Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

+15
Gr3nouille2010
exorciste11
Miss Lola
Rose book
kokodu22
annabook
Alys
Nathan
Mathilde
Melusine
Belledenuit
Grazou
Karine
Cali
Mariiine
19 participants
Aller en bas

Votre avis:

4 - 14%
9 - 32%
7 - 25%
8 - 29%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 9 Juil 2009 - 14:28
CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg 97392910


Résumé

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien...

Un roman enquête, interactif illustré par Cathy Brigg
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 9 Juil 2009 - 14:29
Un livre très intéressant à lire car lors de l’enquête de Cathy, celle-ci cumule les « preuves » que l’ont peut découvrir dans une pochette en ouvrant le journal !!
L’histoire en elle-même est assez banale, une jeune fille veut juste découvrir ce que cache son ex.
La fin par contre est assez inattendue !!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 9 Juil 2009 - 14:32
marrant le principe de la pochette Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 9 Juil 2009 - 15:43
ah ouai ! super sympa ! cool
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 21 Sep 2009 - 22:33
bon je l'ai pas fini mais c'est vrai qu'il est sympa à lire.
c'est bien écrit, même si ça fait un peu livre d'ado, le français est en tout cas très très correct.
bon après, l'histoire parait un peu irréaliste pour un journal mais elle aurait juste parlé de ses disputes avec sa copine d'enfance que ça aurait fait un peu léger pour un livre mdr
en résumé j'aime bien, meme s'il ne restera surement pas eternellement dans mes anales personnelles je passe un bon moment quand même ( disons juste que je ne me précipite pas dans mon lit pour savoir la suite, le soir quoi...)
c'est le principe rigolo du livre, des preuves, de la pochette et tout qui m'a attiré et de ce coté là il tient ses promesses, donc pas déçue!

etant sur les dernières pages, je pense que je viens de choper la surprise dont parlait mariine, et en effet, on ne s'y attendait pas! lol
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 10 Avr 2010 - 18:37
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ! L'histoire est un peu farfelue, mais j'avais du mal à lâcher le livre ! Il se lit plutôt vite. Je me suis attaché à Cathy, j'ai tout de suite aimé son caractère ! =) Mais ce qui fait l'originalité du livre, c'est qu'il se présente comme le Journal de Cathy, avec les gribouillis, dessins et commentaires sur les pages ! Et surtout l'enveloppe de preuves (lettres, photos, acte de mariages, cartes ..). Il y a également les numéros de téléphone, que l'on peut appeler (gratuitement) afin d'écouter les répondeurs des personnages !

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 11 Avr 2010 - 10:35
le concept a vraiment l'air original et sympa cool
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 30 Oct 2010 - 2:54
Mon avis :
J'ai trouver le concept original Wink parcontre jai trouver qu'au debut lhistoire etais longue a lire mais des que tu embarque sa se lit super vite.De plus la fin je my attendais vraiment pas et sa me pousse a lire le 2em tome Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 30 Oct 2010 - 10:26
Moi je trouve que le concept n'a pas été utilisé à fond, les preuves ne servent à rien. J'aurai aimé devoir chercher des indices ! Ma note 3/5
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 7 Nov 2010 - 21:03
C'est vrai que sa aurrais ete vraiment le fun de chercher et trouver les enigmes par nous meme grace au indices jsuis d'accord avec toi!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 7 Nov 2010 - 21:13
Quand j'étais plus jeune (au collège), je lisais une édition "un livre dont VOUS etes le héros", ou un truc dans le genre. On avait le choix de l'histoire.
Exemple si tu veux suivre X dans la foret rendez-vous au N° 23
Si tu rentre chez toi va au N°4, ....
Mais je croiq que ça ne se fait plus !
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 7 Nov 2010 - 21:14
Ouais je comprend ce que tu vx dire;) mais jai jamais lu de livre de ce genre Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 8 Nov 2010 - 9:01
Grazou a écrit:Quand j'étais plus jeune (au collège), je lisais une édition "un livre dont VOUS etes le héros", ou un truc dans le genre. On avait le choix de l'histoire.
Exemple si tu veux suivre X dans la foret rendez-vous au N° 23
Si tu rentre chez toi va au N°4, ....
Mais je croiq que ça ne se fait plus !

ah ouai ! sympa le concept oui
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 21 Fév 2011 - 13:06
Mon avis :
Autant le dire dès le départ, je n'ai pas été déçue par cette découverte jeunesse.

Ma fille l'avait lu quelques temps avant moi et l'avait complètement dévoré en moins d'un après-midi. Pour ma part, j'ai préféré le déguster et prendre mon temps pour découvrir tous les secrets que découvre Cathy (pour rendre encore plus crédible les découvertes de cette jeune fille, le livre possède une pochette dans laquelle se trouve différents documents : dessins que Cathy a faits, photo déchirée, faire-part de mariage, coupures de journaux, extrait d'agenda…).

On est vraiment pris dans l'engrenage de l'histoire malgré une écriture simple mais très efficace (on est ici dans le parler d'une adolescente de 17 ans).

Cathy est attachante même si elle se met dans des situations bien cocasses par moment. J'ai rigolé bon nombre de fois.

Ce livre a été vraiment un pur moment de détente. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui souhaitent suivre l'enquête de cette jeune fille. En gros, c'est comme si on était !
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 28 Fév 2011 - 15:46
J'ai bien accroché. J'ai dévoré la trilogie et celui-ci n'est pas forcément le meilleur.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Ven 25 Mar 2011 - 22:07
C'est ma prochaine lecture, ça faisait un moment que je voulais le lire.
Je voulais savoir si les preuves servent pendant la lecture? Il y a des moments précis où il faut les sortir?
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Ven 25 Mar 2011 - 22:21
Elle ne servent jamais vraiment, tu n'en as pas franchement besoin pour suivre l'histoire. Mais tu peux les sortir au moment où on en parle dans le livre, pour suivre l'histoire au même rythme, écouter les messages au fur et à mesure. Dans le premier tome surtout, c'est un plus, pour un petit effet de réel.
En cours de publication, tu avais des indices à trouver pour fouiller sur internet des informations sur les prochains tomes, mais maintenant qu'ils sont sortis, l'intérêt est un peu retombé.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 2 Avr 2011 - 18:06
C'est un très bon livre et c'est vrai que la fin est surprenante.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'acheter le tome 2 car j'ai d'autres livres à acheter,mais c'est toujours dans ma liste à lire.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 23 Avr 2011 - 19:04
Mes premières impressions :

J'aime bien ce genre de roman jeunesse assez sympa qui mène le lecteur dans une enquête. Le concept du roman est assez intéressant : vrais numéros de téléphone à appeler ; preuves dans le rabat gauche du livre. Seul hic, on ne sait jamais quand il faut regarder dans les preuves et de plus ça coupe un peu la lecture ce qui n'est pas tout le temps agréable. Mais bon je regarde plus sinon j'y arriverai jamais ^^ Le fait que, nous aussi on mène l'enquête est assez intéressant puisque celle-ci se révèle comme assez difficile à comprendre et qui demande réflexion. Le style du narrateur (je préfère ne pas dire des auteurs car ils sont nombreux et que c'est plus le narrateur qui entre en jeu dans l'histoire - d'ailleurs il s'agit d'un narrateur personnage -) est assez sympathique et drôle ! On reconnait que ce livre est conçu pour que les jeunes le lisent et on suit une adolescente totalement inculte alors que sa meilleure amie Emma, est le contraire de Cathy. Mais les personnages sont assez sympathiques et puis il y a toujours une petite touche humoristique et c'est appréciable. Par contre, le livre se lit très rapidement :/

Mon avis :

Une lecture bien sympathique ! J'avoue que j'ai mis mes réticences de côté pour continuer ma lecture jusqu'à la fin. Car j'ai trouvé que justement vers le point final, les évènements se succèdent très rapidement et j'ai eu l'impression que les auteurs ont un peu "bâclé" celle-ci. Car ils nous informent de toute l'intrigue du roman alors que dans la progression de l'enquête avec Cathy et Emma, le lecteur n'étant pas encore dans cette conclusion. J'ai aimé simplement cette lecture qui pour moi a été trop courte et qui n'a pas assez exploité de fond-en comble l'intrigue. Cette dernière étant très simple sans justification. L'histoire évolue quand même au fil du roman et on en apprend un peu sur chaque personnage. Le style du narrateur étant assez sympa puisque celle-ci est jeune et donc à son langage de jeune (je soulève quand même un très bon point positif c'est que le roman n'est pas écris sous langage SMS) et donc appréciable. L’œuvre se présente sous la forme d'un journal avec les preuves dans le rabat-gauche du livre (très sympathique, les papiers et autres sont super bien faits !). Mais le problème étant que le lecteur ne sait jamais quand il faut aller chercher dans les pièces à convictions et cette recherche coupe aussi la lecture. Alors j'ai laissé les preuves de côté.

L'histoire nous ramène vers une jeune fille Cathy, âgée de 17 ans qui fêtera ses 18 ans dans une semaine passée. Celle-ci rencontre un jour, alors qu'elle est entrain de dessiner un oiseau dans un parc, un jeune homme surnommé Victor. Très beau gosse et attirée par lui, elle va se laisser séduire puis multiplier les rendez-vous avec lui sous l'œil protecteur de sa fidèle meilleure amie Emma. Puis le jour arriva ou leur rapprochement n'a pas été apprécié d'un et la rupture arriva. Encore sur le coup de la colère, Cathy va demander des explications à son ex-petit ami qui va l'amener jusqu'à fouiller dans son appartement en découvrant des papiers notamment une taxe foncière qu'elle a trouvé dans la boite aux lettres qui soulèvera un point - mensonge de Victor ; son incroyable et magnifique maison est à lui! -. Puis la découverte que Cathy n'était pas seule quand elle s'est faufilé dans la luxueuse demeure. Tout ça va la ramener jusqu'à un étrange meurtre, celui de Carla Beckman, une collègue de bureau très proche de Victor. Le doute tourmente alors Cathy. A-t-il tué Carla ? Et si oui, pour quelle raison ? Aidé de sa fidèle meilleure amie, elles vont toutes deux tenter de percer le mystère.

Un livre très rapide à lire. Les auteurs auraient dû quand même prolonger un peu plus le lecteur pour ne pas le brusquer dans les changements radicaux de situations. Malgré ça, la lecture est plaisante et hilarante à lire.
Un roman à lire pour se lancer dans une enquête accompagnée de Cathy et Emma, pour lever le rideau sur la vérité.

Je vais de suite poursuivre cette saga avec le deuxième tome : Cathy's Key.

Note obtenue : 6/10
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 23 Mai 2011 - 17:15
Le concept est super et j'ai bien aimé ! : )
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Mer 25 Mai 2011 - 13:12
Je l'ai ce livre il y a pas mal de temps, déjà, et je me souviens avoir plutôt bien aimé : Le concept est un vrai plus, très original. L'histoire en elle même est aussi agréable à suivre, et la fin est pas mal !
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 30 Mai 2011 - 18:49
Mon avis :
Je n’ai pas été séduite par ce livre. L’histoire est assez fade et les indices ( astucieux mais uniquement à fin commerciale) ne sont pas comme je l’espérais nécessaires pour suivre l’enquête.
Je m’attendais à un mélange de livre dont vous êtes le héros et une sorte de Cluedo où le lecteur est interactif mais il n’en est rien.
Bref je suis déçue car j’attendais beaucoup de ce livre. Les dessins restent admirables et “les preuves” distrayantes.
Grazou je crois qu'on est sur la même longueur d'onde.


Ma note : 2/5
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 30 Mai 2011 - 18:50
Je l'ai enfin commandé^^
C'est l'une de mes prochaines lecture !
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 30 Mai 2011 - 18:54
Bonne lecture Alys ! A mon avis tu l'apprécieras certainement !
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 4 Juin 2011 - 19:41
Vraiment super avec les immortels et une pensées pour les vampires malgré tout. Il donne envie de lire avec tout c'est indices, photos, papiers de naissances... ainsi que tout c'est dessins.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 23 Juil 2011 - 8:36
Il me tente beaucoup celui-là ! Avec la petite pochette , je l' ai vu dans plusieurs magasin j' ai regarder les page avec des petit dessin partout Razz !!!Et l' écriture un peu "blizzard" en bleu genre stylos d' école !
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 5 Sep 2011 - 0:26
Le jour où j'ai aperçue ce livre j'ai totalement craqué dessus, je trouvais ça innovant et marrant d'y mettre des indices.
Une fois en main je dois avouer que ma joie est vite redescendue. J'ai commencé deux fois le livre et je l'ai lu jusqu'à la moitié mais je n'arrive pas à accrocher au livre, et de plus je suis déçue que les indices ne servent pas vraiment pour se mettre à fond dans l'histoire.
Enfin ce n'était pas un achat inutile, je l'ai donné à ma soeur, elle l'a dévoré et s'est acheté les autres^^.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 5 Sep 2011 - 14:09
¤Aelita Prives¤ a écrit:Le jour où j'ai aperçue ce livre j'ai totalement craqué dessus, je trouvais ça innovant et marrant d'y mettre des indices.
Une fois en main je dois avouer que ma joie est vite redescendue. J'ai commencé deux fois le livre et je l'ai lu jusqu'à la moitié mais je n'arrive pas à accrocher au livre, et de plus je suis déçue que les indices ne servent pas vraiment pour se mettre à fond dans l'histoire.
Enfin ce n'était pas un achat inutile, je l'ai donné à ma soeur, elle l'a dévoré et s'est acheté les autres^^.

Je suis completement d'accord avec toi ! je sais pas pour toi, mais le seul truc que j'ai trouvé amusant c'est le fait de pourvoir aller sur le repondeur des personnage et allers ur le site internet.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 5 Sep 2011 - 15:04
Nymphadora a écrit:
Je suis completement d'accord avec toi ! je sais pas pour toi, mais le seul truc que j'ai trouvé amusant c'est le fait de pourvoir aller sur le repondeur des personnage et allers ur le site internet.

Je dois t'avouer que du coup j'ai même pas pris la peine d'y aller ^^.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 5 Sep 2011 - 20:38
¤Aelita Prives¤ a écrit:
Nymphadora a écrit:
Je suis completement d'accord avec toi ! je sais pas pour toi, mais le seul truc que j'ai trouvé amusant c'est le fait de pourvoir aller sur le repondeur des personnage et allers ur le site internet.

Je dois t'avouer que du coup j'ai même pas pris la peine d'y aller ^^.

je comprend, quand on à été deçu ...
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Mer 21 Sep 2011 - 9:19
sympa le concept je me laisserai bien tenter
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 15 Oct 2011 - 15:07
J'ai bien aimé avoir les preuves sous la main, pouvoir appeller au numéros de téléphone... Mais je n'ai pas aimé l'histoire. Les petits dessins à chaque page, que je trouvais sympas au début, on fini par me lasser. Je n'ai même pas compris ce qu'il fallait que je cherche ! Je devrais le relire, peut-être que je changerai d'avis, vu que parmi vous plein de personnes ont aimé (voir adoré) !
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 17 Nov 2011 - 20:38
Alors c'est une lecture assez rapide j'ai mis environ 5-6 heures pour le lire.
Une lecture soit disant enrichissante parce que dans la couverture se trouve des indices à utiliser pendant la lecture. J'avoue que c'est innovant. En parlant de ces indices pour moi ils sont inutiles et il serait plus judicieux de les intégrer au livre, parce que chercher des indices dans une pile c'est pénible à force et on les découvre avant d'avoir atteind le "temps de les découvrir".
Sinon que dire de l'histoire : bien écrit, pas ennuyeuse, quelques dialogues sympas dans le sens marrant mais c'est claire que l'ensemble de l'histoire et surtout la syntaxe ne vole pas haut. Il s'adresse à un public jeune disons 10-15 ans !
Gros coup de coeur pour les pages, le graphisme : il est constitué pour le principal des dessins de Cathy.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 21 Nov 2011 - 19:04
Mon avis :

J'ai été attiré par ce livre surtout pour son concept assez original ( les indices , numéros de téléphone , site internet ) . Je trouve que le coté "journal intime" avec les petits dessins , les ratures , petites notes nous rapproche de Cathy , on a l'impression d'entrer dans sa vie , de lire un vrai journal . La lecture est fluide , le texte est simple , assez interessant et contrairement à ce que l'on pourrait penser , meme si il vise un lecteur jeune , il pourra aussi bien interesser un lecteur moins jeune . Tout dépend de ce que l'on recherche , il est clair que si vous recherchez de la grande littérature ce livre n'est pas fait pour vous . J'ai bien aimé le lire , faire des recherches , mener l'enquete mais il est vrai que j'aurais voulu que ce concept innovent soit plus approfondi (utilisation indices plus développés) . Pour ce qui est des indices , ce n'est pas trés pratique de toujours les étaler afin de savoir lequel prendre à quel moment , mais je pense que si ils avaient été numérotés ou glissés directement dans le livre , ça aurait cassé l'effet de recherche , d'enquete . Un livre à lire pour passer un bon moment , pour changer des lectures "habituelles" . Je lirais les deux autres tomes car je suis curieuse de voir la suite de l'histoire et surtout de voir si le concept est plus développé par la suite .

Ma note :

3,5/5
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 27 Nov 2011 - 11:39
J'ai trouvé cette lecture sympatique, le système des indices est très bien fait et l'esthétique de ce livre est très ien rendue
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Ven 23 Déc 2011 - 17:32
Moi sincèrement j'ai adoré ! Et je trouve ça amusant aussi les indices. J'ai trouvé ça assez cool. Smile
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 25 Déc 2011 - 22:55
Je me suis acheter ce livre il y a quelques temps a la vue des indices en pensant que sa allait nous servir dans la lecture. J'ai également été déçus du coup , je n'ai meme pas pris peine d'aller sur le site . Et je ne pense pas m'acheter les autres tomes si les indices ne servent pas non dans la lecture.


2/5 car j'ai quand meme un peu apprécié l'histoire !!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 26 Déc 2011 - 10:22
Les indices servent à deviner la suite de l'histoire en cours de route. Mais maintenant que tous les tomes sont sortis, tu as plus vite fait de lire les autres tomes, c'est sûr.
J'ai mis un temps fou à trouver tous les codes à rentrer sur tous les sites ...
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Ven 30 Déc 2011 - 21:49
On peut pas dire que j'ai adoré mais c'était bien tout court, trés bon livre !
Ma note : 4.5/5
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 9 Jan 2012 - 0:18
Le côté attractif de ce livre m'a tout de suite attiré, bien plus que la quatrième de couverture, qui est quand même intrigante. Mais le fait de devoir chercher parmi des indices donnés, en même temps que le personnage principal, me plait beaucoup. C'est une autre façon de lire un livre & c'est parfois plus prenant.

Cathy a du mal à gérer sa vie depuis la mort de son père. Elle a complètement décroché en cours & vient de se faire plaquer par son petit mi, Victor. Elle décide alors de tout mettre dans son journal intime. De raconter sa courte histoire d'amour. Elle avait l'intention d'oublier cet homme incorrect, quand elle se rendit compte, au lendemain de leur dernière soirée ensemble, une marque de piqûre dans le pli de son coude.. Elle soupçonne Victor mais elle ne comprend pas pourquoi il aurait fait ça. L'aurait-il drogué ? Pourquoi ? Elle va donc tout faire pour découvrir ce qu'on lui a fait & dans quel but. Elle va aussi tenter de connaître qui était vraiment son petit ami..

J'ai un avis mitigé pour ce premier tome.. Dans l'ensemble, la lecture m'a plu mais je trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux à certains moments.. Par contre, l'intrigue est géniale, je me doutais pas de la fin. Enfin, pas de celle-ci. J'ai été agréablement surprise.
Cathy écrit son journal à l'ordinateur mais il y a quelques dessins sur les pages qui rendent le tout beaucoup plus personnel & plus enclin à être lu. Le petit problème, c'est que parfois, les dessins cachent un peu les mots. J'ai trouvé ça dommage mais bon, ça n'arrive pas souvent.
Il y a une petite pochette au début du livre, avec tous les indices que Cathy a pu récupérer chez Victor. Donc, on peut suivre l'histoire en y participant vivement. Il y a aussi des numéros à appeler & des codes secrets à découvrir, ainsi que des sites internet à visiter. Bien sûr, on peut lire ce livre sans tous ces indices mais, disons que ça renforce l'intérêt de l'histoire.
Après, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire en elle-même. Elle stagnait un peu à un moment donné & j'ai perdu un peu le fil.. Mais ça redevient vite prenant. Juste tiré par les cheveux..

Cathy a un humour débordant. Son journal est très drôle par moments & même quand il se passe quelque chose de grave, elle trouve le moyen d'écrire quelque chose de drôle & sympathique. J'ai beaucoup apprécié. Ca m'a permis de ne pas lâcher le livre.. Elle n'a pas froid aux yeux donc on peut s'attendre à tout avec elle, surtout au pire ! Mais ça promet donc beaucoup d'action.
Emma est tout le contraire de Cathy ; elle préfère rester dans ce qu'elle fait de meilleur & ne surtout pas se lancer dans les interdits & le danger. Un bon duo très complice & intelligent.
Victor est bizarre dès le début. On comprend mieux pourquoi à la fin, mais j'ai eu beaucoup de mal avec lui. Enfin bon, s'il ne serait pas là & ne réagirait pas comme il le fait, on n'aurait pas toutes ces aventures !

C'était une lecture agréable même si je m'attendais à mieux. J'ai joué le jeu des indices le premier jour où je l'ai commencé, ensuite j'ai arrêté.. J'avais l'impression de ne pas vraiment en avoir besoin mais je pense que je suis passée à côté de certaines choses.. Je verrai pour le prochain tome car je compte bien continuer la saga malgré tout !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 5 Mar 2012 - 14:32
Mon avis:
Comme beaucoup j'ai été attirée par l'originalité des "pièces jointes" au dos de la couverture. Je dois dire que l’ensemble des éléments fournis aux lecteurs et d'une rare qualité, la qualité du papier photo, le touché de vieux journaux, même une serviette en papier, c'est assez incroyable. Surtout que le livre n'est pas vraiment cher.

J'ai beaucoup aimé les dessins et les commentaires en bleu qui ponctuent le texte. Souvent ils sont très rigolos et permettent de s'attacher vraiment à l'héroïne.
De l'histoire en elle même, je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi. Le fait que cela soit écrit comme un journal fait que j'ai souvent l'impression d'avoir loupé des informations. Par exemple Carla, on dirait que l'héroïne la connaissait, mais je ne sais pas d'où. Peut être était-il nécessaire d’appeler tous les numéros de téléphone et de voir toutes les pages internet mentionnées, ce que je n'ai pas fait, d'ailleurs ce n'est pas toujours clair dans le texte. Il est toutefois indéniable que ces petites incursions sont originales et rafraichissantes et qu'elles apportent un plus indéniable au roman.

La lecture est simple, le livre se lit rapidement et est très agréable. Le synopsis est sans grande originalité, je n'ai pas était surprise par la fin. On y retrouve Cathy, récemment quitter par Victor et qui souhaite comprendre les motifs de cette rupture. Pour cela, elle n'hésite pas à fouiner dans ses affaires et découvre rapidement que son ami n'est pas net. Elle raconte ces aventures dans son journal, qu’elle destine à Emma, sa meilleure amie qui la suit dans ses aventures. Je lirais avec plaisir je pense le tome 2, sans toutefois me jeter dessus.

IL est toutefois dommage qu'il ne sous jamais mentionné quand sortir les éléments, car soit on sort tout dès le début, et le suspens est un peu mis à mal, soit on attend la fin et finalement on loupe plein de choses. J'ai fait un mix des deux, et franchement le résultat est décevant. Surtout qu'il ne semblait pas difficile de rajouter dans les commentaires en bleu qui parcoure l'ouvrage "Emma, regarde la photo truc que je t'es jointe"

En résumé: une lecture agréable, originale, mais je n'ai pas tout compris.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 10 Mar 2012 - 19:02
J'ai extrêmement adoré ce livre!
Il est simple à lire et le fait que ce soit le journal intime et personnalisé par des dessins de Cathy m'a beaucoup plu!
Au début, j'ai eu du mal à accroché, mais dès que je suis entrée dans l'histoire, j'ai pas pu en sortir! Smile
Fin surprenante et très réussie, je donnerais un 10 sur 10! cool
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 11 Juin 2012 - 9:20
J'ai adoré le concept est super l'heroine bien imaginé les dessins magnifiques et l'histoire Superbement SUPERBE ! 20/20 bravo
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 11 Juin 2012 - 9:35
Mzelle, il s'agirait d'avoir la politesse de te présenter et de respecter le règlement avant de poster s'il te plaît. Merci!
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Mar 26 Juin 2012 - 23:28
Pour ma part j'ai beaucoup aimée! Ce livre est vraiment bien et on s'attache trés vite à ces aventures mais le deuxiéme tome est vraiment mieux !
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Mer 27 Juin 2012 - 11:42
Aimelire, avant de poster, il conviendrait par politesse que tu ailles te présenter et signer le règlement du forum Wink
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Mar 31 Juil 2012 - 18:30
Que dire de ce roman… J’ai beaucoup apprécie le début, le caractère de Cathy, elle est déterminé et ce qui m’a tant plus chez elle. Après, l’histoire n’est pas exceptionnelle, j’ai même trouvé la fin un peu bizarre (et pourtant je suis bien ancré dans le fantastique), je n’ai pas tout compris sur l’identité de Victor. C’est un vampire ou non ?! A part ce final pas sensationnel, j’ai aimé l’enquête, les petits indices laisser dans le roman ainsi que les dessins tout au long de l’histoire. C’est le genre de livre qui me fait bien tripper ! Après, j’ai un peu décroché, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas réellement et je me suis ennuyé au bout de ¾ du roman. C’est dommage parce que j’aimais vraiment le principe. En plus, je me servais pas vraiment des indices sauf au début, puis ça m’a vite embêté d’ouvrir la pochette pour feuilleter les papiers à l’intérieur. J’ai regardé plus précisément chaque indice lorsque j’ai eu fini le roman. Bon c’est juste le premier tome, et je pense que la suite sera beaucoup mieux au niveau de l’intrigue policière.
Au niveau des personnages j’ai bien aimé Cathy et Emma, les deux copines bien marrante, elles se disputent s’en arrêt et on un caractère bien trempé. J’ai eu un peu plus de mal avec Victor, je l’ai trouvé mou et son histoire ne m’a pas spécialement marqué. Sinon j’ai bien apprécié Tsao et j’aimerai en savoir plus sur son compte.
Au final, c’est une lecture jeunesse plus basé sur les relations entre personnages et l’enquête « policière » que sur le fantastique. J’ai plutôt bien aimé le roman même si je m’attendais à beaucoup mieux au niveau des révélations sur Victor. Je lirais le 2ème tome pour me faire un meilleurs avis, en plus il est dans ma pile à lire.

Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 13 Sep 2012 - 11:23

Ca ne fait aucun doute, ce livre est magnifiquement bien fait d'un point de vue esthétique et sur le fond de l'histoire. Mais la fin, la fin, je dis non ! Rien dans le livre ne nous prévient qu'on est dans un livre de SF ! On s'attend tout le long à avoir quelque chose de rationnelle et à la fin... non ! Franchement, le style d'écriture est génial, on a sincèrement l'impression de lire un journal intime. Et puis honnêtement, comme tout le monde l'a remarqué, la pochette ou l'on trouve la serviette, les photos, les coupures de journal, etc, c'est vraiment super comme concept, ça donne un côté réaliste et on se prend à jouer les détective avec Cathy. On trouve aussi des dessins de la jeune fille, qui font office de bordures ce qui ajoute de la réalité au personnage. Non, franchement, tout était bien fait, bien construit. Mais pour que la fin ne soit pas aussi... invraisemblable, peut-être aurait-il fallu confronter le personnage à des faits vraiment insolites. Parce que la, très honnêtement, rien ne laissait présumé ce genre de fin et j'avoue avoir été déçu. Déçu oui mais je le répète, uniquement par la fin. Tout le reste de l'histoire est vraiment bien fait, bien construit et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est pourquoi, malgré cette fin, c'est un livre que je conseille.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 13 Sep 2012 - 11:39
Larme d'étoile, moi je m'en étais douté dès le départ...
Et mon mari qui vient de le lire aussi (avec les indices et les photos surtout).
Quelqu'un a trouvé le site privé d'Emma, à accéder avec les indices? Les codes secrets téléphoniques cachés dans les indices?
Ou je suis la seule à avoir fait une fixette dessus?
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 13 Sep 2012 - 11:55
Je suis du genre terre à terre, je n'ai pas trop ce qui est fiction.
Euh, non, personnellement je n'ai pas cherché sur internet pour voir si les données étaient vraies. Je suis partie du principe que c'était de la pure invention.
Contenu sponsorisé

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum