Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

votre avis

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

WEENA de Corbeyran Picard Brants Empty WEENA de Corbeyran Picard Brants

Mar 23 Juin 2009 - 22:09
WEËNA

WEENA de Corbeyran Picard Brants 13707410

WEENA de Corbeyran Picard Brants Weenacouv01 WEENA de Corbeyran Picard Brants Weena02 WEENA de Corbeyran Picard Brants Weena03 WEENA de Corbeyran Picard Brants Weena04 WEENA de Corbeyran Picard Brants Weena05couv WEENA de Corbeyran Picard Brants Weena06_77250


"Nul ne décidera du sort de mon enfant! Je réduirai quiconque approchera du berceau! J'entends qu'on lui donne sa chance comme n'importe quel nouveau né d'Halaskini! Quant à toi Mohnhow'e la furie je t'abjure! je te maudis! je conchie tes prophéties! et jure de te détruire si un jour tu reparais ici!..."

ainsi commence la vie de Weëna (l'enfant gris)qui à cause de la couleur de ses cheveux est maudite!!



une histoire de malédiction, de succession de magie et d'amour bien rythmée
déjà 6 volumes passionants

Note: 5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

WEENA de Corbeyran Picard Brants Empty Re: WEENA de Corbeyran Picard Brants

Mer 24 Juin 2009 - 7:06
ah??? tu m'intéresses là!!! tu n'as pas trouvé d'illustration de la couverture?
avatar
Invité
Invité

WEENA de Corbeyran Picard Brants Empty Re: WEENA de Corbeyran Picard Brants

Mer 24 Juin 2009 - 21:30
mais si elles sont affichées tu ne les vois pas?

sinon je te mets un lien où tu pourras les voir!

http://www.bedetheque.com/serie-5291-BD-Weena.html
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

WEENA de Corbeyran Picard Brants Empty Re: WEENA de Corbeyran Picard Brants

Jeu 25 Juin 2009 - 12:58
ah oui c bon, hier ça n'apparaissait pas, mais aujourd'hui je la vois
avatar
Invité
Invité

WEENA de Corbeyran Picard Brants Empty Re: WEENA de Corbeyran Picard Brants

Lun 12 Mai 2014 - 23:10
Weena c'est Corbeyran. Et Corbeyran c'est plus ou moins bon selon qu'il face une série qui lui tienne à coeur ou un travail de commande. Là nous somme dans la première catégorie.
Weena c'est de l'Heroic Fantasy. Corbeyran s'ammuse à y instaurer tous les contour de cette littérature, souvent en les détournant. Il n'offre pas seulement le destin de son héroïnes mais aussi des personnages qui l'entour. Ainsi si au départ vous detesterez le méchant (Tout comme moi), vous apprendrez à connaitre pourquoi il fait cela (Ce qui ne pardonne rien) et à la fin il réussira à avoir votre respect.
Weena sans rien ne vouloir révéler du septième et dernier tome nous laisse sur notre fin. Une fin qu'on pourrait lire comme une promesse si on ne savait Corbeyran être assez intélligent pour s'avoir s'arrêter là.
Et c'est là où il est fort. Il a un univers qu'il pourrait encore nous faire visiter, des dizaine de tomes à nous racconter, mais non, il préfère arrêter là où il nous l'avais promis (Enfin à peu prêt car y'a des surprise) au début.
Et c'est tant mieux car Weena vivra sous votre imagination après ... Et c'est un beau cadeau qu'il nous fait.

Mais Weena c'est aussi Alice Picard au dessin. Et si je ne la connaissait pas avant, elle aura laisser une marque indélibille après. Miss Picard tient ses personnages au cordeau, qu'il soit jeune (Pour Weena et son amoureux) ou plus agé. Elle ne favorise jamais la facilité mais nous offre de merveilleux plan de l'univers de sa jeune héroïne.
Ajoutez à cela une colorisation des plus réussit et vous obtenez une BD parfaite.
Franchement je suis étonné encore aujourd'hui qu'elle (La série) est échappé à mes mains aussi longtemps. Je l'ai découvert dans le fond d'une collégue d'une autre ville et peu après ajouter au mien.
Un bd qui sort s'en difficulté ou besoin de mon coup de pousse. Tous ceux qui l'ont lu ont été enchanté.
Je recommande plus que chaudement vous l'aurez compris.

5/5
Contenu sponsorisé

WEENA de Corbeyran Picard Brants Empty Re: WEENA de Corbeyran Picard Brants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum