Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 43%
2 - 29%
2 - 28%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
avatar
Invité
Invité

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Ven 15 Juil 2011 - 9:27
DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark 97822510


Résumé

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d'un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, cependant, seule Kelly est là. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie... Jamais, depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait plongé le lecteur dans un tel cauchemar : celui des rapts d'enfants.
381 pages
3 janvier 2008
7,50 €
LE LIVRE DE POCHE
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Ven 15 Juil 2011 - 11:08
je l'avais lu celui là, il m'avait bouleversée... les jumelles avaient l'âge de ma puce!! des frissons dans le dos!! bouh
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Ven 15 Juil 2011 - 17:55
Mon avis : Je n'avais pas lu un livre de Mary Higgins Clark depuis .... je n'arrive même pas à calculer le nombre d' années. J'avais fini par me lasser de cette auteur qui utilise tout le temps la même trame, les mêmes ficelles. Elle a été un peu une pionniére de ce genre avec Patrica Corwell mais maintenant avec tous les nouveaux auteurs de thrillers, je la trouve un peu dépassée voir un peu ringarde avec un style plutôt désuet.

Steve et Margaret ont laissé en garde à la baby sitter leurs jumelles de 3 ans. A leur retour la police est sur place, elles ont disparu. Kelly et Kathy ont été enlevées et une rançon est bientôt réclamée ... tout le monde devient suspect dans l'entourage de la famille : le frére de Steve, ses collégues de travail ....

Pourtant c'est toujours aussi efficace, toujours mené intelligemment, on ne trouve pas de coquille, c'est une histoire mignonne qui manque pour moi d'un peu de suspense .. c'est téléphoné, c'est cousu de fil blanc. On suspecte deux trois personnages et l'on sait que de toute façon on tient la bonne personne. Voila je lui repproche un peu un manque d'originalité.

En conclusion, ce n'est plus le genre de thriller que j'affectionne mais j'ai passé un bon moment de lecture, c'est assez divertissant. Je ne regrette pas d'avoir renoué avec cette auteur du moment que cela reste occasionnel.
avatar
Invité
Invité

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Ven 15 Juil 2011 - 19:48
Entièrement d'accord avec toi Lisalor, je me suis lassée aussi de cet auteur alors qu'il fut une époque j'en étais tellement fan ....

Je la lis toutefois de temps en temps mais plus avec le même plaisir
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Ven 15 Juil 2011 - 20:04
D'autres écrivains de thrillers sont bien meilleurs qu'elle au niveau du suspence.
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Sam 16 Juil 2011 - 8:02
J'avais passé un bon moment de lecture avec ce livre. Je l'ai lu il y a trop longtemps pour donner mon avis mais j'en garde un agréable souvenir
avatar
Invité
Invité

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty aVIS SUR DEUX PETITES FILLES EN BLEUES

Dim 18 Sep 2011 - 0:39
Moi j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'angoisse pour cette maman, je l'ai ressentie comme si j'y étais. En même cela me fait çà avec tous les bons livres. C'est toujours aussi bien écrit, le récit est bien mené et ce jusqu'au bout.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Dim 18 Sep 2011 - 1:43
J'ai été sceptique en commençant ce livre ; Mary Higgins Clarks rentre tout de suite dans le vif du sujet. Je ne m'attendais à aucun rebondissement malgré le résumé, je me demandais où tout ça allait me mener. Je pensais qu'il n'y aurai aucun suspense, aucune intrigue, aucune question à se poser... Mais très vite, il se passait des choses auxquelles je ne m'attendais pas et qui me poussaient à en lire plus. De plus, la télépathie des jumelles me rendait vraiment curieuse. Même maintenant, je n'arrive pas à croire qu'elle ait pu écrire 381 pages sur un enlèvement. Elle a été remarquable avec ce livre, même si le sujet est vu et revu. Belle maîtrise du sujet.
C'était la première fois que je lisais un livre de Mary Higgins Clark & depuis je ne m'arrête plus..
avatar
Invité
Invité

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Mer 14 Mar 2012 - 20:02
    Mon avis : deuxième livre de Mary Higgins Clark, auteur conseillé par ma maman, j'ai longtemps hésité avant de le lire. Et puis, je me suis lancée. L'histoire m'a complètement bouleversée. Ce qui arrive à ces deux petites filles est horrible, inimaginable. L'histoire est entrainnante, pour ma part, j'ai eu envie de savoir la fin, le dénouement. Je n'ai pas posé le livre. Bref, j'ai adoré. Il m'a vraiment touché. Et en plus, l'histoire est plein de rebondissement et de suspense, ce qui nous pousse d'avantage à la lecture.
    Ma note : 17 sur 20
Contenu sponsorisé

DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark Empty Re: DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins Clark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum