il n’y a certes pas la nouveauté du premier tome sur les Archanges, leurs modes de vie, leurs capacités… mais ça reste néanmoins un très bon tome ! Le couple Elena-Raphaël me plait beaucoup. Il n’y a aucun temps morts dans ce livre. Entre scènes d’actions et scènes torrides, l’auteur ne nous laisse aucun répit et cela pour notre plus grand plaisir ! Pour finir, je me languis énormément la sortie du Tome 3 qui aura lieu en avril 2012, pour voir un peu ce qu’Elena vaut en ange elle aussi !

Ma note : 5/5

Sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2011/12/06/chasseuse-de-vampires-tome-2-le-souffle-de-larchange-de-nalini-singh/
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mer 7 Déc 2011 - 14:55
Le titre du sujet n'est pas à jour Razz

J'ai adoré mais je rejoins la plupart des avis en disant qu'il est en dessa du premier tome.

Pour éviter un maximum de spoiler, je ne vous parlerai pas du résumé, cependant je peux pas zapper certains détails étant donné que c'est justement de certaines choses que je veux parler.

Tout comme le premier tome, je me suis laissée bercer par l'histoire. Malgré le fait que ce soit assez long à démarrer, l'auteur parvient à nous faire patienter avec une nouvelle évolution à laquelle Elena doit faire face malgré le temps qui est contre elle ! Donc elle a beaucoup moins de temps que la moyenne pour se faire à ce nouveau corps qui est le sien, sans vraiment l'être étant donné qu'elle ne le reconnaît plus.
J'ai retrouvé les joutes de nos différents personnages avec plaisir. Elena, malgré son nouveau statut, ne se tait pas pour autant et se plaît à provoquer nos autres protagonistes, juste pour le plaisir. Et ça, ça m'a permis de passer le temps compte tenu de l'intrigue qui se faisait attendre. Je déplore cet aspect, on s'attend vraiment à ce que ça pète à Beijin et au final ça met vraiment du temps à arriver. On nous annonce ça comme l'intrigue principale du livre et au final le schéma d'intrigue est quasi pareil au premier. Au détail près que celle-ci se déroule sur une dizaine de page, un peu léger comme intrigue principale pour moi. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour descendre l'auteur, loin de là. Ses romans (fin c'est toujours que le deuxième que je lis) se structurent de cette manière : entrée en matière, provocation de protagonistes, souci qui font leur apparition, un archange part en vrille, action, fin. Le livre suivant portant sur l'archange qui perd les pédales.
Cette structure un peu trop "voyante" ou qui se devine trop facilement, fait un peu peur si elle utilise cette structure pour tous ces livres, malgré le fait que j'apprécie vraiment ses livres et ses intrigues !

Pour les personnages, j'ai vraiment été contente d'en apprendre davantage sur les persos secondaires comme Ilium. Rah lui, c'est mon préféré, avec son petit air de ne pas y toucher... Plus vous en dire serait presque tout vous dévoiler ... Mais à la limite je le préférait lui à Raphaël. Il paraissait avoir plus de respect pour elle et un certain attachement aussi.
Je pensais que la fin du premier allait nous présager un changement quasi radical dans leur relation et j'ai trouvé dommage qu'il soit encore aussi distant et qu'il la traite encore comme son employée qui lui doit dévouement et non comme sa compagne à part entière. Parfois son petit coeur tout dur se ramollit et là c'est des petites bouffées d'airs avec lesquelles on se délecte !

Je tiens à préciser que les remarques soulevées ne m'ont pas empêchées de savourer ma lecture. J'ai tendance à analyser mes lectures et à les laisser mariner pendant quelques jours (fin cette semaine, j'ai pas su faire autrement) et du coup j'arrive toujours à trouver un truc qui fait mouche !

L'auteur est toujours aussi envoûtante, sa plume est identique est vous emmène dans un monde parallèle au nôtre où ce ne sont pas les hommes qui dirigent mais les Archanges ! Un vrai régal donc !
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Mar 24 Avr 2012 - 21:20
Mon avis sur ce deuxième tome qui m'a déçue :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. L’univers créé par l’auteur m’avait plu ainsi que les personnages.

Dommage, ce deuxième tome n’était pas à la hauteur du premier. Dans l’ensemble, je l’ai bien aimé, mais le premier tome était bien meilleur.

Tout d’abord, le livre commence là où on s’était arrêté : Elena est devenue un ange et a passé un an dans le coma. On découvre alors que la Transformation d’Elena la rend vulnérable, fatiguée… Elle doit énormément se reposer avant d’être efficace (pas seulement efficace pour se battre mais efficace pour “baiser”.) En effet, pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand chose et on comprend surtout qu’Elena est fatiguée et qu’elle désire tout le temps “baiser” avec Raphael.

Concernant les personnages :

- Elena a un rôle peu intéressant au début du livre. “Heureusement” qu’elle doit traquer l’auteur de certains crimes (première intrigue) afin qu’on évite de trop s’ennuyer. L’action arrive seulement lors du bal de Lijuan (deuxième intrigue) et j’ai été très déçue par cette fin trop rapide. Mais j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le passé d’Elena ; beaucoup de souvenirs de l’attaque de sa mère et de ses sœurs lui reviennent sous forme de cauchemars et cela nous permet de comprendre à quel point ce n’est pas facile d’être chasseuse-née.

- Raphael m’a un peu saoulée à considérer Elena comme son objet ou son “animal de compagnie”. Il lui dit qu’elle est sienne toutes les dix pages… Au cas où on aurait oublié que c’est un Archange séduisant mais possessif. Cependant, semble être réellement amoureux d’Elena et il a gardé son côté humain qu’elle a fait renaître en lui.

- C’est un plaisir de découvrir un peu plus quelques membres des Sept qui entourent et protègent Raphael. On retrouve avec plaisir Illium ainsi que Venin, mais on rencontre beaucoup moins Dmitri.

- Quant aux amis d’Elena, membres de la Guilde, ils sont totalement absents dans ce deuxième tome, sauf quelques coups de fils entre Sara et Elena.

Autre point négatif : l’auteur est toujours aussi vulgaire avec ses “bite” et “baiser” à tout va.

Pour conclure, ce tome pouvait être ennuyeux par moment. C’est dommage qu’on passe autant de temps sur Elena et son apprentissage d’Ange (surtout que l’auteur nous décrit pas beaucoup l’apprentissage du vol). Ce tome était trop axé sur la relation d’Elena et Raphael et les deux intrigues passent vraiment au second plan. Vous l’aurez compris, je suis déçue de ce tome mais je lirai le troisième tome, qui est déjà dans ma PAL, en espérant que l’action soit plus présente !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Lun 11 Juin 2012 - 13:55
Elena doit faire face à son nouveau statut d'Ange crée et il n'est pas évident de s'y adapter car après son coma d'un an elle est d'une extrême faiblesse. En effet, elle doit apprendre à gérer son nouveau corps et apprendre les us et coutumes des anges. Elle est en plus une faiblesse évidente pour les autres archanges. Il y a les ennemis bien connus comme Michaela qui a toujours autant d'amour pour Elena...mdr Mais aussi des nouveaux qui n'hésitent pas à violer l'enceinte du Refuge et à s'en prendre à une richesse incommensurable pour les Anges : un enfant Ange.

Cette faiblesse est un cas unique pour Elena car elle a toujours été plus forte que le reste de la population de part son statut de chasseuse née. C'est une grande première pour elle car elle doit apprendre à s'en remettre à Raphaël mais aussi à son entourage qui ne la porte toujours dans leur cœur. Faire confiance aux autres, il s'agit d'un véritable défi pour Elena qui suite à l’abandon de sa mère et de son père n'avait personne sur qui compter en dehors de Sara.

Pour mon plus grand plaisir, une partie de passé d'Elena a été divulgué et on comprend mieux ces réticences à raconter son histoire à Raphaël. Lui aussi s'ouvre à Elenna. On voit son côté humain et pas seulement l'image de super Archange qui expose aux autres. Mais leur monde est tellement sans pitié et leur relation est à la fois une force et une faiblesse.

L'action est moins pressante mais les personnages apprennent à se connaitre et à s’apprivoiser. J’espère que les choses seront plus mouvementées dans le tome 3 car Elena tient absolument à reprendre ses activités. Il va falloir également qu'elle arrive à vivre avec son nouveau statut parmi les humains. J'ai hâte de voir les réactions de sa famille et de ses amis.

Contenu sponsorisé

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh Empty Re: CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 02) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum