Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Sam 18 Juin 2011 - 21:43
cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Indeli10


Résumé

Terre-Zéro, année 9kp du 6e Cycle après Ô².

Des millénaires d’une paix furieuse avaient plongé la terre dans un calme effrayant… Jour et nuit, des hommes et des femmes s’assuraient du bon fonctionnement de la machine sociétale, tandis que d’autres s’acquittaient du sabotage prévu au contrat. Entre deux Crush-parties, les plus zélés travaillaient l’hypocrisie. Les meilleurs éléments finissaient au gouvernement. Maitre Moya devait ainsi son élection à avoir promis d’endiguer la sclérose
planétaire, la démographie galopante et l’inquiétante diminution de la misère. Son idée ? Trouver l’ennemi extra-terrestre porteur du chaos idéal ! Ensemble, ils vaincraient la pâle fatalité d’un horizon sans vague… N’en déplaise à L’INDÉLICATESSE DU COSMOS !

248 pages
juin 2011
17 €
RIVIÈRE BLANCHE
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty Re: L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Lun 20 Juin 2011 - 14:39
Offert en Partenariat par

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Logo-r10
avatar
Invité
Invité

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty Re: L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Ven 8 Juil 2011 - 16:27
Etant très curieuse de nature, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir ce livre et cet auteur grâce à Sylvie Wolfs. Je ne lis jamais de science fiction et le genre ne m’a jamais vraiment attiré mais je dois dire que c’est une belle surprise pour moi. Certes, il m’a fallu un temps d’adaptation pour assimiler les différents mots et expressions de l’auteur mais ensuite, je me suis plongé dans l’histoire avec plaisir. Mon impression sur ce livre? Fou, déjanté, drôle et totalement innovant pour moi. L’histoire m’a paru tour à tour, bizarre, curieuse puis franchement drôle! J’ai adoré les différentes références, les adaptations de certains de nos mots, les personnages avec un petit coup de coeur pour Nooba la rebelle, le mode de vie de ces personnages. Je ne peux pas vous dire que je l’ai lu vite, ni que le style est fluide puisque ce n’est pas le cas! J’ai du m’adapter au vocabulaire et le style de l’auteur est vraiment très riche, j’ai donc pris le temps de le savourer et de chercher à comprendre tout ce que je lisais. J’ai vraiment aimé l’idée d’un monde comme celui que nous décrit l’auteur, complètement contraire au notre. Un moment de lecture riche et passionnant, une belle découverte et je sors étonné et charmé de ce livre de science fiction pur pour moi. Mon avis sur la Science-Fiction s’en retrouve changé puisqu’au final j’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup souri au cours de ma lecture.

Je conseille ce livre à tout les féru de Science-Fiction mais aussi au novices comme moi, parce que malgré le temps d’adaptation qu’il m’a fallu j’ai beaucoup aimé ce livre et je suis sûre qu’il peut plaire à un large public pas forcément centré sur ce genre. A lire donc pour changer d’avis sur la SF ou tout simplement pour découvrir un bon livre original!
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty Re: L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Dim 10 Juil 2011 - 11:26
Tout d'abord merci à l'équipe du forum et à la maison d'édition pour ce premier partenariat.


Eh bien c'est la première fois je crois que je n'ai pas aimé un livre, je m'explique trop de mots compliqués même si certains ont été expliqués. L'histoire traine en longueur, certaines scènes
Spoiler:
sont assez tirées par les cheveux. Je dois dire pour ma part que je ne suis pas très science fiction mais je pense que ceux qui aiment ce genre de lecture apprécieront. Mais je suis d'accord avec le commentaire de ELODESIGNS, ce livre est assez déjanté, fou, l'histoire assez bizarre, drôle.

Donc je le conseille uniquement aux personnes qui aiment ce type de lecture. ma note 3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty Re: L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Dim 10 Juil 2011 - 12:49
Sev : j'ai corrigé une multitudes de fautes dans ton commentaire Rolling Eyes et mis un passage en spoiler (pour ne rien dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu). Par contre, tu dis que tu n'es pas très science fiction, alors que j'avais prévenu lors de l'annonce de ce partenariat, que ce titre était de la SF pure !!! pale c'est dommage donc ! Car un vrai fan l'aurai sans doute plus apprécié que toi tu comprends ?! Wink
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty Re: L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Dim 10 Juil 2011 - 13:26
ok tinkiete je sais tu me l'avais dit et oui je suis d'accord avec toi un autre fan aurait apprécié (science fiction), j'ai voulu essayé voila. Excuse pour les fautes j'avais pas pu corrigé car j'ai eu un problème de connexion, merci d'avoir corrigé Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty Re: L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Dim 10 Juil 2011 - 13:44
pas de quoi
Contenu sponsorisé

cosmos - L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti Empty Re: L'INDELICATESSE DU COSMOS d'Eric Lequien Esposti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum