Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BONJOUR PARIS de Rachel Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

BONJOUR PARIS de Rachel Spencer

Message par Angeline le Lun 29 Aoû 2011 - 10:46


Résumé


Jeune journaliste au Houston Chronicle, Rachel Spencer ressent le besoin de donner un nouveau sens à sa vie.
Elle troque donc sa superbe petite robe noire et ses talons aiguilles contre un jean et des sandales. Au revoir Houston, bonjour Paris, le temps d'un été. Mais Rachel est loin d'imaginer qu'être la nounou de trois enfants turbulents de quatorze, onze et sept ans n'est pas de tout repos. Avec une subtilité d'esprit, un humour attachant et une vision des Français très aiguisée, Rachel raconte ses aventures et ses mésaventures auprès d'une famille française, mais aussi les efforts qu'elle doit faire pour maîtriser ses nouvelles responsabilités, pour apprendre le français et trouver sa place dans une famille inconnue.
Le faux pas du premier jour - Décidée à faire une entrée remarquée, Rachel dégringole les escaliers dans sa petite robe noire et atterrit aux pieds des enfants ! Le carnet de la nounou - Un petit carnet écrit en franglais par la maîtresse de maison qui décrit les tâches quotidiennes de Rachel. S'habiller pour impressionner - Malgré son rêve de faire sien le style français très chic, Rachel apprend que les talons aiguilles et le travail de nounou ne font pas toujours bon ménage.
Adolescence turbulente - Quand Rachel surprend Diane, qui n'a que quatorze ans, mélangeant rhum et garçons, elle découvre que la limite entre " nounou " et " amie " est bien mince.


309 pages
Mai 2008
9,90 €
EDITIONS DE LA LAGUNE
avatar
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 2832
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BONJOUR PARIS de Rachel Spencer

Message par Angeline le Sam 17 Sep 2011 - 20:36

Mon avis :

C'est pas un livre de chick lit pur, on n'a pas d'histoires d'amour ou de recherche du prince charmant. On a une jeune femme, Rachel, qui se cherche au niveau professionnel, qui ne sait plus quelle voie prendre et quel sera son avenir. Elle décide donc d'être nounou au pair pendant les vacances d'été à Paris et se donner le temps de la réflexion.

Ce livre est intéressant dans la mesure où on retrouve toutes les difficultés d'adaptation aux habitudes d'un univers inconnu. Etre dans un pays étranger peut devenir difficile dans l'exécution des petites choses du quotidien comme prendre le métro, faire les courses, se repérer dans une grande ville comme Paris. Les situations sont parfois très drôles.

Après, on s'attache pas vraiment à l'héroïne, qui ne se révèle pas très professionnelle et compétente dans son rôle. C'est vraimpent qu'à la fin du livre, qu'elle exprime son attachement aux enfants et qu'elle trouve sa place dans la famille.

A travers de Rachel, on a un regard sur notre quotidien, notre environnement et nos habitudes, ce qui est assez marrant.

Pour apprécier un livre, j'ai besoin d'être proche de l'héroïne, ce qui n'a pas été forcément le cas dans ce livre. Mais ça reste une lecture fraîche et agréable.

Ma note :
3/5
avatar
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 2832
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum