Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

LES LAMES DU CARDINAL, L'INTEGRALE

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Empty LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel

Lun 25 Juil 2011 - 10:52
LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel 1107-c10

Résumé

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !


768 pages
8 juillet 2011
25,00 €
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Ven 24 Fév 2017 - 22:28, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Empty Re: LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel

Mer 11 Juil 2012 - 10:55
★☆★ Une intégrale qui traînait depuis quelques temps dans ma PàL. Mais bon, comme c'était un pavé, je l'ai repoussée et repoussée. Le bon filon c'est que ce livre s'intégrait dans mon Challenge des pavés sur la plage (sans plage ou alors avec des galets... on fait ce qu'on peut avec les moyens du bords).
Cessons les tergiversations.
J'ai adoré cette intégrale. Un roman de cape et d'épée (je ne vous ai peut-être jamais dit que mes héros étaient Zorro et Fanfan la Tulipe ?) mâtiné de dragons (misère il manque plus que les garous pour que ça soit le nec plus ultra !!!).
Un roman plein de mystère, de complots et d'intrigues. Des dragons, oui mais pas sympas du tout (on est loin de Saphira....). Un rythme haletant et palpitant.
Chacun des personnes est attachant, que ce soit La Fargue, Agnès, Ballardieu (mon préféré), Almadès ou le Gascon.
Chacun est décrit avec ses forces, ses faiblesses, ses allégeances, son passé.
Avec ce roman, on surfe sur le fantastique historique.
Quelques temps morts et longueurs toutefois, mais on se laisse vite prendre au récit et aux aventures de ces fameuses Lames qui à coups d'estoc et de parades viennent à bout de leurs ennemis.
Le final nous tient en suspens quasi jusqu'au 10 dernières pages du livre... Et là, malgré l'épilogue, on en redemande....
Bref, une découverte d'un nouvel auteur français, qui fait de la fantasy (rare !). Je sens que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par ses autres livres. ★☆★

Note : 2.5/3
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Empty Re: LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel

Ven 24 Fév 2017 - 22:31
ÉDITION INTÉGRALE DU 10E ANNIVERSAIRE

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel 1611-c11

840 pages
16 novembre 2016
39,00 €
BRAGELONNE
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Empty Re: LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel

Sam 25 Fév 2017 - 9:31
J'ai acheté cette édition pour l'anniversaire de ma meilleure amie. Elle est magnifique aimer

Moi je me suis acheté l'intégrale aussi (mais pas version anniversaire). C'est un sacré pavé alors je pense que j'irai tome par tome. Si certains ou certaines l'ont et veulent faire une lecture commune pour me motiver à l'attaquer, ce sera avec plaisir!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Empty Re: LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel

Dim 26 Fév 2017 - 9:15
Moi aussi j'ai acheté l'édition collector mais pour moi Razz et je suis d'accord, elle est superbe coeur . Si tu veux on peut se faire une LC Wink.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Empty Re: LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel

Lun 5 Fév 2018 - 21:04
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2018


LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Ban_110



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel Empty Re: LES LAMES DU CARDINAL - L’INTÉGRALE de Pierre Pevel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum