Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Vote_lcap0%LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Vote_lcap100%LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Vote_lcap0%LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Empty LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura

Message par Melusine le Ven 26 Aoû 2011 - 13:23

LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Monded10

Résumé

Trois jeunes lutins doivent vivre un voyage initiatique. Mais lors de la fête précédant leur départ, la fée Agapande, lennemie jurée des lutins, sempare dun des leurs, et du cristal qui assure la protection de tous les lutins. Elle senfuit alors dans le Monde Caché, lieu mystique où se rendent tous les défunts. Odin et Pilgrin doivent se rendre dans le Monde des Songes pour sauver leur amie, et pour tenter datteindre le Monde Caché. Un long voyage, dangereux, riche en rencontres surprenantes va alors commencer.

311 pages
7 mai 2010
14,90 €
EDITIONS MIC MAC

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Bourgogne

http://mabouquinerie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Empty Re: LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 13:00

Oh mais ça a l'air mignon ça !!!

Invité
Invité

LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura Empty Re: LE MONDE DES SONGES de Marie-José Segura

Message par Babynoux le Mar 30 Aoû 2011 - 13:55

il a l'air également très bien =)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Message par Mathilde le Mar 30 Aoû 2011 - 14:18

Il me tente beaucoup !
J'adore la couverture Very Happy
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2011 - 0:23

Superbe couverture, mais je ne suis pas trop fantasy Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Sep 2011 - 17:52

La couverture est magnifique !
Le livre à l'air intéressant mais un peu enfantin pour moi^^.

Invité
Invité

Message par Mathilde le Ven 7 Oct 2011 - 21:46

Quand j'ai vu que Karine du forum Club de lecture
proposait ce livre en partenariat, je n'ai pas hésité une minute avant
de postuler. Je ne le connaissais pas du tout mais rien que la
couverture me faisait terriblement envie ! Je la trouve magnifique !
Ensuite, j'ai lu le résumé qui m'a également fortement attiré. Je lis
guère de roman fantasy mais comme celui-ci était un jeunesse, je me suis
lancée.

Je remercie sincèrement Karine et les éditions [Mic_Mac] pour cette découverte que j'ai beaucoup aimé.
C'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un super moment et j'ai adoré le voyage de nos trois héros et l'univers fascinant de ce monde des Songes.

Alors, déjà comme dit précédemment, déjà j'adore la couverture (de Xavier Collette), les deux lutins sont superbes et les couleurs le sont également.
Ensuite, concernant l'histoire, j'ai eu un peu de mal dans le début du
livre, les chapitres passent et on retrouve toujours plus ou moins les
mêmes choses, les mêmes évènements. Certes, il y a des rebondissements, de l'action et du suspense, mais c'est un peu répétitif. Et dans ces premiers chapitres, je me suis dit que l'aventure de nos héros est un peu trop facile mais au final on est loin de se douter de ce qui va se passer.
Aussi, j'ai trouvé dommage que par moment rien qu'en lisant le titre des
chapitres, on se doutait déjà ce qui allait se passer enfin on pouvait
s'imaginer.
Et là arrive la suite qui est géniale et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. j'ai été fascinée pendant tout le reste de ma lecture, j'étais loin de m'imaginer ce qui allait arriver. L'écriture est très fluide, c'est rythmé et l'intrigue bien ficelée.

J'ai beaucoup apprécié les personnages (d'ailleurs les noms choisis sont chouettes) de ce roman, nos héros sont attachants, courageux.
On se retrouve avec une multitude de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres mais celui que j'ai adoré est Armia qui m'a fait bien rire lors de ses débuts avec Odin et Pilgrin.

En bref, un livre original, dynamique et pleins de surprises qui m'a fait plonger dans un autre monde pendant quelques heures.

Ayant énormément apprécié ce premier roman de Marie-José Segura, j'espère avoir l'occasion de découvrir son autre livre La source aux étoiles.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Message par Karine le Sam 8 Oct 2011 - 14:24

merci pour ton avis Mathilde cool

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par petit-lips le Sam 5 Nov 2011 - 22:47

- Si j'avais été très emballée par La source aux étoiles, cette fois-ci je dois dire que je l'ai été moins avec Le monde des songes.

- J'ai retrouvé l'univers riche mis en place par l'auteure dans La source aux étoiles et pour cela, cette lecture a été très plaisante. En effet, la multitude de créatures fantastiques, et les nombreux rebondissements font que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
En revanche j'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient un peu trop vite parfois, et que les personnages s'en sortaient très facilement et bien trop rapidement.

- J'étais contente de retrouver Odin, Pilgrin, Ysaline et Armia. J'ai pu découvrir leur histoire et l'origine de leur amitié. J'ai adoré la rencontre avec Armia, c'est un personnage drôle et attachant.

- L'écriture de Marie José Segura est toujours très agréable à lire. C'est fluide, sa plume n'est pas trop simple (ce que je reproche souvent aux livres jeunesse) et est enrichissante pour le public visé.

- En bref, j'ai passé quelques heures dans un joli monde magique et malgré les quelques défauts que j'ai cité, je conseille cette saga pour les jeunes lecteurs Smile
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 33

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Message par Karine le Dim 7 Oct 2012 - 13:35

Alys a écrit:
Un roman sympathique mais sans plus. La couverture est superbe et le résumé donne envie, mais l’histoire est trop répétitive et je me suis vite ennuyé. Pourtant l’action y est présente tout au long du roman, le problème c’est que l’histoire est trop enfantine et du coup j’ai pas du tout accroché aux personnages et à l’histoire. Jusqu’à ce que les trois enfants entre dans le monde des songes et là, j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers et les découverte qui s’enclenche très vite (même trop vite à mon gout). L’univers devient bien plus sombre et j’ai beaucoup apprécie. Mais bon, ici pareil c’est trop enfantin surtout dans les dialogues et les actions des deux garçons. Il n’y a pas assez de difficulté pour les enfants, ils se sortent trop rapidement des dangers, ça devient agaçant. Pareil pour les révélations, les enfants ne sont même pas choqué d’apprendre leurs véritable passé. En plus de ça, j’ai reçu un roman (sous le signe du scorpion) que j’avais hâte de lire, du coup cela m’à découragé à lire la suite.
Pour les personnages, j’ai accroché à aucun des personnages sauf Odin qui à un coté plus aventureux (et bien moins gamin). Pour les autres, c’était plus difficile. J’ai bien aimé le chevalier rouge et Armia qui avait un passé intéressant. Sinon, les trois fées avaient l’air intéressant mais on apprend très peu de chose sur elle.
Au final, je n’ai pas trop accroché même s’il y a de l’action et de bonne idée, le coté enfantin m’a perturbé. Je le conseil aux très jeunes, pour commencer dans le fantastique.

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut