Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

+17
plume
Sandra38
kailianna82
vany
-loly-
lilyroseyy
Naminé
nour
lilouche
Everbook
PetitCorbeau
sakinia
Mathilde
Babynoux
Mivava
Ardanuel
Karine
21 participants
Aller en bas
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 1 Juil 2011 - 14:22
Rappel du premier message :

Rencontre avec Westley D. Northman

l'auteur de Selena Rosa


(plus d'infos ici)


Vendredi 8 Juillet 2011

à partir de

20h30

ici même.


Venez nombreux !!!



Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 21110

kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 20:54
Bonsoir et bienvenue

Moi j'avais des questions sur la rédaction!
Combien de temps cela a -t-il pris? Comment l'idée t'es venu? et pourquoi ce prénom? Very Happy

Merci de ta présence en tout cas!!!!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 20:54
Merci de ta réponse ^^
J'aurais d'autres questions mais je vais laisser les autres poser les leurs Wink
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 20:54
Trop de détails ? Parfait ! Je n'en donne jamais trop. J'aime aussi faire participer le lecteur. Je ne leur dirais pas que la falaise compte trois rochers en moins, ou que la ridule gauche sous l'oeil droit de tartampion .... tu vois ?
Je suis dans la simplicité, c'est ce qui fait l'attrait de" Selena Rosa" je pense.

Pour l'influence. Je te répondrais ceci, quand j'écris je ne lis pas. De peur justement de laisser un infime détail "polluer" mon histoire. Apres comme je ne vois pas l’intérêt de m'inspirer de romans déjà existants je ne le fais tout simplement pas. Wink
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 20:56
kailianna82 : 4 ans en tout. Je compte les deux ans et quelques de recherches .... parce que lorsqu'on remonte à Adam et Eve jusqu'en 2011, il faut savoir de quoi on parle.
Ensuite 3 mois pour écrire le roman.
Et le reste pour la correction, la correction, la correction et apres la mise en page et le travail d'auto édition.

Selena... hum parce que ca collait bien avec "ROSA" et que mon personnage le portait très bien. (et puis j'aime l’appeler "Selen' ")
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 20:57
merci pour tes réponses vraiment détailler pour le plan je m'en doutais un peu
encore une question

lorsque l'on écrit doit on obligatoirement cesser toutes prises d' inofrmations, recherches et lectures pour éviter d'etre influencé , n'est ce pas là le secret d'un bon livre "l'isolement"
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 20:58
Merci pour toutes tes réponses cool
Je sais pas vous les membres, mais moi, ça attisent encore plus ma curiosité en tout cas Razz


Autre question : tu classerais Selena Rosa dans quelle catégorie (bit lit ? young adult ?). Quel public vises tu ?
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 20:59
Nour : Je ne sais pas pour les autres auteurs. Mais pour moi c'est nécéssaire. Je te dirais : lorsque j'écris je cesse de lire tout ce qui se rapporte aux vampires, aux sorcières.. pareil pour les films ou séries.

Je ne veux pas me laisser influencer ! C'est primordial pour moi d'avoir les idées claires.

Karine : Merci Wink
Je classerai "Selena" dans le YA et adulte. Parce que le sexe est présent et fait partie de l'histoire. Le public est vaste. 15-99 ans ??? Razz
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:00
personnellement se qui m'attire le plus là d'un coup ,

c'est l'auteur ... j'entend par la l'écrivain et tout se qui entoure se mot

j'ai pu visiter le site " selena " et je me suis laissé séduite donc oui je suis preneuse c'est clair

avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:01
Merci beaucoup Nour. Ce genre de message me fait toujours très plaisir. Je n'y suis pas encore habitué lol.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:02
Ok, merci Westley Smile
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:02
Bonsoir Westley et bienvenu, je viens de lire un peu les questions réponses ( je suis en retard je mangeais )
J'avais une question concernant le temps d'écriture mais tu as répondu dans ta présentation

Comme le dit Karine, ca attise ma curiosité aussi déjà que ce livre me tente bien =)

Sinon je voulais savoir si la suite est déjà prête ou en cours d'écriture ? Et concernant la couverture, c'est toi qui l'a choisi ?
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:04
Tu as raison Karine Very Happy
J'ai encore plus envie de le lire !!

Merci Westley pour toutes ces réponses Very Happy
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:04
j'ai une question je suppose qu'elle peut etre personnel dans un sens car chacun fait à sa façon je suppose

quand tu écrit arranges tu dès le départ les chapitres et leur titres ou bien tu écrit plus au kilomètre et ensuite tu met en forme les chapitres

promis je reviens sur le livre après lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:04
Babynoux a écrit:Sinon je voulais savoir si la suite est déjà prête ou en cours d'écriture ? Et concernant la couverture, c'est toi qui l'a choisi ?

Ah ! tu m'enlèves les mots de la bouche Babynoux Very Happy
lilouche
lilouche
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : écrivain

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:04
dac jai compris il
merci westley Smile



2) comment vous sentez-vous lorsque vous avez que votre livre touche (car tu écris bien )Very Happy des lectrices handicapées comme moi ? (je suis en fauteuil roulant.)
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:07
Je passe en coup de vent pour vous dire de passer une bonne soirée... j'ai déjà eu la chance de discuter avec Westley sur un autre forum.... du coup je lirais tout ça à tête reposé quand je pourrais Smile

Bonne soirée
Sandra
PS : moi je vais me coucher.... fatigué lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:08
Sandra38 a écrit:Je passe en coup de vent pour vous dire de passer une bonne soirée... j'ai déjà eu la chance de discuter avec Westley sur un autre forum.... du coup je lirais tout ça à tête reposé quand je pourrais Smile

Bonne soirée
Sandra
PS : moi je vais me coucher.... fatigué lol

Merci Sandra Smile
Bisous !!
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:09
Bonsoir Babynoux, et merci Smile

Alors, concernant le tome deux, il est en cours d'écriture. Avec la promo de "Selena" qui me prends du temps en ce moment, le tome 2 attends encore lol.
Mais le quart du roman est écrit (quand on sait qu'il fera 500 pages env je pense).

La couverture ? Oui c'est moi qui l'ai choisi. C'est l'avantage (et un des points importants qui m'ont fait choisir l'auto édition). Elle est belle non ? lol

Nour : Ce n'est pas personnel t'en fais pas. Je suis incapable de ne pas planifier les chapitres. D'ailleurs, j'écris le nom des chapitres dès la fin de l'ecriture de celui-ci. C'est une "tradition". lol.

Lilouche : Et bien, sache que la moindre personne touchée par mon roman est un véritable bonheur pour moi !!! j'ai écris "Selena" pour moi à la base, et maintenant que je vous le fais partager..... je suis aux anges ! Et c'est bien ce que je vise : vous faire rever. Que tu sois en fauteuil roulant ou non n'y change rien : Je souhaite que tu puisses t'évader avec Selena durant quelques heures et que tu prennes autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'ecrire.


Dernière édition par Westley D. Northman le Sam 9 Juil 2011 - 2:16, édité 1 fois
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:11
bonsoir Westley et bienvenue parmi nous!!!et merci d'être là!!
désolée pour mon retard!!

ma question : As tu envoyé ton livre à plusieurs maisons d'éditions avant de te décider de t'audo-éditer???

PS j'ai vraiment envie de lire ton roman!!!!


Dernière édition par plume le Ven 8 Juil 2011 - 21:12, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:12
Westley D. Northman a écrit:La couverture ? Oui c'est moi qui l'ai choisi. C'est l'avantage (et un des points importants qui m'ont fait choisir l'auto édition). Elle est belle non ? lol

Moi je la trouve sublime !!! drunken
Elle attire vraiment l'oeil cool
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:13
Karine a écrit:
Westley D. Northman a écrit:La couverture ? Oui c'est moi qui l'ai choisi. C'est l'avantage (et un des points importants qui m'ont fait choisir l'auto édition). Elle est belle non ? lol

Moi je la trouve sublime !!! drunken
Elle attire vraiment l'oeil cool

je plussoie Karine!! elle est vraiment magnifique!!!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:14
merci ..


comment as tu trié et su se qui attirerait autant le public avec se personnage son vécu et son devenir ?

as tu travaillé seul ou bien en parallèle en posant des questions sans forcément expliquer ? là je parle plus du personnage en lui meme

ça fait deux questions je sais

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:14
Westley D. Northman a écrit:Lilouche : Et bien, sache que la moindre personne touchait par mon roman est un véritable bonheur pour moi !!! j'ai écris "Selena" pour moi à la base, et maintenant que je vous le fais partager..... je suis aux anges ! Et c'est bien ce que je vise : vous faire rever. Que tu sois en fauteuil roulant ou non n'y change rien : Je souhaite que tu puisses t'évader avec Selena durant quelques heures et que tu prennes autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'ecrire.

bien dit
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:14
La couverture est vraiment belle, je suis d'accord avec Karine, elle retiens vraiment l'attention ! =D

Je me demandais : Qu'est ce qui t'a donné envie d'écrire un roman vampirique ?
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:17
Oui, je rejoins les filles, la couverture est vraiment magnifique!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:17
en fait quand on la regarde bien elle reflette la sorcière et le coté ténébreux et sombre

j'aime beaucoup les couvertures de livres qui sont représentatif

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:18
le capuchon/cape donne un côté "sombre" et intrigant je trouve Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:19
Bonsoir Plume Smile et merci à toi aussi. Je suis touché !

Il faut que vous sachiez une chose importante. Si j'ai décidé de faire de l'auto édition ce n'est pas par dépit.
J'ai réellement choisi cette voie parce que je voulais rester maître de Selena. Je ne voulais rien changer de son histoire et je voulais décider de sa couverture. C'est mon bébé. C'était important.

Alors non. Je n'ai envoyé mon manuscrit à personne. Je sais que je perds des lecteurs, mais tant pis. Mon choix a été murement réfléchi et je ne le regrette pas le moins du monde Smile


Nour : Je n'ai pas créé Selena en vue de plaire à qui que ce soit en fait lol. Je sais c'est peut etre égoïste. Mais c'est ainsi que j'ai écris au départ : égoistement.
Ce que vit Selena, c'est pour certaines choses ce que moi j'ai vécu. "Selena Rosa" m'a aussi servi d'exutoire dans des moments pas facile de ma vie. Je n'ai que 22 ans et pourtant j'ai vécu pour toute une vie....
Après si Selena attire le public alors j'en suis ravi, vraiment ! Mais rien n'a été fait pour ! (si ce n'est la couverture bien sûr !).
Non j'ai travaillé seul. J'ai une forte sensibilité. Il ne m'est pas plus difficile de penser en "Selena" qu'en Westley.
Le tome 2 a nécessité l'appel de femmes.

Nathaniella : Je suis un fan de vampires... depuis Buffy. Mais comme je suis aussi fan de sorcellerie (depuis Charmed lol)... je ne pouvais pas faire l'un sans l'autre. C'est aussi comme ça que Selena est née. Mes passions.
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:20
Merci pour les compliments sur la couverture. Elle est le fruit de pas mal d'heures de recherches, de travail et .... de cheveux en moins ! lol.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:20
oui c'est vrai la couverture est très belle et je trouve que c('est important pour un roman qu'il touche le regard du lecteur avant même d'avoir lu une phrase =) Pareil pour moi il me tente beaucoup
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:21
Bonsoir tout le monde.

Bienvenue Westley en ces lieux Smile

Je ne connais votre livre que depuis peu Oups et ce, grâce à la soirée organisée par Karine. (encore merci Laughing )

La première question que j'aimerais vous poser est de savoir ce qui vous attire dans l'écriture ? Qu'est-ce qui fait que vous avez choisi l'écriture ?

Une petite deuxième en passant : Avez-vous déjà d'autres projets de roman après Selena ?

Merciiii super
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:22
Hihihi, c'est sympa qu'un homme assume d'aimer Buffy et Charmed, c'est trop rare!!!!
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:23
merci pour ta réponse!!! je trouve que tu as bien raison de vouloir préserver "ton bébé"
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:23
Merci pour ta réponse Smile

Malheureusement je vais devoir filer .. Je vous souhaite donc a tous une bonne soirée ! Un grand merci a Westley d'avoir accepter de répondre a nos questions Smile

Bisous tout le monde ! =D
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:23
Et moi, maintenant qu'on parle de la couverture, je voulais savoir si la personne qui pose est un mannequin ou si c'est une personne que tu connais? OU une image trouvée?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:25
Nathaniella a écrit:Merci pour ta réponse Smile

Malheureusement je vais devoir filer .. Je vous souhaite donc a tous une bonne soirée ! Un grand merci a Westley d'avoir accepter de répondre a nos questions Smile

Bisous tout le monde ! =D

Merci d'etre venue Nathaniella Smile
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:25
vany a écrit:Et moi, maintenant qu'on parle de la couverture, je voulais savoir si la personne qui pose est un mannequin ou si c'est une personne que tu connais? OU une image trouvée?

Ah tiens je me demandais la même chose Very Happy
En tout cas la couverture est magnifique !
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:26
Bonsoir Myrddin.
Pas de soucis, il faut bien que chemin se fasse pour Selena... mieux vaut tard que jamais lol.

J'ai commencé à écrire entre les tomes d'Harry Potter dont je suis fan depuis que je suis môme. Chez mes parents, il n'y avait pas de livres, personne ne lit chez moi. Aussi, je me suis mis à écrire des histoires... les histoires que j'avais envie de lire (bon c'était franchement nul... mais bon lol). J'aime les mots, et vous le voyez, j'adore les utiliser. lol.
C'est donc tout naturellement que j'ai choisi l'écriture.

Oui j'ai d'autres projets après Selena..... une saga fantasy YA et deux ou trois romans unique + un recueil de nouvelles. Wink

Nathaniella : Au revoir et merci d'être passée.

Vany : Pour la femme sur la couverture je ne la connais pas. La photo est une photo d'un photographe polonais dont j'ai acheté la licence et donc le droit de l'utiliser pour une couverture.... Wink
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:27
je te remercie de ta franchise

si je comprend tu as mis un peu de perso avec beaucoup d'imaginations se qui donne se fantastique résultat

j'aimerais savoir si tu as des conseils pour ceux qui écrivent meme pour leur propres plaisirs
d'ailleurs j'en vien à une question en lisant tes réponses je comprend que ce roman était pour toi avant tout à quel moment tu as compris que la diffisution était nécessaire ?
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:29
Tu as tout compris. Du perso et de l'imagination.... Wink

Un conseil : Ne vous brimez pas ! Laisser libre cours à votre imagination, ne vous mettez aucune barrière. Votre style ne vous plait pas ? Sans importante ! Tout se retravaille avec le temps ! Ecrivez ! Ecrivez !! Si ca vous fait du bien foncez !
Et surtout, faites le pour vous, pas pour vendre !

Si j'ai décidé de publier c'est parce que je suis soutenu par des personnes qui ont lu "Selena" et qui y croient ! Ils m'ont donné du courage et l'envie !
J'ai maintenant l'envie de vous faire partager tout ca, toute cette histoire, cette Destiné. Selena.
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:30
Bonjour !

Merci d'être avec nous ce soir.

Je me demandais si, avec le recul (mais j'ignore depuis combien de temps tu as terminé ton livre, aussi ma question n'a-t-elle peut-être pas [encore] de sens), il y a désormais des choses que tu aurais voulu changer dans ton livre ? Ou es-tu toujours totalement satisfaite du résultat même avec plusieurs années de recul après avoir fini ?

avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:31
Bonsoir Westley et tous,

A quel âge as-tu commencé à écrire ? Est ce que cela a toujours été un rêve, passion ?
As-tu déjà écris "autre chose" que ce roman ? Nouvelles, début d'un autre roman ?
:fleur:
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:31
Malheureusement je vais devoir y aller ..
Je vous souhaite à tous une bonne soirée !
Merci à Westley d'avoir accepter de répondre a nos questions
Je regarderais les autres questions et réponses demain.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:32
j'adore !!! merci pour la reponse +10


Dernière édition par nour le Ven 8 Juil 2011 - 21:33, édité 1 fois
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:32
Petite question (un peu plus personnelle), es-tu un grand lecteur ? Et quels sont tes auteurs favoris ? Est ce qu'il y en a qui t'inspirent ?
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:35
Naminé a écrit:Petite question (un peu plus personnelle), es-tu un grand lecteur ? Et quels sont tes auteurs favoris ? Est ce qu'il y en a qui t'inspirent ?

j'avais la même question!!! Wink
avatar
Invité
Invité

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:36
Bonsoir Sherryn.

J'ai terminé l'écriture de Selena le 30 Juin 2010... Il y a un peu plus d'un an maintenant ! J'ai eu le loisir de modifier ce qui me plaisait plus et ce qui me dérangeait. Aujourd'hui, Selena est comme elle est, imparfaite, mais telle qu'elle doit exister.
Son histoire regorge de petites choses, de petits secrets que je suis seul à connaitre, et pour rien au monde je ne voudrais changer ca.

masatgiera : J'ai commencé à écrire vers l'age de 15 ans. Je n'ai jamais rêver particulièrement d'écrire, je l'ai fait. Et ca m'a mené ici.... J'ai écris beaucoup. Mais tout reste encore bien enfermé, dans l'attente d'etre ressorti en temps et en heure Wink

-loly- : Au revoir et merci Smile

Naminé : Lorsque j'ai le temps je lis beaucoup. En ce moment très peu lol. Je suis un immense fan de Jo (JKR) bien sûr puisque c'est elle qui m'a donné cette passion : la lecture, puis enfin l'écriture.
J'aime beaucoup Nicholas Sparks qui manie l'émotion avec tellement d'aisance qu'il me fait toujours pleurer ! (Les pages de notre amour ; A tout jamais) Suzanne COllins qui est capable de me faire hurler de rage avec ses mots. (Hunger Games) et d'autres encore. Je suis assez bon public.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:37
-loly- a écrit:Malheureusement je vais devoir y aller ..
Je vous souhaite à tous une bonne soirée !
Merci à Westley d'avoir accepter de répondre a nos questions
Je regarderais les autres questions et réponses demain.

Merci loly Smile
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:37
j'aimerai savoir , tu dis plus haut que tu as le projet d'écrire sur certains personnage de ton roman

se qui veut dire vas tu faire en sorte qu'il s'agisse d'une parenthèse avec le roman principal ou bien tu vas dévelloper différentes histoires pour ses personnages qui n'auront aucun lien avec Selena Rose ?

et se qui peut etre interessant car dans un sens tu développeras le coté sorcellerie et le coté vampire ce n'est que mon avis

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Ven 8 Juil 2011 - 21:39
nour : est ce que tu pourrais "ralentir un peu la cadence" stp et laisser les autres membres s'exprimer aussi ? merci Smile
Contenu sponsorisé

Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN - Page 2 Empty Re: Rencontre avec... Westley D. NORTHMAN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum