Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Lun 25 Juil 2011 - 14:59
LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg 97827412


Résumé

Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L'inspecteur Patrik Hedstrôm est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge... Une nouvelle fois, Camilla Lâckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

375 pages
2 mars 2009
22 €
ACTES SUD
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Mar 2 Aoû 2011 - 10:59
Comme tous les livres de Camilla Läckberg, j'ai adoré...
Personnages attachants, intrigues policières originales et souvent surprenantes.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Mer 7 Mar 2012 - 21:09
Mon avis:
J'avais un peu peur de m'engager dans cette lecture, alors que j'avais lu le premier tome des années avant, j'avais peur d'être larguée sur certains sujets, et finalement non, ça a été.
Donc si vous n'avez pas lu le tome 1 et que vous avez la possibilité de lire celui-ci, foncez !
Vous ne serez pas perdu, et en plus, vous passerez un bon moment.

On retrouve donc Erica, enceinte jusqu'aux dents, et même si elle est très présente dans cette histoire, elle reste à l'écart de l'enquête, pour son plus grand malheur, puisqu'elle ne supporte pas de rester chez elle à ne rien faire !

C'est son compagnon Patrik qui mène donc l'enquête, et qui se retrouve avec trois cadavres et un enlèvement sur les bras. On suit son parcourt dans cette difficile enquête qui nous ramène une vingtaine d'années plus tôt, et on découvre aussi de quelle manière il vit cette enquête, et l'impacte qu'elle a sur sa vie privée. Comment concilier ce métier avec une vie de famille, surtout quand on va être papa, et toutes les questions qu'on est amené à ce poser, comme "serai-je capable de protéger mon enfant de ce monde de violence?"

Malgré le thème grave (meurtre, enlèvement...) c'est facile à lire, et à aucun moment on passe dans du gore ou trop sanglant. Mais moi qui aime ça, j'avoue que parfois, ça m'a un peu manqué.

Erica ne participe donc pas à l'enquête, mais la pauvre, elle ne reste pas sans rien faire !
J'ai adoré les passages la concernant, même si en fin de compte ça n'avait absolument rien à voir avec l'enquête policière.
Elle vit les dernières semaines de sa grossesse pendant la canicule, et de la famille et des amis vont taper l'incruste comme pas permis chez elle, ce qui nous donne des scènes à mourir de rire, mais oh combien énervantes quand on se met à la place d'Erica.

Vous l'aurez compris, ce fut une lecture vraiment agréable, et il me tarde maintenant de continuer avec Le tailleur de pierre et ainsi de prendre des nouvelles d'Erica et de Patrik, car oui, je me suis attachée à eux...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Ven 23 Mar 2012 - 22:47
Après avoir lu La Princesse des glaces il y a de cela 2 ou 3 mois, je me suis dit, que je retournerais bien à Fjällbacka, prendre des nouvelles d'Erica et de Patrik. Quelle sage idée j'ai eu là ! Alors que le premier tome ne l'avait pas totalement convaincue, je peux dire, que j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce nouveau livre. L'enquête est beaucoup plus intéressante et passionnante, je me suis posée 1000 questions pendant la lecture, essayant de deviner où l'auteur voulait en venir, sans grand succès j'en ai bien peur. Durant toute ma lecture, je sentais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette famille Hult, mais sans jamais réussir à mettre le doigt dessus, c'était très frustrant !

J'ai aimé retrouvé le couple Erica/Patrik qui attendent un heureux événement ( je ne spoile pas, c'est dans le résumé ! ) . J'apprécie vraiment ces deux personnages, j'ai plains Erica tout au long de ces 375 pages, la pauvre doit faire face à la fin de sa grossesse pendant une période de grosse chaleur, mais en plus avec tous ces gens qui s'invite ainsi chez elle, en la prenant pour une bonne. Cette femme a la patience d'une nonne, je vous jure !

Enfin voilà, avec ce second tome je comprends un peu mieux l'engouement pour cette série. Les longueurs que j'avais pu relever dans le premier tome ont été gommée, ici, l'écriture est fluide, c'est un vrai plaisir !

Amateurs de policier, je ne peux que vous le conseiller Smile
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Jeu 13 Sep 2012 - 15:11
Mon avis :

Nous voici dans la suite de "Princesses de glace" de Camilla Lackberg.
J'avoue ne pas avoir lu le premier volet, j'avais un peu peur de manquer quelque chose et finalement non, ça ne gêne en rien de passer directement à ce volet.

L'histoire se passe à FjällBacka en Suède, une station balnéaire en pleine canicule.
Elle débute par la découverte d'un cadavre dans une brèche par un petit garçon. La police fera la macabre découverte non pas d'un cadavre mais aussi de 2 squelettes.
La medico révèlera que les 3 meurtres sont liés de par leurs sévices.

Patrick Hedström sera chargé de l'affaire qui est assez inhabituelle dans ce petit port de plaisance. C’est un jeune policier qui n'a pas l'habitude de prendre en charge tout un commissariat pour mener une enquête, d'autant que dans sa vie personnelle un heureux événement est prêt à pointer le bout de son nez.
En effet sa compagne (qui apparemment était l'héroïne du premier volet) Erica, est enceinte et presque à terme.
Leur quotidien sera perturbé par la venue de profiteurs à leur domicile. La pauvre Erica qui certes s'ennuie car elle doit faire attention à ne pas trop en faire mais qui hérite de gens qui ne viennent que pendant la belle saison pour profiter du gite et du couvert !

Pour en revenir à l'affaire, celle-ci sera sinueuse, d'autant qu'une nouvelle disparation va s'ajouter.
Les policiers reviendront toujours au même point d'attache, la famille Hult. Une famille bien connu dans les environs de par son passé qui désormais est divisé en deux clans et qui au fil de l'enquête se verra révéler des petits, voir de gros, secrets.
Patrick sera aidé de 3 de ses collègues, Martin, un jeune policier aussi avec qui il sera beaucoup en binôme.
Puis il y aura Gosta et Ernst deux collègues plus âgés que lui qui auront du mal à accepter l'autorité de Patrick.

Une écriture simple, fluide, l'intrigue est bien mené, il y a son lot de suspects, des personnages qui auront leur importance et d'autres moins.
L'auteure sait nous tenir en haleine, ceux qui aiment les policiers aimeront forcément se retrouver dans l'ambiance de ce livre.
Les chapitres ne sont pas trop longs, au début de chaque chapitre nous revenons 24 ans en arrière, au début on se demande bien ce que cela peut bien vouloir dire, et au fil des pages on comprend ce que l'auteure veut nous faire comprendre.
J'ai bien aimé ma lecture mais je n'ai pas été emporté plus que ça, malgré tout j'aimerais découvrir le premier volet et pourquoi pas le 3ème par la suite.


Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Lun 11 Mar 2013 - 16:31
je viens de l'emprunter à la bibliotheque de ma ville....... c'est le 1er livre que je vais lire de cet auteur par contre il me vient une question
peut on le lire independamment du tome precedent??????

merci beaucoup !)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Mar 12 Mar 2013 - 8:19
L'histoire policière de chaque tome est indépendante, mais il y a une évolution chronologique dans la vie privée des héros, à commencer par Patrick Hedström et Erica Falck mais aussi les collègues policiers de Patrick.
Tu peux lire ce tome sans avoir lu le précédent, mais je te conseille quand même de lire "La princesse des glaces", l'histoire est très bien aussi, et c'est là que l'on rencontre Patrick et Erica, donc c'est intéressant de ce côté là ^^
avatar
Invité
Invité

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Mar 12 Mar 2013 - 8:37
merci pour ces precisions Yunali, je retournerai à la bibliotheque avec ma miss demain apres midi.
autant faire connaissance avec les personnages des le debut et avancer avec eux au fil des tomes.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Dim 29 Mar 2015 - 20:13
Très bonne suite, l'histoire personnelle des personnages se poursuit sans devenir ennuyeuse, et j'étais plutôt contente qu'on se concentre plus sur Patrick que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome. Nous avons, de plus, de petits aperçus de ces collègues qui ne semblent jamais hors sujet (j'aimerais en apprendre plus sur Martin) et d'Anna (moins intéressant à mon goût).

L'intrigue policière est elle aussi captivante, même si les histoires impliquant la religion ne m'intéressent pas toujours, là c'est avec beaucoup de légèreté que la religion est impliquée, donc tant mieux.

Encore une fois, hâte de lire la suite.
Contenu sponsorisé

LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg Empty Re: LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum