Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_lcap90%BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_rcap 90% 
[ 9 ]
BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_lcap10%BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_lcap0%BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_lcap0%BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 10

BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Empty BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien

Message par vany le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:30

BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Bannie14

Résumé

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois injustes et sa répression cruelle, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte.
Mais la société qu’elle y découvre est bien loin de l’utopie à laquelle elle s’attendait. Les femmes y dictent leur loi, en particulier Olivia, la Matriarche, et toutes les relations y sont régies par des règles strictes.
A peine la jeune fille est-elle arrivée qu’on lui enlève Maya, sa petite soeur et désormais unique famille. Gaia devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour renverser la hiérarchie et briser les interdits.

400 pages
A paraitre en novembre 2011
Editions Mango
18€
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Empty Re: BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien

Message par vany le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:30

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Mango pour l’envoi des 12 premiers chapitres de ce nouveau tome.

On retrouve donc Gaia, qui doit s’intégrer à une nouvelle société pas forcément plus juste et idéale que celle qu’elle a quittée.
Elle y est traitée avec dureté par la Matriarche, et doit mettre sa conscience et son sens de l’honneur à rude épreuve.

Je ne pourrais juger ce tome parfaitement, n’ayant eu que les 12 premiers chapitres en main. Mais en finissant ma lecture, je n’avais qu’une envie : découvrir la suite.
Que le temps va me sembler long d’ici novembre!

J’ai trouvé ce 2eme tome très intéressant. Le mystère autour des problèmes de fertilités et d’enfantements des habitants de Zile est attrayant, j’ai trépigné de ne pas savoir le fin mot de l’histoire!

Je ne veux pas trop en dire, car je ne tiens pas à spoiler ce nouveau livre. Sachez toutefois que le peu que j’ai pu lire ce révèle à la hauteur du tome 1.
J’ai retrouvée avec plaisir la plume fluide et sans lenteur de Caragh M. O’Brien et j’attendrais avec impatience la suite de ce tome, ainsi que le tome 3 qui serait à paraitre fin 2012 mais dont j’ai déjà pu lire le résumé!

(je ne répond pas au sondage, puisque je n'ai pas pu lire le livre en entier. Promis, je le ferais en novembre Wink )
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien Empty Re: BIRTH MARKED (Tome 2) BANNIE de Caragh M. O’Brien

Message par Alys le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:49

Il me donne très envie^^
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Isère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !

http://alys-read.over-blog.fr/

Message par Naminé le Jeu 11 Aoû 2011 - 14:29

Waouh tu l'as déjà lu Vany ! Moi aussi j'ai reçu les 12 premiers chapitres, et ton avis me donne très envie. J'ai adoré le premier !
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Pas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable

http://www.plume-a-papote.fr

Message par Grazou le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:57

J'ai hâte !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 20:24

J'aime beaucoup la couverture, je compte bien lire cette série !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2011 - 1:16

J'ai reçu le premier tome pour mon anniversaire. J'ai hâte de m'y plonger. Celui-ci rejoindra ma PAL à sa sortie, je pense.

Invité
Invité

Message par Sherryn le Mer 24 Aoû 2011 - 12:43

Merci aux éditions Mango de m’avoir permis de découvrir en avant-première les douze premiers chapitres de Bannie. Le moins qu’on puisse dire, c’est que par rapport au premier tome, ce second ne démérite absolument pas, bien au contraire. Dès les premières pages, on retrouve l’ambiance de l’histoire et l’on s’attache aux pas de Gaïa, une héroïne forte mais aussi suffisamment mature pour se remettre en question.

Après l’Enclave, nous découvrons donc la Forêt Morte, ou Zile, comme l’appellent ses habitants. D’emblée, on comprend que si cette société est différente, avec un fonctionnement très bien imaginé que l’on a plaisir à découvrir, elle n’est cependant pas meilleure que l’Enclave. Comme cette dernière, Zile est d’abord composée de personnes qui se sont organisées au mieux pour survivre ; obligées de faire face à leurs propres difficultés, elles y apportent leurs solutions personnelles, qui fonctionnent plus ou moins. Si l’éthique n’est pas forcément respectée dans leurs règles, c’est d’abord parce qu’il n’y a pas vraiment d’autre solution, et qu’elles ne peuvent se permettre le moindre manquement.

Le premier tome contenait des pistes de réflexion indéniables, celui-ci en amène de nouvelles. Gaïa va devoir affronter la question de l’avortement, mais aussi s’interroger sur le point jusqu’où il lui est possible de lutter pour ses convictions. Savoir renoncer à sa fierté pour faire des compromis, mais non sans avoir beaucoup combattu, c’est aussi un des points forts qui la rendent crédible et attachante.

Qui dit nouveau lieu dit aussi nouveaux protagonistes. On fait connaissance des habitants de Zile, lesquels vont complexifier le réseau relationnel de Gaïa en nouant des liens avec elle. À la moitié du récit, où je me suis arrêtée, la tension est juste suffisante pour générer un suspens donnant vraiment envie de savoir la suite.

Vous l’avez compris : j’ai adoré cet avant-goût. Bien que je n’aie pas lu le livre entièrement, et donc que mon avis ne soit pas complet, je suis convaincue que ce second tome passionnera ceux qui ont été séduits par « Rebelle ».
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation Suisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume

http://sherryn.net

Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 22:01

Mince j'ai râté la sortie!!

Invité
Invité

Message par Grazou le Dim 20 Nov 2011 - 22:28

C'était quand ?
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Denain

Message par vany le Lun 5 Déc 2011 - 9:23

Il y a quelques jours Grazou

Sinon, voici ma chronique avec la lecture du roman dans son entier :
On retrouve donc Gaia, qui doit s’intégrer à une nouvelle société pas forcément plus juste et idéale que celle qu’elle a quittée.
Elle y est traitée avec dureté par la Matriarche, et doit mettre sa conscience et son sens de l’honneur à rude épreuve.
De plus, elle doit faire face à la colère et l’inimité de Léon, qui croit que Gaia l’a trahie et aux errements de son coeur qui balance entre 3 hommes.Je suis une nouvelle fois sous le charme. L’extrait m’avait enchanté, le roman en entier est vraiment superbe.
Même si, parfois, j’ai deviné certaines réponses avant qu’elles ne soient dévoilées.

L’histoire d’une société matriarcale, où les femmes étant moins nombreuses, les lois les protégeant sont étranges est très réaliste.

Pendant un moment, j’ai eu peur que les changements de Gaia soient définitifs, mais finalement, le courage et la force de persuasion dont elle fera preuve est incroyable.

Leon sort aussi son épingle du jeu. Une première fois après sa victoire, mais également tout le long du livre pour la patience et l’intelligence dont il fait preuve pour soutenir et porter Gaia.

Une très bonne suite, et j’attends maintenant le tome 3 avec impatience!

Je remercie une nouvelle fois les Editions Mango pour m’avoir envoyé ce livre que j’ai dévoré!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Karine le Mar 6 Déc 2011 - 9:20

ça donne envie oui

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Naminé le Ven 23 Déc 2011 - 10:14

Je suis en train de le lire et c'est une pure merveille... chapeau bas à l'auteure qui a su faire une suite magnifique ! Mon avis bientôt ^^
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Pas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable

http://www.plume-a-papote.fr

Message par Alys le Dim 8 Jan 2012 - 14:12

Mon avis :
J'ai bien plus apprécie ce deuxième tome, le monde des naissances est bien moins présent alors que les histoires d'amours sont très compliquée pour Gaia. Je l'ai lu d'une traite, je voulais absolument voir comment Gaia allait s'en sortir avec tous ces hommes autour d'elle. D'ailleurs, elle m'a fait penser à Sookie avec ces 3 hommes qui tournent autour d'elle, même si là, c'est moins vulgaire et plus romantique. J'ai beaucoup apprécie qu'il n'y a pas vraiment de continuité avec le premier tome, on y retrouve bien Gaia, Maya et Léon mais dans une nouvelle ville avec des personnages bien différents. L'histoire dans la ville de Zile est très intéressante, (les femmes sont peu nombreuses et ne peuvent plus avoir de filles) même si je n'aime pas spécialement les histoires de naissances celle-ci m'a vraiment intrigué.

J'aime toujours autant les personnages principaux, Gaia et surtout Léon. J'étais très contente de le retrouver et encore plus de voir son nouveau caractère qui m'a fait sourire. J'ai bien apprécie les personnages secondaire notamment la pétillante Péony et les frères Peter et Will, qui sont tout les deux amoureux de Gaia (c'est dingue !!). La matriarche m'a aussi impressionné, elle a un bon caractère et on l'a déteste très vite (même si, au final, elle prouve plusieurs fois qu'elle aime ses habitants).

Au final, ce deuxième tome est une magnifique découverte et un coup de cœur Très différent du premier et j'ai hâte de connaitre la suite des aventure de Gaia et Léon.

Ma note : 9/10
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Isère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !

http://alys-read.over-blog.fr/

Message par kokodu22 le Lun 16 Jan 2012 - 18:26

Très belle couverture ! Il a l'air pas mal oui
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Grazou le Dim 19 Fév 2012 - 19:27

Mon avis

Enfin j'ai lu le second tome ! En effet, il y'a un tout petit peu moins d'un an que j'ai découvert et adoré le premier tome et j'attendais le second avec une impatience non dissimulée. J'avais hâte de retrouver Gaia, Maya et Léon et de voir la suite de leurs aventures et je n'ai vraiment pas été déçue !

Pour ne pas trop spoiler le premier tome, on va dire qu'on retrouve Gaia exactement là où on l'avait laissée à la fin du premier tome, ce qui permet au lecteur de se remettre immédiatement dans le bain.

Gaia va trouver asile dans une nouvelle communauté : Zile. La particularité est que Zile est une communauté matriarcale, dirigée par des femmes. A la base, on pense que c'est une communauté bien tranquille où il fait bon vivre, mais on va rapidement découvrir les failles du système.

Le livre s'articule entre quatres grands thèmes: les amours de Gaia, le problème politique privatif de droits et qui exclue certaines femmes et hommes, problèmes de natalité et l'impossibilité de fuir de Zile sous peine de mourir d'un mal mystérieux. J'ai trouvé ces thèmes très bien exploités et très bien menés. Le premier tome nous faisait d'ailleurs prendre conscience de notre mauvaise gestion des ressources naturelles. L'auteur veille donc à faire passer des messages à travers ces livres, ce que je trouve vraiment très intéressant. Il ne s'agit pas que de fiction, ça fait aussi réfléchir. Il est également question d'avortement.

Concernant les personnages, j'avoue avoir parfois douté de Gaia, mais elle passe par des phases de doutes, de rebellion, de soumission, ... Et je trouve vraiment que c'est une héroine formidable et très courageuse pour son jeune âge (16 ans). Elle va devoir s'habituer à de nouvelles coutumes, qu'elle va, d'ailleurs avoir beaucoup de mal à comprendre et à respecter.On retrouve également le beau Léon, que j'ai trouvé vraiment détestable au début, jusqu'au moment où j'ai compris pourquoi il se comportait de la sorte. Gaia a beau avoir deux autres prétendants dans ce 2nd volet, c'est Léon qui conserve ma préférence. Quant au choix de Gaia, je ne vous le dévoile pas il faudra acheter le livre pour ça. Les personnages secondaires étaient extrêmement bien décrits, surtout celui de la Matriarche Olivia que je n'arrivais pas à cerner, même après avoir terminé le livre, je ne sais toujours pas quoi penser d'elle.

Bref, c'est un deuxième tome extraordinaire que je vous recommande plus que chaudement. Un livre qui m'a émué et m'a quasiment fait pleurer à deux reprises !!! Donc, hop, vous pouvez tout de suite l'ajouter à vos wish list pour qu'il rejoigne rapidement vos PAL.

Ma note: Un grand 5/5 coeur
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Denain

Message par Karine le Lun 20 Fév 2012 - 12:57

merci Grazou c'est un superbe avis !!!

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Grazou le Lun 20 Fév 2012 - 13:08

merci Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Denain

Message par Everbook le Sam 10 Mar 2012 - 8:18

Mon avis sur ce tome qui est génial :
C'est grâce à la générosité de Vany (une fois de plus), merci beaucoup ma belle, que j'ai pu découvrir la suite des aventures de Gaia et je me suis régalée, un vrai bonheur, j'en fais même un petit coup de coeur !

Je trouve que c'est un peu dur de vous donner mon avis sans spolier que ce soit le premier tome ou celui-ci mais je peux quand même vous dire certaines choses :

- Dans ce tome, on découvre un autre univers complètement différent de l'Enclave mais par certains côtés tout aussi contraignant. C'est assez surprenant, troublant, inquiétant quelques fois. Et comme pour le premier tome, ne lisez pas ce livre si vous êtes enceinte car à tous les coups vous allez en faire des cauchemars ou psychoter, attendez bien d'accoucher car certaines scènes pourraient vous travailler (vous savez ? avec les hormones ! Je sais de quoi je parle puisque je suis aussi passée par là !).

- Une fois encore, on a des personnages extrêmement intéressants et complexes, si bien qu'on a du mal à les cerner, du mal à dire si finalement on les aimes ou pas. Je suis tombée sous le charme de Gaia, de cette jeune fille qui se bat pour ses convictions, même si dans ce tome, elles vont être sérieusement ébranlées. Elle va beaucoup douter d'elle même et de ses décisions.

- C'est le genre de livre, qu'une fois commencé, on a du mal à en sortir, on plonge complètement dans l'univers de l'auteure et on n'a pas envie d'en sortir. Même si on ne le lit pas on y pense, on se demande comment cela va finir.

- Je l'ai lu en un week end tellement j'étais prise par l'histoire, l'intrigue est si prenante qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte.

- J'ai plus aimé ce tome que le premier que j'avais pourtant adoré et je n'ai qu'une envie connaitre la suite !!!!

Donc si vous ne connaissez pas encore cette saga, si vous aimez la dystopie, si vous avez envie d'acheter un livre alors ne cherchez plus c'est le livre qu'il vous faut.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 41
Localisation Isère

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012 - 17:37

J'ai lu le premier volume que j'ai bien aimé et il doit bien plaire car ça doit faire 1 mois que je l'ai réservé a la biblio mais il n'est pas encore rendu !!!
Alors il y aura un 3 ème volume voire plus ? Sympa
Je donnerai mon avis quend je l'aurai lu

Invité
Invité

Message par mandy911 le Lun 2 Juil 2012 - 19:35

Il a l'air super!! Vos avis donnent envie
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par Invité le Mer 5 Déc 2012 - 15:41

Bon et bien je n'ai toujours pas lu le livre car la médiathèque ne l'a pas reçu apparement !! Je l'ai quand même réservé.
La je lis hunger games 1 et j'ai OZ de Maxime Chattam qui va suivre...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Déc 2012 - 19:28

enfin ça y est, j'ai le bouquin que je vai commencer demain je pense...depuis le temps

Invité
Invité

Message par Channah le Lun 8 Avr 2013 - 23:06

Je ne m’attendais pas du tout à ce début de tome 2. Et quelle agréable surprise. Un tout nouveau monde à redécouvrir, qui finalement surprend tout autant notre héroïne. Elle va également à nouveau être confrontée entre ce que lui dicte une nouvelle société et ses lois, face à son coeur. J'ai beaucoup aimé l'aide que lui apporte Vlatir, qui la guide à retourner sur son chemin alors qu'elle a eu un petit dérapage.

Le petit quatuor amoureux m'a fait sourire, et pour une fois ce n'est pas lourd, Gaia est toujours entière face à ses sentiments.

J'ai été chamboulée par les nombreuses découvertes, et les divers rebondissements. J'ai beaucoup apprécié les autopsies. Les nouvelles amitiés qui naissent sont très bien décrites. J'ai giffé le cuisinier.

On achève ce tome avec un grand point d'interrogation affraid (je n'ai qu'une hâte avoir le tome 3 entre mes mains).

Finalement je me suis interrogée sur ce nouveau monde, est-il mieux que l'ancien ? Suspect En tout cas je me suis amusée dans cette société ou la culotte est portée par le sexe faible un clin oeil amusant ...

En plus une question qui n'a pas eu encore sa réponse me trotte depuis pas mal de temps. Quel est l'agent chimique ou environnemental qui fait que le X est alors un Y ????

( Je ne rentre pas volontairement plus dans les détails afin de ne pas gâcher les nombreuses surprises des futurs lecteurs de cette saga)

note : encore une fois 19/20 je sens que je vais les relire pas mal de fois Laughing
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37

Message par Joline le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:19

Comme le tome 1 je l'ai trouver géniale...
Je le recommande bien sur, mais n'en dit pas plus.
Encore un coup de coeur en plus *o*
note : 5/5
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 21
Localisation Guyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

Message par cookies72 le Mer 16 Avr 2014 - 6:27

Je suis ravie d'avoir lu ce second tome, j'avais beaucoup aimé le premier et j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Gaia et sa petite soeur Maya. Après sa traversée du désert, elle se retrouve sans lait pour le bébé, ce dernier est quasi mort quand Gaia est sauvée par Peter. Il emmène Gaia et Maya dans son "village". Il s'avère que ce village est celui qu'elle cherche car elle espère y retrouver sa grand-mère.

Gaia va être embarquée dans une drôle d'aventure puisque dans ce village ce sont les femmes qui ont l'autorité. Mais, le nombre de femme diminue et l'avenir de la population est compromise. La Matriarche règne avec une main de fer et les hommes qui sont en surnombre sont soumis à son autorité. Gaia va devoir apprendre les lois et les devoirs d'une femme, cela ne sera pas facile.

Elle continuera son métier de sage-femme, mais commettra certaines erreurs qui ne seront pas sans conséquence sur Peter et surtout sur Léon qui est venu pour la retrouver.

Ensemble, ils tenteront de faire changer les choses. Ensemble, ils feront tout pour permettre aux habitants de partir de ce village car lorsqu'on y entre, on ne peut y sortir sous peine de mourir. En effet, une sortie de malédiction plane sur les gens qui tentent de partir et ceux-ci meurent dès la limite franchie.

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce second volet, contrairement au premier. Mais cela ne m'a pas dérangé du tout car j'ai pris énormément de plaisir au fil des pages. Tout est cohérent, censé! On y rencontre aussi Will, le frère de Peter, Norris le cuisinier et encore bien d'autres personnages qui font de cette histoire, une très belle histoire! J'aime beaucoup cette saga et je vous donne rapidement rendez-vous pour ma chronique sur le tome trois.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut