Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

J'ETAIS UN DROGUE de Guy Champagne Empty J'ETAIS UN DROGUE de Guy Champagne

Ven 1 Juil 2011 - 23:03
J'ETAIS UN DROGUE de Guy Champagne 9782020006774FS


Résumé

Un jeune journaliste, embarqué malgré lui dans l'aventure de la drogue, se retrouve, pour l'amour d'une femme, prisonnier de forces qui le dépouillent, l'humilient, l'anéantissent.
Tout le récit est fait de l'incessant mouvement qui porte le drogué à chercher sa nourriture, à lutter pour sa guérison mais surtout à se figer dans le rêve parce que, chaque fois, il croit connaître enfin la clé du mystère. Voici, non pas un roman mais un témoignage, où l'auteur a voulu crier à tous les " voyageurs " de la drogue qu'ils risquent de ne plus revenir.

221 pages
1967
SEUIL (POINTS ACTUELS)
De 2 euros à 20 euros sur Amazon
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

J'ETAIS UN DROGUE de Guy Champagne Empty Re: J'ETAIS UN DROGUE de Guy Champagne

Ven 1 Juil 2011 - 23:05
Mon avis : J'ai été vraiment bluffé par ce témoignage. Très marquée, même des années après l'avoir lu. Je ne me rappelle pas des détails mais du principal : son commencement dans la drogue & pas par la plus douce ! Il a sacrifié sa vie par amour, il nous entraine avec lui dans sa chute à chaque mots écrits. Tout y est décrit. Tout ce qu'il ressent. J'en ai eu des frissons jusqu'à la dernière page. La drogue ne mène à rien. À travers son récit, on voit à quel point sa vie était fade même quand elle en faisait partie..

5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum