Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire

BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_lcap20%BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_lcap40%BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_lcap40%BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_lcap0%BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_lcap0%BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Empty BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire

Message par Karine le Mar 23 Aoû 2011 - 17:12

BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Bdead10

Résumé

" J'étais paumée.
Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort.
" Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

09/06/2010
13€
357 pages
Flammarion Jeunesse

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Empty Re: BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire

Message par Radicale le Dim 28 Aoû 2011 - 11:39

Mon avis :

J'ai trouvé le début confus, haché, avec beaucoup de flash-backs ; on passe d'une scène à une autre sans transition, la narratrice évolue parmi un grand nombre de personnages que l'on découvre d'un bloc. J'ai donc eu un peu de mal à m'y retrouver pendant 80 pages environ, d'autant plus que le style d'écriture est très sec dans cette introduction. Après coup, je pense que c'est pour retranscrire l'état d'esprit de Darina, complètement perdue, en état de choc après l'annonce du décès de Phœnix, et qui évolue dans le flou et le brouillard pendant les jours qui suivent : si c'est le cas, c'est plutôt bien joué.
Avant ma lecture, je pensais qu'il serait question d'anges gardiens, avec les Beautiful Deads qui auraient pris soin des vivants, ou quelque chose dans ce goût là, mais on est plus proche du mort-vivant que de l'ange. Finalement, lorsque Darina va enfin rentrer en contact avec les défunts, on découvre que c'est l'inverse, et que c'est elle qui va devoir apporter son aide à chacun des adolescents décédés. Cet aspect de l'histoire m'a beaucoup plu, car on passe alors à une véritable enquête pleine de suspense, ponctuée par les trop brèves rencontres avec Phœnix et la question du deuil à faire.
Par contre, mais c'est un ressenti tout à fait personnel, j'ai détesté la fin. Elle n'a pas de raison de déplaire, mais c'est comme ça, j'ai un problème avec l'idée de faire justice soi-même, donc chez moi ça ne passe pas, ça me hérisse le poil, rien n'y fait. Ça ne m'empêchera pas de lire les autres tomes (un volume par Beautiful Dead j'imagine ?), en espérant que l'auteure va nous concocter un mystère bien ficelé à démêler, ainsi qu'une fin qui me correspondra plus...
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 37

http://chezradicale.canalblog.com/

BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire Empty Re: BEAUTIFUL DEAD (Tome 1) JONAS de Eden Maguire

Message par Babynoux le Mar 30 Aoû 2011 - 13:46

une amie a adoré je le lirais peut-être un jour =)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2011 - 23:01

Chaque fois que je le vois, j'hésite à le prendre...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Oct 2011 - 20:50

Ce livre m'avait toujours intrigué mais un je ne sais quoi me retenais de le lire. Finalement, il a été proposé en partenariat avec Flammarion sur le forum Club de Lecture et j'en ai profité pour me proposer de le lire et ce fut une agréable surprise.

Darina a perdu son petit ami dans une bagarre depuis et cela l'a beaucoup affecté. Lors d'une ballade dans les bois, elle y découvre une maison abandonnée d'où émanent des bruits, des paroles. Elle se rapproche tout en se cachant afin d'écouter et elle a du mal à en croire ses yeux. Son petite ami et quatre autres camarades d'écoles sont décédés dans l'année et voilà qu'elle les voit aussi vivants qu'ils sont censés être morts. Elle écourtera sa ballade pour y retourner plus tard pour vraiment vérifier si elle n'a pas d'hallucinations. Ce qu'elle a vu et ce qu'elle voit est bel et bien réel. Son coeur fait un bond quand elle revoit son petit ami. Mais cette ballade lui vaudra, également, d'être prise sur le fait. Hunter, le Chef de la bande des Beautiful Dead - ou défunts magnifiques - souhaite lui effacer la mémoire. Darina s'y oppose tout autant que son défunt petit amis, Phoenix. Finalement, il lui sera expliqué la raison précise de ces retours à la vie temporaire et afin de pouvoir continuer à voir Phoenix, elle devra enquêter et découvrir les circonstances exactes de l'accident ayant causé sa mort. Le temps et certaines personnes sont contre Darina ...

J'ai beaucoup aimé cet aspect de retour à la vie pour en savoir plus sur les circonstances douteuses de son décès. Si vraiment ce genre de situation aurait existé, je l'aurais appliqué à mon meilleur ami, histoire de lui dire aurevoir correctement et pas comme je l'ai fait à l'époque ... Cette histoire m'a donc touchée d'une certaines manière. Moi aussi je voulais en savoir davantage sur les circonstances du décès de Jonas. Je me suis retrouvée à suivre Darina dans son enquête avec toujours plus d'avidité. On se doute de l'identité du coupable, mais la manière dont il a réagit suite au décès est assez hypocrite. Autant de petites choses qui font que la lecture fut rapide et agréable !

L'auteur a vraiment sur retranscrire la douleur qu'implique le deuil de manière réaliste. Darina s'enferme dans le deuil et l'exprime dans un premier temps avec la colère. Par la suite elle devra simuler son deuil, afin de pouvoir garder le secret, mais elle sait que ce n'est qu'une question de temps. Elle est forte tout en étant fragile. Elle joue comme un funambule avec le temps et les sentiments, ce paradoxe ne la rend que plus intéressante et on souhaite, du coup en savoir davantage sur elle !
Quant au Beautiful Dead, ce ne sont rien d'autre que des zombies. Ce qui change radicalement de tout ce que l'on peut lire pour le moment. Ce changement d'horizons, vient à point nommé car l'on pourrait vite saturer de tous ces vampire, loups-garous et autres créatures en vogue pour le moment. Mais attention ce ne sont pas les zombies en décomposition et qui n'ont qu'une lubie, nous dévorer. L'auteur a su utiliser le mythe des zombies et se l'approprier avec soin et réussite. Certes sous certaines "conditions" les Beautifuls Dead pourraient se décomposer, vous en dévoiler plus, serait spoiler une partie de leur caractéristiques.

La plume d'Eden MAGUIRE était étonnement fluide et agréable. La trame était bien montée mais surtout bien pensée, elle a mêlé enquête sur meurtre, surnaturel et romance paranormale avec une telle réussite que je pense poursuivre la saga avec régal afin de connaître les circonstances sur les autres décès. L'auteur a structuré son oeuvre en petit chapitre et ajouté à l'intrigue cela a rendu la lecture que plus plus rapide.
Si vous avez l'occasion ou l'envie de lire autre chose, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, chaque livre étant consacré au dénouement du décès suspect d'un des Défunts magnifiques. Bon ce livre n'est pas un coup de coeur, mais il a été néanmoins agréable à lire.
Je pense et souhaite poursuivre la lecture de la saga afin d'en savoir plus ! Un tout grand merci à Karine du forum "Club de Lecture" pour son petit mot mais aussi un tout grand merci aux éditions Flammarion pour ce partenariat agréable. Au plaisir de pouvoir renouveler l'aventure donc !

Chronique publiée également ICI

Invité
Invité

Message par Karine le Lun 3 Oct 2011 - 12:36

merci pour ton avis Pommesucre Smile

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 13:48

Merci à toi Very Happy
Une véritable surprise !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Déc 2011 - 23:49

Mon avis
Ayant déjà lu le tome 2, j’ai été un peu déçu par ce 1er tome de Beautiful, même si ça reste un bon livre je suis assez mitigé. Parlons déjà de la couverture, magnifique quoique un peu moins belle que celle du tome 2 mais magnifique tout de même. Le résumé donne envie de lire sachant qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre.

La saga Beautiful Dead, nous plonge dans l’histoire de Darina, qui vient de perdre son petit ami Phoenix ainsi que 3 autre camarades de classe. Un jour alors qu’elle trainait vers Foxton, elle découvre qu’ils sont des revenants et qu’ils doivent percer le mystère qui entoure leur mort. Dans ce premier opus, c’est l’histoire de Jonas que Darina va devoir découvrir.

C’est un bon roman pour ados dans l’ensemble, l’histoire est originale et a un bon commencement, mais l’intrique est sans suspense et on découvre trop vite le coupable, l’histoire d’amour entre Darina et Phoenix est trop fleur bleue et cul cul la praline, on s’ennuie très vite. La fin est tragique mais un peu prévisible.

Concernant les personnages, je me suis bien attaché à Zoey, l’ex petite amie à Jonas, elle m’a beaucoup touché et à certains moment j’ai eu de la peine pour elle. On s’est aussi attaché à Darina, à son coté franc parlé et toujours prête à prendre tout les risques pour faire ce qu’elle a à faire.

Concernant l’écriture de Eden Maguire, elle est simple, fluide et facile à lire, néanmoins certains passage devrait être plus développé et d’autre devrait être un peu moins gnan gnan.

En Bref, j’ai passé un bon moment à lire ce roman même si il m’a un peu déçu.

Note 6,5/10

Invité
Invité

Message par echo49 le Ven 11 Mai 2012 - 19:36

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes pris au hazard à la bibliothèque. Vivement qu'ils aient la suite.
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33

Message par mandy911 le Dim 20 Mai 2012 - 14:16

il me tente Smile vos avis me font réfléchir :p
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par nour le Lun 21 Mai 2012 - 18:02

j'ai pas réussi à m'attacher , donc j'ai commencé depuis hier soir et là je me rend compte que je prend une heure pour lire à peine 10 pages ?

il y a un souci quelque part , dans un sens un roman où il n'y a que du dialogue me fait penser à un scénario je sais pas on dirait un scénario de film il n'y a pratiquement que du dialogue et très très peu de description de lieux , de sentiments , de faits aussi

bon je suis à la moitier et je m'arrête là

le seul point positif pour moi est la couverture qui est tout bonnement splendide ... c'était mon premier ouvrage dans le thème zombie je suis carrément déçue

nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 45
Localisation Aube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut