Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

1 - 8%
0 - 0%
8 - 67%
3 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
avatar
Invité
Invité

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Sam 25 Juil 2009 - 14:15
DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella 19345410


Résumé:

La redécouverte des premières œuvres d'une romancière connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie, désopilante et grinçante à souhait. Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s'empressent-ils d'accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux... La cohabitation s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints... Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar...









Mon avis :
Bon roman mais rien de neuf sous le soleil, l'histoire est un peu sans surprise et molle parfois. Quelques bonnes répliques et moments caustiques, quelque peu triste cependant quant aux relations de couple. Ce livre est loin de "l'accro du shopping". Peut être que sans connaître ses autres livres, j'aurais apprécié plus celui-là. Un peu déçue. 3/5 quand même !!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Lun 27 Juil 2009 - 8:17
bouhhhh il était nul mon cadeauuuuuuuuu ouiiiiiiiiiiiiiiiin


mdr Wink
avatar
Invité
Invité

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Lun 27 Juil 2009 - 17:03
Mais non, n'exagères pas quand même.... pas à la hauteur de nos espérances c'est tout Smile il m'a fait très plaisir en tous cas Very Happy
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Mer 9 Fév 2011 - 13:10
Mon avis : (lu en 2008)

Un livre de 320 pages qui se lit très facilement et très vite. Une écriture fluide, un style simple. On s'attache assez vite à tous les personnages. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais elle a au moins le mérite de nous changer les idées. La fin n'est pas forcément celle à laquelle on pourrait s'attendre au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Cette lecture a été pour moi un excellent moment de détente ! Et je peux dire que j'en avais besoin et ça m'a fait du bien. C'est le premier livre de cette auteure que je lisais mais je compte bien en découvrir d'autres quand la nécessité s'en fera ressentir.
avatar
Invité
Invité

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Mer 11 Mai 2011 - 19:51
Je viens de me l'offrir celui-ci. Parfait pour les vacances !
avatar
Invité
Invité

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Dim 28 Aoû 2011 - 21:02
Je n'ai pas été très emballé par ce livre!Il est vrai qu'il se lit facilement, mais je n'en garderais pas de souvenirs particuliers...
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Mer 14 Déc 2011 - 9:37
J'ai tenu 100 pages
pas plus

meme en zappant le fait que madeleine wickham est sophie kinsella (ou le contraire DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Icon_lol ), ou en se disant "ouais bon c'est deux auteurs differentes" bah non, ça prend pas du tout

je me suis royalement emmerdée pendant 100 pages.
à un moment j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose (la baby sitter avec le grand ado... ptain je suis incapable de me souvenir de leurs prenoms, c'est dire DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Icon_lol ), et paf, meme pas !

-_-'

et puis le style d'ecriture est totalement different, j'ai trouvé ça hyper plat :s


Dernière édition par Mylou le Mer 5 Sep 2012 - 7:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Lun 20 Fév 2012 - 13:28
Mon avis: un peu mitigé...loin d'être le meilleur de la melle...mais on est habitué à nettement mieux...j'ai trouvé le récit cousu de fil blanc fluo...donc moyen...il m'a quand mm permis de me détendre et je l'ai fini...

Ma note: 2.5/5...ça reste quand mm un bouquin de filles mais un peu plat en effet...
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Mer 5 Sep 2012 - 6:46
★☆★ Tous les ingrédients étaient là pour une comédie grinçante et amusante.
Sauf que l'auteure se perd dans les atermoiements de l'humeur de ses personnages. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour chacun d'eux. Trop cliché.... trop, trop.
Je n'ai d'ailleurs pas terminé ce livre qui a fini directement dans la benne à papier du camping où j'étais en vacances.
Zéro pointé.
Heureusement que mes vacances à moi étaient inoubliables !! ^_^ ★☆★

Note : 0/3
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Mer 5 Sep 2012 - 7:43
ha bah ça me donne vachement envie de tenter une relecture Laughing
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Sam 22 Aoû 2020 - 18:23
Mon avis:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: DES VACANCES INOUBLIABLES de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum