Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Mariiine le Mer 17 Aoû 2011 - 10:32




Résumé

Née d’un père démon et d’une mère humaine, Val est unique en son genre et a parfois du mal à jongler avec ses deux natures. Jeune fille banale le jour, tueuse redoutable la nuit, pas facile de s’intégrer, même au sein de sa propre famille !
Alors quand celle-ci lui tourne le dos, Val n’hésite pas à s’engager, avec son chien Croc, aux côtés de Dan, un coéquipier qui ne la laisse pas indifférente, dans la lutte menée par le Service des Crimes Obscurs. Leur mission : démanteler un réseau de vampires et trouver ce que cache l’étrange Association Sang-Neuf.
Mais lorsque sa sœur disparaît, Val est prête à tout pour découvrir la vérité, au risque d’en apprendre peut-être trop…
Est-elle vraiment un être à part, comme on le lui a toujours affirmé ? Pourra-t-elle encore contrôler le démon qu’elle dissimule quand ceux qu’elle aime sont en danger ?


416 Pages
13,50 €
BAAM éditions
avatar
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Karine le Mer 17 Aoû 2011 - 12:59

J'étais persuadée qu'on avait déjà la fiche... scratch

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Mariiine le Mer 17 Aoû 2011 - 16:36

Moi aussi, je voulais faire celle du second tome quand j'ai réalisée que celle-ci était inexistante !

Les avis sur cette série sont enthousiasmant !!
avatar
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2011 - 17:53

J'ai bien envie de me laisser tenter. Cette série me fait de l'oeil depuis un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Invité le Sam 29 Oct 2011 - 12:20

En un mot pour résumer cette lecture : sympathique !
Mais bon, c'est du pur jeunesse et ça se sent beaucoup dans les répliques.
Le style de l'auteur est très agréable et on se laisse embarquer tranquillement dans le monde des démons & des vampires. Un arrière gout de "Buffy contre les vampires", d'ailleurs, l'auteur y fait référence.
La condition de Val est très surprenante et j'ai trouvé intéressante l'idée de son démon et ses pouvoirs sont pour le moins surprenants ! Elle forme un duo sympa avec Dan, bon ok, la romance est couru d'avance mais bon .....
J'aime beaucoup le personnage de Micah & les Underground Démoniaque ainsi que l'idée de cette police du surnaturelle !
Sinon les répliques sont un peu niaises, la réaction de sa mère qui la met dehors n'est pas trop crédible, comme par hasard elle rencontre le chien qui parle, mi démon lui aussi ..... bon .... c'est un peu trop "jeunesse" on sent que le livre s'adresse à un publique à partir de 13 ans.
Donc voilà, pas un phénomène mais ça reste très agréable, j'ai passé un bon moment de détente, tout en légerté, pas de prise de tête, quelques notes d'humour et il se lit rapidement, voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Gr3nouille2010 le Sam 12 Nov 2011 - 0:28

J'ai trouvé ce livre accrocheur du début à la fin. Même s'il ne se passe pas grand chose au début, dès que Val part de chez elle, les évènements s'enchainent & on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent sans même que l'on s'en rende compte.

Val Shapiro est mi-humaine mi-démon. Elle se voit obliger de prendre ses responsabilités dès sa majorité parce que sa mère la met à la porte pour protéger sa demi-soeur, trop influençable. La voilà forcée à trouver du boulot rapidement. Mais Val a de la chance, Ramirez n'hésite pas une seconde à la prendre dans son équipe spéciale qui s'occupe uniquement des démons & autres "monstres" surnaturels. Lorsque sa demi-soeur, Jennifer & son beau-père sont mêlés à une affaire bizarre de vampires, Val n'hésite pas à foncer pour les sauver quitte à y laisser sa peau. Tout en apprenant à gérer son succube..

L'histoire est intrigante dès le début. On a tellement envie de découvrir Val & son démon, Lola, qu'on s'intéresse à tout ce qu'il se passe, aux moindres détails. Plus on avance, plus on est captivé. Il y a de l'action très souvent & on en apprend de plus en plus sur les origines de la particularité de Val. Le fait qu'il y ait d'autres démons dans l'histoire, rend le tout bien plus intéressant.

Val est un personnage auquel on ne peut que s'attacher dès les premières lignes. Elle est une ado comme les autres, elle pense comme tout le monde mais sa particularité la rend plus intéressante, plus surprenante. Elle n'a peur de rien & l'évolution liée à son démon nous intrigue beaucoup au fil des pages.
Dan m'a paru inintéressant au début. Je ne pensais pas le revoir par la suite & finalement, c'est une bonne chose. On apprend à bien le connaître et on s'y attache vite. Il va tellement bien avec Val qu'on ne l'imagine pas en dehors de l'histoire finalement. Ils forment un vrai duo de choc. Seul petit problème, tout au long, j'ai eu l'impression qu'il avait au moins quarante ans alors qu'il doit en avoir vingt cinq je crois. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser plusieurs fois (quand il y avait des scènes un peu intimes entre Val & lui) qu'il était beaucoup trop vieux pour Val alors qu'en fait non.. Du coup, ça a un peu gâché les scènes "rapprochées" mais peut-être qu'il n'y a que moi qui me fait des idées.
Croc est un chien hors du commun, puisqu'il est un chien-démon. Il donne une touche d'humour de temps en temps. Mais, pour ma part, s'il n'avait pas été là, ça n'aurait rien changé..
Quant à Micah, je n'arrive pas à me dire qu'il est gentil. Il m'a donné une mauvaise impression dès le début & j'ai l'impression qu'il cache quelque chose d'important. Je verrai donc par la suite pour me faire un jugement sur lui..

J'attendais beaucoup de cette trilogie & pour le moment je ne suis pas du tout déçue. J'ai eu un coup de foudre pour la couverture & le résumé. Maintenant, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite le plus rapidement possible !
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Invité le Mar 1 Mai 2012 - 19:25

Je dois avouer que je partais d'avance avec une très mauvaise appréciation de ce livre au vu de la couverture, du titre et du résumé. Mais comme l'habit ne fait pas le moine, j'ai particulièrement apprécié !

Le speech de base est original; une ado mi femme mi démone ( succube ) se démène comme elle peut pour contrôler l'appétit insatiable de sa deuxième personnalité auprès de la gente masculine. Pour y parvenir rien ne vaut une bonne baston avec des vampires ( Parce que la demoiselle s'entraine sévèrement depuis des années ).
Mais comme il y a toujours un hic, sa petite sœur s'est mis dans l'idée de la prendre pour modèle. La mère n'apprécie pas et jette l'ainé à la rue. S'en suivra une rencontre attendrissante avec un chien pas comme les autres, un nouveau boulot au service de la justice et la compagnie particulièrement stressante d'un coéquipier qui du fait d'être un homme va mettre à rude épreuve le contrôle de son entité démoniaque. On les suit dans une sombre enquête qui va s'avérer plus compliqué qu'elle ne semblait l'être lorsque certains protagonistes entrent en scène.

Le style était super fluide et pas du tout aussi "adolescent" que je l'avais imaginé. On avale sans s'en rendre compte près de 400 pages en une poignée d'heures avec beaucoup de sourires et parfois quelques rires. L'intrigue en elle même est vue et revue mais la singularité des personnages principaux nous fait vite oublié cette broutille. L'auteur dose avec justesse les éléments perturbateurs et l'évolution de la relation Val/Lola (la succube). Le seul truc sur lequel je pourrais tiquer c'est le manque de suspens à la fin. Généralement j'ai horreur des fins sadiques mais la ça aurait mieux été avec l'ensemble. Bon ça risque pas non plus de m'empêcher de me jeter sur la suite très rapidement!

En bref, c'est un super premier tome qui annonce tout pleins de bonnes choses pour la suite ( enfin j'espère ><).

Ma note
:
4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMON INSIDE (Tome 1) MORDS-MOI de Parker Blue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum