Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 25%
3 - 38%
1 - 13%
1 - 13%
1 - 13%
 
Total des votes: 8
 
avatar
Invité
Invité

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Ven 5 Aoû 2011 - 17:53
LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine 1couv_10


Résumé

Un étrange mage du nom de Wärsani se rend à la cour d’Yssourak, le souverain du vaste royaume du Tourpana, où, usant de ses pouvoirs magiques, il enlève la favorite du roi. Quelques jours plus tard, une jeune fille à la sublime beauté se présente. Elle dit s’appeler Astarya et être la fille du mage. D’après elle, Wärsani a acquis l’immortalité, et tant de pouvoirs que les dieux eux-mêmes ne sauraient le vaincre. Il est devenu le Seigneur des Ténèbres. Astarya propose néanmoins de protéger Yssourak contre celui qu’elle assure être son père. L’offre est tentante, mais qui est vraiment Astarya ? Le roi s’apprête-t-il à introduire dans son palais une alliée ou bien une vipère au service de Wärsani ? Astarya ne le cache pas : c’est la vie du roi qui est en jeu. Et insensiblement, les forces des Ténèbres commencent déjà à étendre leur emprise sur le royaume.


344 pages
1 février 2011
18,90 €
EDITIONS ARTALYS
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Ven 5 Aoû 2011 - 20:24
je suis en train de le lire et j'aime beaucoup =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Mar 9 Aoû 2011 - 14:11
Offert en Partenariat par

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine 22318410
avatar
Invité
Invité

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Mar 9 Aoû 2011 - 15:57
ah ça, c'est le genre que j'aime, je vais peut-être tenter l'aventure !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Lun 22 Aoû 2011 - 11:08
N'hésitez pas à lire ce livre !!! et aussi à aller voir le site pour voir les autres romans publiés Smile
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Lun 22 Aoû 2011 - 15:00
Voici ma chronique :



Tout d’abord, un grand merci aux Editions Artalys pour leur confiance, c’est une toute petite maison d’édition qui vient d’entrer dans le monde littéraire et pour un premier roman c’est une belle réussite.

Au premier regard, c’est la couverture qui a attiré mon attention, elle est très claire et mystérieuse car elle représente les deux personnages les plus mystérieux du roman. Mais la couverture n’est qu’un aperçu de ce que sera le contenu du roman.

Dès le début, je me suis plongée dans l’univers et l’action du roman. J’ai découvert Kanasha, le roi Yssourak et le mage Warsani, puis la Belle Astarya, des personnages très bien développé par l’écriture très poétique de l’auteur. Kanasha et Yssourak sont des personnages beaucoup plus facile à cernés que le mage Warsani et sa fille Astarya qui sont tout les deux très mystérieux et pleins de surprises. D’autres personnages feront ensuite leur entrée dans le livre mais je ne vous en parle pas pour ne pas spoiler, vous le découvrirais si vous lisez ce livre.

J’ai donc beaucoup apprécié les personnages, malgré leurs prénoms bizarres qui m’ont un peu rebuté au tout début de ma lecture, mais j’ai également adoré le style de l’auteur. D’habitude peu adepte des grandes descriptions, ici je n’ai pas du tout été gênée par la longueur du texte, tellement l’écriture est belle et poétique. L’action dans ce livre est également présente, rare sont les moments où l’ont s’ennui.
La fin quant à elle donne un petit choc au lecteur, mais je ne vous en dit pas plus ça gâcherait tout.

En résumé, c’est une très belle découverte que j’ai pu faire grâce à cette maison d’édition qui mérite d’être connue. C’est le genre de livre Fantasy qui plaira surtout à ceux qui aime l’écriture approfondie et les belles descriptions. Cependant attention à certaines scènes de nudité décrites qui pourraient choquer les plus jeunes.
En tout cas, c’est un livre à découvrir absolument !
avatar
Invité
Invité

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Mer 24 Aoû 2011 - 9:28
Tout d’abord, un mot sur la couverture qui représente les deux personnages principaux, Astarya et Wärsani, ainsi que la montagne d’or et que je trouve vraiment superbe. J’ai trouvé cette histoire vraiment intéressante et fantastique avec ses créatures magiques et sa mythologie travaillé de façon à la rendre non seulement cohérente, mais aussi captivante. Ce livre est un mélange de sagesse, d’aventure, de fantasy et de pouvoirs. J’ai beaucoup aimé les personnages de l’histoire qui sont tous très attachant ou au contraire détestable mais qui ne laisse pas indifférent! Yssourak m’a parut un roi vraiment humble et juste et j’ai beaucoup aimé son caractère et son ouverture d’esprit. Astarya m’a parut, dès sa première apparitions, totalement mystérieuse et à la fois bienveillante et manipulatrice. Wärsani est l’opposé totale d’Yssourak, assoiffé de pouvoirs et prétentieux, je l’ai détesté tout au long de l’histoire. Kanashka, la favorite d’Yssourak m’a beaucoup plu par son courage et sa persévérance, c’est une femme très forte et avec beaucoup de caractère! Narantewé, le frère d’Astarya, m’a parut un peu effacé mais vraiment bienveillant dans ses brèves apparitions et toujours prêt à tout pour sa soeur. Ylainakté, le roi des dieux, m’a parfois agacé pas son inactivité mais au final je l’ai trouvé très protecteur et bienveillant mais aussi très courageux.Le styles de l’auteur est vraiment fluide et m’a vraiment transporté dans cette histoire sans que je ne m’ennuie une seule seconde. Il nous présente une civilisation et une mythologie vraiment passionnante et nous fait voyager à travers son univers. Les évènements s’enchaînent avec une cohérence et un rythme vraiment très agréable et il s’y passe toujours quelque chose.

En bref, c’est une superbe découverte pour moi qui en fait un coup de coeur puisque, quand je lis, j’aime pouvoir voyager, vivre l’histoire avec les personnages et c’est exactement ce qui s’est passé dans ce livre. Je conseille ce livre à tout les amateurs de fantasy et aux autres également ne serait-ce que pour découvrir cette merveilleuse histoire.
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Sam 10 Sep 2011 - 14:04
J'adore les contes, légendes et mythologies en tous genres et la première chose qui m'a frappée lorsque j'ai commencé à lire ce livre, c'est justement la ressemblance de ce texte avec un récit mythologique oriental. Les relations entre les dieux et les hommes, les amours incestueuses ou multiples, les métamorphoses d'une forme à l'autre, le traitement de l'après-vie... Le ton et l'esprit sont vraiment respectés. En lisant, j'ai réellement eu l'impression de parcourir non pas un roman de fantasy, mais un véritable récit mythologique. Étant amatrice de ce genre, j'ai logiquement apprécié cette lecture, même si l'histoire est assez longue et que le manque d'originalité finit parfois, à force, par se faire sentir aussi.

Petite déception par contre en ce qui concerne l'écriture. En effet, je m'étais laissée dire par l'éditeur qu'il fallait percevoir ce livre davantage en tant qu'ouvrage littéraire qu'en tant que roman de fantasy. En conséquence de quoi, je m'étais attendue à une écriture de qualité, à un style recherché. Or, ce n'est pas le cas. L'écriture est soignée, mais il n'y a pas pour autant de style particulier. Parfois, elle se montre même un peu poussive et contient aussi quelques tournures inadaptées.

Je suis d'accord par contre, concernant le fait qu'il faut éviter d'entrer dans cette œuvre en espérant lire de la fantasy, car comme je l'ai dit on est beaucoup plus proche de la mythologie, bien qu'il s'agisse d'une mythologie fictive. Le traitement des personnages, les relations qu'ils entretiennent, leurs aspirations, et les moyens auxquels ils recourent pour y parvenir, sont entièrement imprégnés des formes mythologiques, qui divergent de façon plus ou moins importante de celles de la fantasy. Vouloir retrouver cette dernière perturberait indéniablement le lecteur, d'où sans doute le sentiment de déception éprouvé par beaucoup. Mais du point de vue d'une perspective mythologique, j'ai trouvé la transposition tout à fait réussie et intéressante.

J'ai particulièrement apprécié les stratégies mises en place par les personnages, et plus encore leur ambigüité. En disant cela, je pense aux dieux, surtout à Astarya. Cette ambigüité est due au fait qu'ils peuvent lire dans les pensées les uns des autres ; conséquence : il leur est impossible de se mentir mutuellement. Chaque fois que l'un d'eux en convainc un autre, c'est forcément par sa sincérité. Le double-jeu doit être basé non sur une tromperie habile, mais sur de vrais sentiments. Difficile dès lors de dire de quel côté ils penchent réellement... Du coup, j'ai suivi chacun de leurs actes avec beaucoup d'intérêt.

Dans l'ensemble, j'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage, malgré un léger bémol sur l'écriture ; en outre, je pense qu'il aurait malgré tout gagné à être plus condensé. Mais j'ai peut-être eu cette impression justement à cause du texte...
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Dim 18 Sep 2011 - 14:08
Je tiens à remercier Karine du forum Club de lecture ainsi que les éditions Artalys de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Si j’ai choisie de lire ce roman en partenariat c’est tout d’abord sa couverture qui m’a attiré. Elle représente les deux personnages les plus important de l’histoire et aussi mystérieux.
Ensuite j’ai commencé à voir ce livre un peu partout avec des avis positifs donc je me suis dit qu’il fallait que je le lise.

L’histoire est très différente de ce que je lis habituellement. Car généralement le fantasy ne m’intéresse pas beaucoup à part quelque exception.
Dès le début du livre on découvre plusieurs personnages important de l’histoire. Ils sont tous différents et certains sont très mystérieux.

Il y a eu des beaucoup de descriptions sans que cela ne me gène. Ca m’a aidé à me cerner les personnages et dans le monde dans lequel ils vivent.
Après une centaine de pages, l’action se fait sentir et impossible de s’ennuyer.

L’auteur a su me faire voyager, donc c’est un livre que je vous conseille. Certes les prénoms des personnages m’ont un peu gêné car pour certains ils étaient dur de les prononcer. Mais d’un côté j’ai trouvé ça plaisant car ça donne un petit plus dans l’histoire car on a vraiment l’impression de voyager dans l’imaginaire.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Dim 18 Sep 2011 - 19:06
Tout d'abord, je tiens à remercier Karine et les éditions Artalys pour m'avoir permis de participer à ce partenariat.

Dès les premières pages, je me suis sentie projetée dans un autre univers que celui de la Fantasy mais qui pourtant en est proche, celui de la mythologie. Mais là, c'est un récit mythologique beaucoup plus détaillé, plus fouillé. Il y a plusieurs personnages principaux, tel que le roi Yssourak ou encore le mage Warsanï, mais pour moi la véritable héroïne est Astarya, sa position est assez ambiguë au début mais plus on apprend à la connaître, plus on comprend ses manières d'agir et finalement je me suis attachée à elle.

L'histoire en elle-même m'a faite un peu penser au Choc des Titans, les hommes qui défient les dieux sauf que là c'est un mage devenu immortel qui cherche à détrôner le roi des dieux. L'ambiance du roman est très exotique, à la manière des Milles et Une Nuit, un roi avec son harem dans un pays chaud. La plume de l'auteur est très agréable, les descriptions étaient raisonnable et bien écrite, il y avait pas mal d'action également, à aucun moment je ne me suis ennuyée.

En conclusion, c'est un roman agréable à lire que je conseilles à ceux qui aime la mythologie en général.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Lun 19 Sep 2011 - 9:58
Merci pour vos avis les filles Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Mar 20 Sep 2011 - 14:18
pas de quoi En même temps on s'est engagée lol!
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Mar 20 Sep 2011 - 19:59
Elerinna a écrit: pas de quoi En même temps on s'est engagée lol!

+1

pas de quoi Karine Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Mer 21 Sep 2011 - 12:37
aime
avatar
Invité
Invité

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Ven 14 Oct 2011 - 20:13
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Artalys de m'avoir permis de lire '' Le Mage de la Montagne d'Or '' d'Alexandre Lévine. Je n'ai malheureusement pas encore lu beaucoup de Fantasy, et on m'avait prévenue que ce roman n'était pas de la Fantasy comme il y en a souvent, alors j'ai été curieuse et j'ai accepté avec grand plaisir l'exemplaire que les éditions m'ont proposé.


C'est donc avec engouement que je me plonge dans l'univers d' Astarya et de son père, Wärsani, grand mage de La Montagne d'Or. Et pas n'importe quel univers, un monde qui vous fait voyager de part son originalité mêlée à l'esprit du passé !
J'avoue avoir eu un peu de mal à rester concentré sur ce roman. Je ne saurais vous en dire les raisons, peut-être parce qu'il est écrit à la 3eme personne, ou parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'univers, mais je peux vous dire qu'une fois prise par cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !


En ce qui concerne les personnages, ça a été très dur pour moi de les cerner. Plus particulièrement la parfaite Astarya ! Pendant les trois quart du livre, je n'ai pas eu le moindre soupçon quant aux véritables intentions de cette femme. Je pense que cela était le but premier de l'auteur, et honnêtement, il a réussit d'une main de maitre. Elle est tout et rien à la fois, c'est à dire bonne et mauvaise, avec des intentions pures ou malveillantes. Et c'est cela qui m'a émerveillé en vérité, car elle est tellement contradictoire que rien ne peut nous certifier ce qu'il va se passer.
J'ai beaucoup aimé Yssourak. C'est jeune roi est très attachant car il n'a pas beaucoup d'expérience et qu'il se fit beaucoup à ses sentiments vis à vis du physique des femmes. Il à l'air un peu innocent et j'ai trouvé cela très bien de montrer un roi sous ce jour-ci.


L'action se fait assez rapide et il est difficile de détacher ses yeux des pages. J'ai tout de même trouvé la fin un peu '' bâclée '' car il y a des évènements qui reste inexpliqués ou aussi parce qu'elle beaucoup trop rapide ! Malgré cela je la trouve suffisante. Si il y a un second tome, tant mieux et je le lirai avec plaisir, mais cette fin est comme je les aimes. Elle est à la fois mystérieuse mais nous en dit assez pour que l'on ne soit pas déçu !


En bref, un gros coup de cœur en ce qui me concerne ! Un roman qui nous fait voyager de part son décor et le nom de ses personnages. Même si ces derniers m'ont donnés un peu de fil à retordre au début pour les lires, je les trouve tous magnifiques et étranges ! Et j'adore ça !
Je conseil ce roman à tous le monde ! Il peut convenir à tout types de personnes qui aiment ou non la Fantasy mais qui aiment voyager !
Encore merci aux éditions Artalys pour ce fabuleux roman !! Maintenant j'ai des idées de cadeaux !
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Ven 21 Oct 2011 - 14:13
Je remercie les Éditions Artalys pour ce livre que j'ai reçu en partenariat.

Je ne suis pas une fan de Fantasy mais le résumé m'a tout de suite plu. Malheureusement, la lecture de ce livre ne m'a pas autant emballée que ce que j'espérai. Il a fallut que je parvienne à la moitié du livre pour que l'histoire commence à m'intéresser. Il a beaucoup de longueurs et au début, j'avais l'impression que l'histoire faisait du sur-place. Je suis d'accord que le décor se mettait en place mais je trouvait qu'il y avait trop de descriptions et pas assez d'action. L'action ne venant réellement qu'après la moitié du livre.

Je tiens toute de même à féliciter l'auteur car on remarque un formidable travail de recherche pour que l'histoire et les lieux soient crédibles. La mythologie de l'histoire est également superbe. La demeure des dieux est un endroit assez mystérieux mais que j'ai trouvé allant très bien avec l'ensemble.

Les personnages sont bien travaillés et profonds. Kanashka est émouvante dans sa volonté de retrouver son "époux" et de tout mettre en œuvre pour essayer de faire voir Astarya comme malfaisante. Astarya est charismatique mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Sa façon d'être est trop étrangère à mon goût. Yssourak m'est apparu comme faible et la seule chose qu'il sache vraiment faire c'est "s'occuper" des femmes de son harem. J'ai trouvé qu'il se laissait porter par les évènements et était très influencé par les dires d'Astraya et de Kanashka. Wärsani m'a été antipathique dès le départ, quant à Narentewé, je n'ai jamais su quoi en penser.

Dans l'histoire, on soulève la question de liberté sexuelle même en étant mariée mais uniquement avec l'accord de l'époux. Cela m'a un peu énervée je l'avoue car pourquoi c'est toujours à l'homme de décider pour la femme ? Une autre question est également soulevé avec la polygamie des "hommes riches" qui entretiennent un harem. Je suis toujours effarée de voir qu'il n'y a que des hommes pour avoir un harem alors que les femmes n'en ont pas.

En conclusion, mon avis est assez mitigé. Ce n'est pas du tout un coup de cœur mais je pense qu'il peut plaire à certaines personnes qui sont vraiment fan de Fantasy.


Ma note : 5/10
avatar
Invité
Invité

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Mer 23 Nov 2011 - 18:39
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Artalys et le forum La Magye des Mots pour ce superbe partenariat.

Ce livre de fantasy d’un autre genre m’a beaucoup plu. L’action se met lentement en place, le temps pour nous de bien saisir les subtilités de chaque personnage et de la civilisation dépeinte. Un peu agacée au départ par cette société polygame (féministe dans l’âme oblige !), je me suis laissée peu à peu séduire par le travail de recherche et la minutie de l’auteur. Astarya est belle et mystérieuse, on ne sait jamais dans quel camp elle est vraiment. Elle est aussi insaisissable que sa nature de déesse le suppose. Kanashka est séduisante mais un peu agaçante dans sa volonté de prouver la nature soit-disant maléfique d’Astarya alors qu’elle manipule Yssourak, un roi plutôt faible et influençable, autant qu’elle. Wärsani apparaît d’emblée aussi antipathique que les démons qu’il envoie sur le royaume du Tourpana.

Les noms des personnages, des lieux, les vêtements, les bijoux des femmes, tout a été inventé et soigneusement dépeint, nous laissant percevoir une société exotique et riche en cultes à la fois. Les divinités y sont présentes et soucieuses pour une fois du devenir du monde des humains. Le royaume du Tourpana est prospère et chaleureux, productif et en paix avec ses souverains, tandis que la Montagne de Wärsani apparaît froide et inhospitalière en dépit des trésors qu’elle recèle. Ce contraste éblouissant nous rappelle évidemment la lutte éternelle du Bien contre le Mal sans toutefois tomber dans les clichés, notamment grâce au peuple des nomades pris un peu entre les deux feux.

Bref, une lecture plus qu’agréable, un monde si saisissant qu’on le croirait réel, un auteur encore inconnu mais à la plume soignée, une magnifique découverte que tout amateur de complots et de magie se devrait de lire !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Ven 6 Jan 2012 - 0:12
e tiens en premier lieu à remercier les éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir ce roman.

J'en ai lu de nombreux échos et j'attendais de me faire ma propre opinion. Je ne voulais pas me laisser influencer par toutes les critiques sur le web, bonnes comme moins bonnes.

Du style de l'auteur j'ai retrouvé avec plaisir le style d'Alexandre Lévine. Fluide et agréable, adepte des situations coquines. On m'avait dit de ne pas prendre ce roman comme un livre de fantasy mais comme un roman plutôt littéraire. Ceci n'est pas une critique mais pour moi ce roman est un roman de fantasy et je n'ai pas trouvé le style si recherché. Je dirais même que ce roman se veut avant tout un roman mythologique puisque l'auteur a, et on le remarque très vite, réussi à instaurer une mythologie propre à son roman en s'inspirant de mythologies du monde entier, mais je ne saurais dire laquelle, faute de mémoire. Le petit bémol repose sur les noms des personnages et lieux. J'ai eu beaucoup de mal au début à réussir à les différencier par leurs noms qui se rapprochent beaucoup et qui ne sont pas forcément agréable à prononcer à voix haute.

L'histoire m'a dans l'ensemble plu mais moins emballé que prêtresse du sexe qui avait plus de piquant et plus d'action. Ici le tout est quand même long à se mettre en place et il m'est arrivé de m'ennuyer jusqu'à ce qu'enfin l'action débute. On assiste à un véritable complot autour d'un roi et d'un mage noir, l'un cherchant à tirer profit de la disparition de l'autre. A côté de ça on découvre également la fidélité d'une concubine du roi qui va tout tenter pour échapper à ce mage qui l'a enlevé pour laisser une chance à sa propre fille de séduire le dit roi. Autant dire que l'histoire est plutôt complexe puisqu'on ne sait jamais vraiment s'il faut prendre pour argent comptant tout ce que disent les personnages ni même si leurs actions sont bonnes ou mauvaises. C'est donc un véritable mélange de réaction totalement humaine qu'on va découvrir par le biais de ce roman. Je me demandais à de nombreuses reprises qu'elle était le but de certains personnages parce que l'auteur parvient à nous faire douter.

Des personnages j'avoue être mitigée : ils sont tellement gris ! Ni blanc ni noir ! On ne sait jamais sur quel pied danser avec eux ni quels sont leur véritable but ! Et c'est ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. Même le roi je l'ai trouvé étrange dans le sens où la fille de son ennemi arrive et il devient vite fou d'elle oubliant qu'elle est justement censé le faire courir à sa perte.

En bref l'histoire est agréable à lire et vraiment complexe ! Si le début est assez long à se mettre en place, petit à petit le tout s'enchaîne pour nous offrir un roman étonnant et intriguant. Encore une fois j'ai pu voir le talent de l'auteur et ce fut une lecture sympathique mais qui ne me marquera hélas pas. Une note de 7/10.
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Sam 20 Avr 2013 - 10:33
Mon avis :

je souhaite remercier la maison d'Éditions Artalys pour sa confiance ainsi que l'auteur de ce livre Alexandre Levine.

Mon ressenti :

*un livre qui n'est pas pour moi*

Très contente de ce partenariat, j'ai commencé ma lecture assez rapidement. Je précise que lire un livre fantasy est pour moi un vrai challenge, car ça n'est absolument pas mon style littéraire favori, mais en même temps, j'aime découvrir et me lancer dans ce genre d'aventure, car même si c'est contradictoire, c'est dans ce style que j'ai eu mes plus beaux coups de cœur. Eh oui, comme quoi, c'est à n'y rien comprendre !
Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour « Le mage de la montagne d'or » une couverture pourtant pleine de promesses, une plume de l'auteur de très bonne qualité, mais l'histoire ne m'a pas embarquée, je n'ai pas été touchée par le contexte et par ce que l'auteur a voulu transmettre dans ses écrits, ses descriptions. Son univers ne m'a pas fait voyager.
J'ai trouvé les prénoms des personnages compliqués, mais très beaux malgré tout. Ça apporte de la complexité, mais aussi un petit plus à cette histoire. Le côté fantasy en ressort d'autant plus. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Astarya et j'ai aimé un peu plus l'histoire dès qu'elle a fait son apparition, c'est vrai que le roman prend son envol grâce à elle. Ses pouvoirs et son charisme sont indispensables à ce livre.
Pourtant, je dois dire que je n'ai aucun reproche à faire sur quoi que ce soit, lorsque je dis que c'est moi qui n'ai pas accroché, c'est exactement cela. J'ai vraiment espéré jusqu'à la fin, jusqu'au dernier mot, car je ne voulais pas abandonner par respect pour la maison d'éditions, mais la magie n'a pas fait son effet.

À charge de revanche, le mois prochain je lis « le grimoire volé »Smile

Ps :Je précise que le roman est en ce moment en promotion sur le site des éditions et est à 8€90 au lieu de 18€90 (en version papier) donc, si vous êtes fan de fantasy et que vous voulez découvrir ce livre, n'hésitez pas !
Contenu sponsorisé

LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine Empty Re: LE MAGE DE LA MONTAGNE D'OR d'Alexandre Lénine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum