Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Sam 6 Aoû 2011 - 20:53
JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud 97822910


Résumé

La veille de son bac, Krystel a un grave accident de voiture. Arrivée en état de mort clinique à l'hôpital, elle sombre dans un coma profond durant quatre semaines. Un coma qu'elle vit intensément : depuis la minute même de l'accident, elle " sort de son corps " et se voit étendue par terre, inconsciente. Quand elle se réveille, les infirmières crient au miracle. Mais le plus dur est à venir pour Krystel, enfermée dans ce corps qui ne répond plus. Elle a oublié des pans entiers de sa vie, elle ne peut plus parler ni bouger. Pourtant, remontant la pente peu à peu, armée d'une soif de vivre inextinguible, elle arrache à force de volonté victoire sur victoire sur le destin. Des séquelles ? Oui, Krystel en garde. Mais aujourd'hui elle parle, elle marche, elle travaille, elle a mari et enfants... Son témoignage, plein d'espoir et d'émotions, nous fait goûter la saveur et la fragilité de la vie et transforme notre regard sur le handicap.

155 pages
6 janvier 2010
4,80 €
J'AI LU
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Sam 6 Aoû 2011 - 23:36
wahou merci anne sophie ,

j'ai rarement eu l'occasion de lire des romans sur le sujet snas que l'on soit pousser à fermer le livre tellement c'est démoralisant

j'ai envie de lire se livre ,

, j'ai le sentiment que se livre est peut etre une bénédiction pour moi ...

je le veux ...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 7 Aoû 2011 - 14:13
avatar
Invité
Invité

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 7 Aoû 2011 - 17:33
merci, j'ai hate d ele recevoir et donne rmon avis coeur
avatar
Invité
Invité

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Mar 9 Aoû 2011 - 19:31
J'ai trop envie de le lire ! Smile
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 14 Aoû 2011 - 10:21
alors tout d'abord , j'ai pas souvent l'occasion de lire se genre de roman , pour de multiples raisons

j'ai adoré l'histoire , du moin on pourait dire son voyage à travers le temps, et les épreuves

Krystel est formidable , elle est combattante , elle refuse la fatalité et dès le départ elle refuse la mort

son combat envers et contre tous est parfois amusant , mais , laisse un goût amer ,

je me suis souvent demandée si la notion d'étranger est commune à toutes les personnes qui ont vécu ou vivent cette épreuves

je ne m'épancherai pas sur l'histoire , ne pouvant réellememt retranscrire se que j'ai ressentir

édit : j'admire cette femme , ce qui l'a sauvé est la colère dans lasquelle elle c'est complètement bariquadé , il y a beaucoup d'annecdote et d'humour aussi , à aucun moment elle ne veut être sentie comme " handicapé "

j'ai haï les derniers chapitres tellement les gens sont méchants et sans compassions

je ne peux que vous dire de le lire il vaut vraiment la peine d'être ouvert

5 / 5


Dernière édition par nour le Dim 14 Aoû 2011 - 10:42, édité 1 fois (Raison : oublie d'une phrase)
avatar
Invité
Invité

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 14 Aoû 2011 - 16:24
ah nourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je dois le recevoir mardi ou mercredi

j'ai trop envie maintenant
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 14 Aoû 2011 - 17:21
désolée de te faire envie

je ferais tout de même un petit résumé sur l'histoire mais pour le moment se livre m'a touché de près vue mon handicap donc du coup ça m'a un peu broyé l'esprit lol et j'attendrais que d'autres ai lu parce que à mon avis on ne peut pas faire un court résumé sans donner des détails , vis à vis de la situation physique et moral de Krystel du coup je me suis ravisée se matin en fait lol

tu vas vraiment l'adorée j'en suis certaine
avatar
Invité
Invité

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 14 Aoû 2011 - 18:09
oh oui, j'en suis sur

j'ai connu ce titre, via une émission à la télé, mais je ne m'en rappelle plus
avatar
Invité
Invité

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 14 Aoû 2011 - 18:11
edit: si c'était dans "30 histoire extraordinaires" sur tf1

http://apreslavielavie.over-blog.com/article-temoignages-de-68818801.html
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Dim 14 Aoû 2011 - 18:20
je vais regarder merci c'est gentil , je ne savais vraiment pas que son histoire etait connu d'avant

edit :

alors le reportage est vraiment fidèle à l'histoire et en effet l'histoire de la corde est très présente durant le coma et d'ailleurs c'est cette corde qui a retenu toute mon attention

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Lun 10 Oct 2011 - 13:46
Krystel est une jeune femme de 18 ans, à qui la vie sourit. Elle a un petit ami, des amis, de bons résultats scolaire et est sur le point de passer son bac.
A quelques jours de l’examen, elle profite d’un moment de détente pour sortir avec quelques amis. Sur le chemin du retour, c’est le drame. Le conducteur perd le contrôle du véhicule, et tous les occupants de la voiture sont rapidement éjectés et blessés légèrement, sauf elle.
Quand les pompiers arrivent, elle ne respire plus et est dans un coma profond, quasiment en état de mort cérébrale. Le personnel soignant ne croit pas en une guérison mais font le nécessaire.
Dans le même temps, Krystel voit tout, entend tout. Elle est sortie de son corps, comme si son âme s’était séparée de son corps et elle assiste, impuissante, au combat pour la vie que sa famille poursuit autour d’elle
Jusqu’au jour où son père, le jour de la fête des pères, lui chuchote quelques mots. Et c’est le miracle. Krystel se réveille!
Mais dans quel état? Amnésique, revenue à l’état d’un enfant de 3 ans, elle doit tout réapprendre. Alors même que son esprit reste, lui, très clair. Son corps ne suit pas.
S’engage alors un combat. Contre son corps qu’elle doit se réapproprier et réapprendre à utiliser. Mais aussi contre son propre esprit, parfois délirant.

En lisant ce livre, j’ai beaucoup pensé au magnifique « Combat pour la vie » de Henry Denker. J’ai été très émue par le combat qu’a mené cette jeune femme pour réussir à sortir des cadres qu’on lui a donné.
Si le récit peu paraitre parfois décousu ou mal maitrisé, il est difficile d’en faire un défaut tant ce livre respire le vécu. Et il est toujours difficile de juger objectivement un tel ouvrage, dans lequel l’auteur se livre, se confesse et nous offre une partie de sa vie.

Un bémol cependant. Krystel est une jeune femme très courageuse, qui a réussit, contre toutes attente, à remarcher, faire des études, trouver un emploi et même fonder une famille. Par contre, à certains moments, j’ai trouvé son récit un peu dur envers les autres personnes handicapés.
A plusieurs reprises, elle réaffirme sa volonté et la raconte de telle façon qu’elle laisse entendre qu’avec de la volonté, on peut tout faire. Ce qui peut être profondément blessant ou jugeant envers d’autres personnes souffrant d’handicaps qui pourraient croire qu’ils n’en ont pas fait assez pour s’en sortir.

A part cela, ce livre est une magnifique leçon de vie et de courage.
Merci à Nour de m'avoir permis de lire ce livre!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Lun 10 Oct 2011 - 17:36
bonjour vany

je vien de tomber sur le post , et je suis très contente qu'il t'ai plu , tu as raison sur le point noir mais avec mon propre vécu sachant que moi meme je suis mine de rien handicapé , elle a raison sur certain point , si on m'avait pas forcé et je ne m'étais pas forcé à survivre alors je n'aurais pas eu le bonheure de me reservire de mon bras donc dans un sens elle dénonce peut etre le manque non pas de volonté mais de survie ... parfois on est abbatu et on veut pas continuer à se battre pour peu de chose

enfin , elle m'a donné aussi une sacrée belle leçon de vie et j'ai aussi adoré son histoire je pense meme la relire

je t'envoi un mp pour l'adresse
Contenu sponsorisé

JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud Empty Re: JE SUIS SORTIE DE MON CORPS de Krystel Cahanin-Caillaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum