Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

2 - 25%
5 - 63%
1 - 12%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
avatar
Invité
Invité

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Ven 10 Juil 2009 - 13:51
SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison 17666810


Présentation de l'éditeur:

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !





Mon avis : Pour moi qui adore les chaussures, c'est une consécration d'écrire un livre sur ce thème Very Happy C'est frais, c'est drôle. Quatre bonnes femmes au coeur de leurs problèmes respectifs ou comment surmonter tout cela grâce au goût pour les chaussures ??!! à découvrir !! 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Ven 10 Juil 2009 - 15:10
ah tiens! celui là je l'ai vu sur France loisirs... peut être pour ma prochaine commande Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Lun 13 Juil 2009 - 17:59
en cherchant la couverture je suis tombé sur celui-là aussi. c'est la suite d'après toi Kpu ???

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison 20684510

et voici le résumé : Maintenant c'est avéré, l'enfer est réellement pavé de bonnes intentions. Car rien de ce qui suit n'était prémédité. Parties accompagner leurs enfants à un concours de chant à Las Vegas, trois mères de famille ont tout simplement. perdu les pédales ! La première a séduit un beau blond lequel s'est révélé être. un gigolo ! Léger et stupide malentendu qui va lui coûter une petite fortune. La deuxième, qui n'est pourtant pas du genre à avoir des goûts de luxe, commet l'irréparable une nuit de déprime : faire chauffer sa Visa jusqu'à l'embrasement. Quant à la troisième, femme de pasteur bien sous tous rapports, elle a eu la faiblesse d'oublier quelques détails fâcheux de son passé. Et c'est bien connu, le silence, ça se paie ! Résultat des courses ? Loreen, Tiffany et Abbey ont un cruel besoin d'argent. C'est là que Sandra, la soeur de Tiffany, fait son entrée, car cette incorrigible Shoe Addict a la solution ! Bien sûr, mieux vaut éviter que cela ne s'ébruite : elle est - chut ! - hôtesse de téléphone rose. Et pour une mère de famille, ce job demande discrétion et organisation, car susurrer des mots cochons au bout du fil entre deux machines, une cocotte sur le feu, et un mari sur le point de rentrer du bureau n'a rien d'un parcours de santé. Bientôt, le plan en or menace de virer à la catastrophe !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mar 16 Nov 2010 - 9:26
Ma note 4/5.
Un très bon chick lit, frais, rigolo, ça se lit tout seul. J'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas pu me résoudre à mettre la note maximale, reservée à Sophie Kinsella et sa Becky de l'accro du shopping lol.
Je l'ai lu très facilement, j'étais accrochée à l'histoire, saugrenue et cocasse! j'ai vraiment passé un excellent moment.

Pour répondre au post concernant l'éventuelle suite karine, je ne saurais pas te dire, car le résumé ne semble pas coller à la fin de shoe addicts... scratch on dirait comme une histoire parallèle, je connais le personnage de sandra, mais elle n'est plus opératrice de téléphone rose à la fin de celui que j'ai lu. Ou alors c'est l'inverse, et ton deuxième serait le premier??? jsais pas
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mar 16 Nov 2010 - 9:29
bon ben après vérification sur le net, il semblerait bien que shoe addicts soit le n°1, et les secrets d'une shoe addict le n°2...

je ne vais plus en dormir avant de savoir ce qui a pu arriver à sandra!! mdrrr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mar 16 Nov 2010 - 9:36
Tu as raison Cali, Les secrets d'une shoe addict est bien la suite oui je vais créer la fiche de ce pas Wink
avatar
Invité
Invité

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Ven 17 Fév 2012 - 13:34
mon avis: j'ai adoré les différents personnages, très bien décrit..au final on a l'impression de faire partie de leur bande de copines; ça donnerait envie de faire la même chose... le petit moins, c'est que j'ai pas les moyen de me payer de si belles chaussures...

ma note: 4.5/5
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mer 14 Mar 2012 - 17:51
Mon avis: De retour dans la chick-lit et quelle chick-lit!! Le ton est donné dès la couverture qui est sympa et originale et nous plonge d'emblée dans le monde de 4 fans de chaussures en déroute.
Les personnages principaux sont 4 femmes dont l'amour pour les chaussures est sans limite. Lorna est une acheteuse compulsive endettée jusqu'au cou. Hélène, l'épouse d'un politicien qui lui a coupé les vivres. Joss, une baby-sitter dont la patronne est une garce sans nom! Et enfin, Sandra, l'agoraphobe qui travaille pour le téléphone rose.
Ces 4 femmes se rencontrent dans un groupe crée par Lorna, "Les Shoes Addict Anonymes" afin de parler de leur passion commune à savoir les chaussures!
Le livre est vraiment drôle et bien écrit. Au départ, j'étais un peu perdue avec tous les personnages féminins. Certains personnages sont très stéréotypés tel que celui d'Hélène (la femme du politicien) ou encore celui de Lorna (l'acheteuse compulsive).
Certains évènements sont très prévisibles surtout en début de roman mais par la suite, les rebondissements arrivent. La fin est vraiment surprenante et très drôle. Le début est donc un peu mou mais un bon rythme s'installe au fur et à mesure de la lecture du roman.
Le style d'écriture est fluide et simple, le langage est familier ce qui donne du réalisme aux personnages auxquels on peut s'identifier.
Pour résumer, c'est une lecture très agréable et j'envisage de lire le tome 2.


Ma note: 7,5/10
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mer 14 Mar 2012 - 20:12
J'ai acheté ce livre parce que j'adore les chaussures. Oui, oui je vous assure, je les adore au point d'en avoir plus de 50 paires (je le sais parce que mon mari m'a obligé de les comptes, comme si c'était important scratch )

Je suis directement entrée dans l'histoire et je l'ai dévorée.
Mais surtout, honte à moi (mais non j'assume pleinement) je me suis entièrement retrouvée dans ce livre. Des heures à surveiller et à surenchérir sur Ebay pour une paire de Manolo Blahnik, que du vécus. Tout à fait réaliste.

Le fin du roman est surprenant et parfait.

Le style d'écriture correspond parfaitement à l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce livre.

Ma cote : 4,5/5


Dernière édition par cordelia le Ven 16 Mar 2012 - 20:42, édité 1 fois
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mer 14 Mar 2012 - 22:11
ll me tente bien celui-là Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Sam 31 Mar 2012 - 21:12
Sans être une grande, grande fan de Chick-Lit, je ne rechigne pas à lire des livres de ce genre, et avec ce roman, je peux aisément dire que j'ai passé un très bon moment !

A de très nombreuses reprises, je me suis surprise à sourire un peu comme une idiote en lisant les (mes)aventures des 4 héroïnes qui n'ont vraiment pas une vie simple, qu'elles soient riches ou endettées jusqu'au cou, Hélène, Sandre, Lorna et Joss, ne peuvent pas ire qu'elle s'ennuie dans leur vie ! J'ai pris un grand plaisir à suivre, l'évolution de la relation entre ses 4 femmes qui n'ont a la base que la passion pour les chaussures de marques en commun, et encore, ce n'est même pas le cas pour toutes ! Sans que cela ne paraisse trop rapide, l'amitié s'installe peu à peu.

J'ai apprécié le fait que l'auteure prenne vraiment son temps pour présenter ses personnages, leurs soucis, mais surtout qu'elle laisse le temps à cette amitié pour s’épanouir, même si je trouve que l'agoraphobie d'une des Shoe Addicts a été assez vite mise au placard quand même.

Mais bon, je peux facilement dire que je me suis attachée à chacune de ses femmes, qui ont des caractères bien différents, mais qui ont toutes du faire face à beaucoup d’épreuves.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant apprécié ce livre, peut-être est-ce parce qu'il est tombé pile au moment où je voulais une lecture très légére, quoiqu'il en soit, j'en garderais un très bon souvenir ! Je trouve qu'il est très bien écrit, le style est fluide, et les chapitres n'étant pas très longs, je me suis vraiment laissée embarquée dans cette lecture. J'ai vu que l'auteure avait écrit deux autres livres, tout deux parus en poche en plus, je n'hésiterais pas longtemps avant de craquer je pense ^^
Asun
Asun
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 51
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis Conseillère retraite....Mes loisirs, le scrapbooking, le cinéma, la lecture....
http://mabullealire.blogspot.fr

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mar 24 Avr 2012 - 15:10
J'ai bien aimé ce livre mais je ne sais pas si je lirai la suite tout de même car j'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer....
Il faut que vous sachiez que je suis très difficile en ce qui concerne la lecture.... Wink Wink Wink

Vous trouverez ma chronique sur mon blog ICI http://mabullealire.blogspot.fr/2012/04/chroniques-shoe-addicts-de-beth.html
avatar
Invité
Invité

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Sam 5 Mai 2012 - 15:22
J'ai passé un moment très sympa avec ce petit roman de chick-lit. Pourtant, il ne m'emballait pas, allez savoir pourquoi et il était dans ma PAL depuis un moment ...
Et bien, c'est une belle surprise ! On suit les quatre personnages principaux, Hélène, femme d'un homme important en politique, Lorna, serveuse endettée, Sandra, l'obèse opératrice de téléphone rose et enfin Joss, petite jeunette élevant les enfants des autres.
En apparence, ses quatre jeunes femmes n'ont rien en commun, elles ont des vies très différentes et c'est ce que j'ai aimé. J’avais peur de confondre les personnages et là, pas du tout !!
Je craignais la caricature, les excès qui ne rendent plus le récit crédible et bien, pas du tout !! Certes on retrouve quelques clichés mais l'ensemble est frais, agréable et très bien tourné. Les personnages sont sincères, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Alors me direz vous, quel est le point commun de ses quatre nanas ? Les chaussures, et oui, l'amour du shopping, l'amour des pompes de créateurs mais pas seulement ! Il y a le besoin de voir du monde, de partager une passion, d'échanger des idées, de papoter tout simplement et là, ce cercle sera au delà de leurs espérances !!
La confiance, le respect, ses notions sont bien développés dans ce qui pourrait être un petit roman de chick-lit mais qui en fait est bien plus que ça ! Je vous le conseille et je vais surement essayer de me procurer la suite !!
avatar
Invité
Invité

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Mer 20 Juin 2012 - 8:09
mon avis : Attention chères lectrices, ceci est un gros coup de coeur!
Ma première impression en refermant ce livre a été de croire que Beth Harbison a écrit ce livre juste pour moi, pour ME faire plaisir! J'ai passé un excellent moment qui m'a paru trop court...
Au premier abord, je me suis dis que c'était encore une enième comédie sympathique sur de jeunes femmes accros au shopping... et bien non!
Faites attention, mesdames fans de chick lit, vous n'allez pas vous ennuyer! Des héroïnes très différentes et touchantes, une histoire bien ficelée et des rebondissements à chaque chapitre... Tout pour nous plaire!
Les quatre héroïnes sont vraiment formidables, et j'ai pu m'identifier sans problème à chacune d'entre elles. Lorna , Hélène, Sandra et Joss sont quatre jeunes femmes d'horizon différents mais l'amour des chaussures va les réunir et elles vont se soutenir les unes les autres pour avancer malgré leurs difficultées.
J'ai également beaucoup aimé la couverture de l'édition publié par Pocket, waouh, toutes ces chaussures, j'en ai l'eau à la bouche!
J'attend maintenant avec impatience de lire la suite, même si, il semblerait que les héroïnes ne soient pas les mêmes...
Je ne connaissais pas Beth Harbison avant, mais c'est officiel, je suis fan!

Ma note : 10/10 (coup de coeur)
Contenu sponsorisé

SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison Empty Re: SHOE ADDICTS (Tome 1) de Beth Harbison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum