Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:37
AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Tara-h10


Résumé

La seule chose dont Amelia soit certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d'une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.
Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps.
Alors qu ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais.

Sortie le 1er septembre
17€
City Éditions
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:37
Celui-ci me tente vraiment ! De plus, la couverture est superbe !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:01
Je l'avais repéré celui là oui
avatar
Invité
Invité

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Dim 28 Aoû 2011 - 1:22
Je l'ai repéré aussi. Il me tente beaucoup. Smile
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Lun 29 Aoû 2011 - 12:31
repéré également ;-)
avatar
Invité
Invité

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Lun 29 Aoû 2011 - 13:51
Je l'avais reperé en VO
Il a vraiment l'air beau !
c'est horrible, pleins de bonnes sorties pour la fin de l'année... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Mar 30 Aoû 2011 - 23:52
Ahhhh c'est clair, c'est dur. Il va falloir faire des choix... Et moi qui ne devait plus rien acheter. Pfff celui-ci est trop tentant !
avatar
Invité
Invité

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Sam 3 Sep 2011 - 14:23
Il me tente également car effectivement la couverture est superbe et le résumé me donne envie de me le procurer!!!
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Sam 5 Juil 2014 - 17:54
C’est une petite lecture bien sympathique qui est arrivée entre mes mains. Pour une fois, il ne s’agit pas de vampires, de loups ou de bestioles bizarroïdes... Non, cette fois nous sommes plus terre-à-terre, car il s’agit d’un bon vieux... fantôme !

Original ? L’idée, pas trop. Mais dans la mesure où il n’y a quand même pas beaucoup de romans dont le personnage principal en est un, j’ai quand même bien apprécié. Surtout que l’auteur ne s’est pas contenté de l’habituel fantôme qui hante une vieille maison en ruine. Non, elle a tenté d’apporter des éléments nouveaux à son fantôme. Ainsi, Amelia, c’est son nom, ne se souvient ni du moment ni des circonstances de sa mort. Pire, des phénomènes étranges lui arrivent alors même qu’elle erre dans les rues de la ville. Des cauchemars anormaux, une menace mystérieuse qui pèse sur elle et un garçon qui peut la voir.

Mais comme je l’ai souligné plus tôt, l’auteur a tenté. Car finalement, tous les événements concernant Amelia sont prévisibles. Mettre en première place un fantôme, c’est se restreindre son champ d’actions. Donc les particularités d’Amelia restent maigres selon moi, même si je salue l’effort. C’est plutôt la partie de Joshua qui m’a intéressée. Le garçon qui peut voir les fantômes. La famille du garçon qui peut voir elle aussi les fantômes. Le côté mystérieux et les péripéties viennent plutôt de ce côté-ci du roman, et j’ai beaucoup apprécié toutes les parties concernant Joshua et sa sœur, ou Joshua tentant de découvrir l’identité d’Amelia.

Mais là encore, je trouve que ce n’est pas assez poussé. On devine rapidement où l’on va, on n’a pas de vrais mystères... Mais ça passe, car la lecture est sympathique et rafraîchissante. Ce que je n’ai pas aimé par contre, c’est la niaiserie et le manque de crédibilité des personnages. Je les ai tous trouvés superficiels et sans personnalité, et j’avais parfois envie de leur mettre des claques...

Bref, une bonne lecture dans l’ensemble, même si ma chronique est plutôt critique, je l’admets. J’aime tellement être surprise dans un roman, et là j’avais plutôt l’impression d’évoluer dans un monde sans mystère.

sur mon blog
Contenu sponsorisé

AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson Empty Re: AU-DELA (Tome 01) de Tara Hudson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum