Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LA BELGARIADE (Tome 02) LA REINE DES SORTILÈGES de David Eddings Empty LA BELGARIADE (Tome 02) LA REINE DES SORTILÈGES de David Eddings

Mer 29 Juin 2011 - 19:06
LA BELGARIADE (Tome 02) LA REINE DES SORTILÈGES de David Eddings La_bel11

Résumé

Horreur! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak ?

416 pages
6 mars 2007
7,95 €
POCKET


Dernière édition par Anne Sophie le Mar 20 Déc 2011 - 20:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LA BELGARIADE (Tome 02) LA REINE DES SORTILÈGES de David Eddings Empty Re: LA BELGARIADE (Tome 02) LA REINE DES SORTILÈGES de David Eddings

Mer 29 Juin 2011 - 19:39
Mon avis :

Le maître sorcier Belgarath et sa fille Polgara la sorcière sont sur la piste de l’Orbe d’Aldur, cherchant à retrouver sa puissance salvatrice avant la catastrophe finale prophétisée par les légendes. Avec eux s’est joint Garion, un ancien garçon de ferme qui n’avait jamais cru à la sorcellerie et ne voulait pas en faire partie. Pourtant, un certain pouvoir grandi en lui, le forçant à des actes de sorcellerie qu’il ne pourra jamais accepter.

Naturellement, comme nous sommes dans un tome deux, nous retrouvons l’entièreté des personnages pour notre plus grand plaisir. Nous en apprenons énormément sur Garion. Il est vrai qu’il reste fort têtu et fort gamin, mais qui ne l’a pas été à son âge ? J’ai quand même pu déceler une petite maturité grandissante au fond de lui. Pas de très grands changements avec les autres personnages, mais c’est toujours un plaisir de lire leurs dialogues, leurs joutes verbales et leurs caractères respectifs. D’autres personnages font une légère apparition dans la quête de notre petit groupe. Ils ne m’ont pas considérablement touché, mais ils m’ont éclairé sur les différents peuples qui vivent dans ce monde. Dans les nouveaux venus, nous avons Lelldorin qui est trop frétillant, Madorallen qui possède un langage très orgueilleux (dû à la mentalité de sa région) et Ce’Nedra qui est tout aussi capricieuse que résolue.

La plume de David Eddings est fluide et cohérente. Au début de cette lecture, j’étais tout aussi perdu que dans le premier tome car, à certains moments, tout bouge dans tous les sens et, à d’autres moments, les protagonistes suivent une même ligne et ce, pendant une grosse partie du roman. Tout est devenu bien plus intéressant vers la moitié du roman et quelle difficulté de le renfermer avant de tout savoir ! Je peux pardonner les longueurs présentes car cela a été voulu par l’auteur pour mieux aider le lecteur à s’imprégner des différents conflits et à rendre son univers crédible.

Conclusion, un tome deux mélangeant de multiples péripéties, actions et révélations qui confirme le fait que je deviens littéralement dingue de l’univers d’Eddings et que la suite des aventures de Garion ne mettra pas longtemps à atterrir dans ma PAL.

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum