Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE MYSTERE DE TARN HOUSE de Martha Grimmes Empty LE MYSTERE DE TARN HOUSE de Martha Grimmes

Sam 23 Juil 2011 - 13:36
LE MYSTERE DE TARN HOUSE de Martha Grimmes 5164xw10


Résumé

Chez les Holdsworth, on vit de moins en moins vieux. Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de ScotlandYard et ceux du commisaire jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime. Ecarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdsworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House. Non loin delà, dans une luxueuse maison de retraite tenue par le docteur Kingsley et son assistante le docteur Viner, psychiatre, Adam Holdsworth, le richissime et excentrique arrière-grand-père s'obstine encore à vivre

Poche: 442 pages
Editeur : Pocket (16 janvier 2004)
Collection : Policier / thriller
Prix: 5,60€
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE MYSTERE DE TARN HOUSE de Martha Grimmes Empty Re: LE MYSTERE DE TARN HOUSE de Martha Grimmes

Sam 23 Juil 2011 - 13:47
MA note: 2/5

MON AVIS: J'avais reçu il y a plusieurs mois (années!) ce livre en cadeau pour l'achat de deux autres pocket. Merci Amazon. Mais pas de bol, le policier est surement le genre que j'affectionne le moins. Voilà pourquoi 3 ans après il était toujours dans ma PAL. Et s'il n'y avait eu ce fameux challenge PAL 2010 à vider, il y serait surement resté encore longtemps, car il ne m'attirait pas du tout.

Et bon... Des fois, il faut faire confiance à son instinct. Définitivement, l'enquête policière à la Sherlock Holmes, Scotland Yard et compagnie, le huis clos des suspects tous plus détestables les uns que les autres, ça m'a ennuyée au plus haut point. Je me suis cependant surprise à chercher tout de même le coupable, mais sans conviction. J'ai trouvé toute l'histoire, ainsi que les personnages et leurs réactions/comportements, fort peu crédibles...

L'écriture de Martha Grimmes n'est pas désagréable à parcourir, mais ça n'aura pas suffi à me rendre ce roman intéressant. J'imagine que l'intrigue n'était pas mal construite non plus, mais j'ai été directement embrouillée par le nombre beaucoup trop important de personnages dés le début, dont on nous parle comme si on les connaissait déjà, ce qui m'a rendu ce parcours de détective extrêmement compliqué.

En bref, le policier, ce n'est pas pour moi, et celui là pas plus qu'un autre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum