Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PERSONNE N'Y ECHAPPERA de Romain Sardou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

PERSONNE N'Y ECHAPPERA de Romain Sardou

Message par Invité le Ven 26 Juin 2009 - 16:32




Présentation de l'éditeur :
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...



Mon avis : un super roman qui prend aux tripes et où il est difficile d' anticiper l'issue!!
j'ai vraiment adoré ce livre,l'histoire est rondement menée, l'écriture nous transporte, beaucoup de rebondissements, de suspens ... on ne s'ennuie pas !! à découvrir et à apprécier ...

Ma note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PERSONNE N'Y ECHAPPERA de Romain Sardou

Message par Yuuki-chan le Mer 20 Juin 2012 - 15:41

Mon avis : Pour le coup, je suis mitigée. On va dire que j'ai eut la même impression que l'autre livre que j'ai lu de lui (Pardonnez nos offenses), une impression pas agréable. Mais bon.

Donc, ce livre nous conte l'enquête de 24 meurtres fait en même temps, et dont les cadavres sont sans identitée et bizarres. En même temps, on découvre la vie d'un nouveau professeur de littérature qui débarque le même jour. J'ai trouvé les premiers chapitres vraiment extras, surtout par leur style d'écriture, et parce que les personnages m'étaient sympathiques. Frank était attachant, le doyen de l'université aussi, le chef de la police également etc... Bref, je suivais l'enquête tranquillement, sauf que...Le coupable est trouvé trop vite. On sait qui sait avant même le milieu, et le reste du bouquin c'est "il faut le coincer" sauf que c'est vraiment dur parce que ce type est super intelligent. Et que j'ai aimé la raison de ces meurtres. (et comment il est original dessus).

Après, le policier devient plus un thriller, et il semblerait que j'aime légèrement moins ce genre que le premier. En plus on apprend la vérité sur les 24 meurtres qu'à la fin, au moment où j'avais déjà oublié que "ah c'est vrai ça à commencé comme ça". Bon, franchement je dois dire que j'ai trouvé le concept et l'idée de l'histoire vraiment bien tourné, qu'on se fait avoir par le coupable jusqu'à la dernière phrase de fin (qui aurait pu me faire un choc si j'avais pas eut cette brillante idée de voir comment ça se fini avant de l'avoir fini !) était cool et tout.

Mais, je sais pas, y a même pas eut de passages longuets, même pas de personnages si stressants que ça que je retrouve dans certains livres et qui gâche mon plaisir. Ce livre est vraiment bien au début et tout....Mais c'est peut-être quand ils ont commencé à coincer le tueur que ça m'a fait soupirer. Dommage. Pourtant il est vraiment bien, mais pas assez pour qu'il soit très bien, c'est tout, c'est comme ça.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de lire d'autres bouquins de cet auteur qui à l'air d'avoir tout pleins d'idées farfelus et qui nous emmène dans des histoires sordides et glauques (deuxième livre que je lis de lui, deuxième livre ou la torture est vraiment bien trouvé.)

Ma note : 7/10

Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 22
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PERSONNE N'Y ECHAPPERA de Romain Sardou

Message par Invité le Mar 15 Sep 2015 - 20:37

Un livre vraiment prenant, une histoire pleine de suspense ! Je n'ai pas pu décrocher du livre avant de l'avoir fini, et la fin n'en est que plus incroyable ! A recommander sans modération !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PERSONNE N'Y ECHAPPERA de Romain Sardou

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum