Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Mar 21 Juin 2011 - 22:17
HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason 67775810


Résumé

Comment peut-on poignarder un enfant ? Au coeur de l'hiver arctique, en Islande, un garçon d'origine thaïlandaise a été retrouvé assassiné. Il avait douze ans. Crime raciste ? Le commissaire Erlendur mène l'enquête, s'acharne et s'embourbe. Il ne comprend plus ce peuple dur et égoïste qui s'obstine à survivre dans une nature hostile. l'absurdité du mal ordinaire lui échappe...

404 pages
20 mai 2010
7,50 €
POINTS
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty Re: HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Sam 25 Juin 2011 - 8:34
Mon avis : J'avais été un peu déçue par L'homme du lac, je n'avais pas trop aimé le sujet du livre, plutôt politique avec beaucoup de retour dans le passé au temps du communisme et de la Stasi ; de plus ce tome avait complétement occulté un des fils conductueurs de ses livres que j'aime par dessous tout : la vie de famille de notre héros principal Erlendur et l'un sans l'autre, la magie n'est pas la même. Il me tardait donc de retrouver les aventures d'Erlendur avec sa fille Eva, son fils Sindri et ses deux coéquipiers que je confonds encore et toujours. C'est chose faîte et je me suis régalée.

Amateurs de gore, d'hémoglobine, passez votre chemin, les romans d'Indridason sont dans la lignée des polars nordiques, le froid, la neige, la nuit sont omniprésents. Cette fois ci, nos enquêteurs sont confrontés à la mort d'un jeune garçon aux origines Thaïlandaises : crime raciste, confrontation entre bande, pédophilie, indentité nationale seront developpés. Une enquête qui se met en place doucement et je suis encore toute étonnée d'aimer cet auteur, moi qui suis amateure de thrillers très sanglants et très violents.

Un dénouement impensable, incroyable que vous découvrirez dans les derniéres pages et en date d'aujourd'hui d'actualité .

Je pense qu'il est indispensable de les lire dans l'ordre car il y a une réélle évolution des personnages au fil des livres, Erlendur est un homme traumatisé, taciturne avec beaucoup de problémes familiaux et au fur et à mesure son personnage évolue dans le bon sens et il arrive à combattre ses démons.

Le prochain c'est "Hypothermie" et il me tarde de le lire.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty Re: HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Sam 25 Juin 2011 - 14:38
Autant j'avais été emporté par la lecture des livre précédents de cet auteur, autant j'ai eu du mal à terminer celui là... J'ai trouvé que l'enquête n'avançait pas et puis le sujet ne m'a vraiment pas emballée...

J'avais particulièrement aimé "La femme en vert".
J'espère que "Hypothermie" sera meilleur.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty Re: HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Dim 26 Juin 2011 - 20:23
Perso, c'est avec "L'homme du lac" que je n'ai pas accroché.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty Re: HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Dim 26 Juin 2011 - 20:36
"L'homme du lac" c'est le premier que j'ai lu et j'ai été comme toi géné par le côté politique... mais j'avais bien aimé le personnage principal et l'univers particulier de l'Islande.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty Re: HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Dim 26 Juin 2011 - 21:41
Je les ai lu dans l'ordre et je le recommande surtout pour voir l'évolution du commissaire.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty Re: HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Lun 27 Juin 2011 - 8:10
Oui ensuite je les ai lu dans l'ordre... J'avais acheté le premier avec France Loisirs.
Contenu sponsorisé

HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason Empty Re: HIVER ARCTIQUE d'Analdur Indridason

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum