Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy Empty LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy

Ven 10 Juil 2009 - 14:04
LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy 46890910


Présentation de l'éditeur:

Louise a dix-huit ans, un amant provisoire, un père musicien. Et puis une mère, Alice, qu'elle voit par intermittence et qui lui a donné rendez-vous, ce matin-là, dans un café place de la Sorbonne. Alice tarde. Louise l'attend. Les heures passent. Le café vit sa vie. Une attente pour rien ? Non. Voici que les souvenirs affluent et que Louise s'occupe à reconstruire le tumulte de leurs premières années - ce temps fracassé, et fou, dont elle ne se lasse pas d'interroger l'énigme.
Mère sublime et déchue, mère aimante et oublieuse, modèle en vogue à la une des magazines avant que la drogue, la débauche, la prison ne la précipitent dans l'abîme : Louise se souvient de tout, de sa mère comme d'une enfant perdue qui a payé le prix, terrible, des folies modernes.
L'attente oscille entre la colère et l'amour. Que faire d'une absence toujours recommencée ? Que faire d'une mère quand on a dix-huit ans ? Et, par delà, que faire d'une vie où la jeunesse, ses désarrois et ses rêves se sont donné, aujourd'hui, tant de rendez-vous ?





Mon avis : Je l'ai lu il y a quelque temps mais j'en garde un bon souvenir. Roman sur la question des relations familiales avec beaucoup d'émotions, de questionnements surtout quand on a 18 ans, le passé fait partie de nous malgré tout. L'écriture est particulière, ça change. 4/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy Empty Re: LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy

Ven 6 Juil 2012 - 10:25
il me tente bien Wink j'ai bien aimé Rien de grave, de Justine Lévy
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy Empty Re: LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy

Ven 6 Juil 2012 - 15:22
Je le note!
Contenu sponsorisé

LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy Empty Re: LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum