Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Vote_lcap100%VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Vote_lcap0%VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Vote_lcap0%VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Empty VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 17:11

VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Couv6210

Résumé

Imaginez que vous ayez quinze ans, que vous soyez en troisième, et que votre souhait le plus cher soit de partager le premier baiser tant attendu et tant redouté avec Marina, la plus jolie fille de la classe...
Avec un humour à toute épreuve et un réalisme presque effrayant, Charlie adulte réécrit sa vie de Charlie ado dans un premier roman qui ravira autant les adolescents d’aujourd’hui que ceux de la génération "Top 50".
Avertissement : certains passages de ce roman peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Par conséquent, l'autorisation aux "moins de 16 ans" de pouvoir lire ce livre est laissée à la libre appréciation de leurs parents.

432 pages
juin 2011
19 €
EDITIONS CHARLIE BREGMAN

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Empty Re: VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman

Message par Mathilde le Ven 5 Aoû 2011 - 17:33

Il à l'air pas mal ^^
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman Empty Re: VIVEMENT L'AMOUR de Charlie Bregman

Message par Karine le Mar 9 Aoû 2011 - 13:58

Offert en Partenariat par l'auteur

Charlie BREGMAN

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Invité le Mar 9 Aoû 2011 - 15:54

il a l'air bien celui-ci mais la mention "moins de16 ans" me fait renoncer au partenariat, non pas que je n'ai pas l'âge requis (ça, ça serait cool !) mais je ne lis que des livres "public averti" en ce moment, j'ai envie de changer un peu !

Invité
Invité

Message par PatLecture le Mar 30 Aoû 2011 - 3:22

Vivement l’amour de Charlie Bregman est un roman qui vous donne le sourire dés que vous l’avez en main et celui-ci ne vous quitte pas jusqu’à la dernière page !

Tout y est fait, écrit et présenté avec humour.

La couverture : C’est-ce qui m’a accroché le regard en premier. Les fameuses petites graines sont bien là et donnent une certaine véracité amusante au propos de nos parents lorsque nous étions enfant et qu’ils étaient bien embarrassés pour nous expliquer « comment on fait les bébés ». Ici elles ne donnent que des « poétiques » petites fleurs en forme de cœur, représentantes de l’amour naissant.

L’histoire : Nous nous retrouvons spectateur des premiers émois amoureux de Charlie, jeune ado de 15 ans, avec toutes ses craintes, ses questions existentielles, ses maladresses dues à l’inexpérience et ses hésitations décrites ici par des mots d’adulte avec une auto dérision poussée à l’extrême. L’écriture est soignée et agréable à lire. Pour ma part, je suis rentrée dans le monde de Charlie avec une grande facilité. Il faut dire que toutes les descriptions de la vie collégienne, les références des années 80 données par l’auteur et les relations entre ados m’ont rappelés avec grande nostalgie mes propres souvenirs. Moi aussi j’avais 15 ans en 1989 ! J’ai également apprécié les jeux de mots, les titres de chansons, les titres littéraires ou cinématographiques revisités donnés en guise de titre de chapitre comme « tortionnaire particulier » ou « 3 hommes et un lapin ». Rien n’est laissé au hasard, tout a été pensé avec soin pour nous soutirer le moindre petit sourire et pour que nous passions un agréable moment de lecture et dans mon cas, l’objectif a été atteint sans problème !

Les remerciements : Même ceux-ci m’ont amusés. Les nombrilistes n’ont qu’à bien se tenir !

Monsieur Bregman, Je vous cite « Merci à toi, lectrice ou lecteur, de faire connaître ce livre s’il t’a enthousiasmé… et de m’accorder un peu d’indulgence si j’ai échoué ;-) ». Votre livre m’a vraiment enthousiasmé, il m’a amusé ! J’ai passé un très agréable moment de détente à le lire et c’est un vrai plaisir pour moi que de parler de vous à mon entourage de lecteurs et lectrices . Merci à vous pour ce partenariat ( qui est mon tout premier) et pour votre gentille petite signature sur le livre que vous m’avez fait parvenir. Et promis, j’essayerai de ne pas être une mère aussi curieuse et maladroite que celle de Charlie quand mes fils souhaiteront aller « à la piscine » ou bien « à la pêche avec leur camarade de classe » !

Je remercie également le forum Club de Lecture de Karine pour sa confiance en me confiant ce partenariat.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 45
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Message par Karine le Mar 30 Aoû 2011 - 13:44

Merci pour ton avis Patricia cool
Tu me donnes envie de le lire Smile

Message par PatLecture le Mar 30 Aoû 2011 - 14:37

Merci à toi Karine !
J'espère bien "allécher les lecteurs" car l'auteur le mérite bien Wink
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 13 BDR

Message par Karine le Mar 30 Aoû 2011 - 14:38

carton

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2011 - 15:59

A préciser : pour le moment, le livre n'est disponible que par correspondance en le commandant par mail auprès de bsouscriptions[at]yahoo.com.
En précisant "Club de Lecture Forumactif", vous bénéficiez de 5% sur le prix du livre, soit 18,05€ + frais de port au lieu de 19€.
Merci au forum pour me permettre de faire connaître ce livre et encore bravo à Patricia pour cette première chronique !

Invité
Invité

Message par PatLecture le Mar 30 Aoû 2011 - 17:59

Le plaisir a été pour moi ! Merci à vous pour votre confiance Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 13 BDR

Message par Karine le Mer 31 Aoû 2011 - 13:58

bregman a écrit:A préciser : pour le moment, le livre n'est disponible que par correspondance en le commandant par mail auprès de bsouscriptions[at]yahoo.com.
En précisant "Club de Lecture Forumactif", vous bénéficiez de 5% sur le prix du livre, soit 18,05€ + frais de port au lieu de 19€.
Merci au forum pour me permettre de faire connaître ce livre et encore bravo à Patricia pour cette première chronique !

cool Super ! C'est gentil pour les 5% Wink

Message par PatLecture le Mer 21 Sep 2011 - 11:20

Charlie Bregman vient de mettre en ligne un site dédié à ce roman. N'hésitez pas à aller y faire un tour Wink

=> ICI <=
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 13 BDR

Message par Karine le Mer 21 Sep 2011 - 12:18

J'allais justement mettre le lien après avoir reçu l'info sur facebook Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut