Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MONSTER (Tome 3) 511 KINDERHEIM de Naoki Urasawa Empty MONSTER (Tome 3) 511 KINDERHEIM de Naoki Urasawa

Mar 26 Juin 2012 - 11:32
MONSTER (Tome 3) 511 KINDERHEIM de Naoki Urasawa Monste10



Résumé


Tenma se rend à Berlin pour tenter d’élucider le mystère de la naissance de « Johann ». La terrible vérité qu’il y trouve lui apprend que d’horribles expériences auraient été pratiquées en Allemagne de l’Est. Mais qui est donc ce «Johann»?! Et qu’est-ce que «l’orphelinat 511»?!




Date de parution : 07/03/02
Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Format : Poche
Nb. de pages : 204 pages
avatar
Invité
Invité

MONSTER (Tome 3) 511 KINDERHEIM de Naoki Urasawa Empty Re: MONSTER (Tome 3) 511 KINDERHEIM de Naoki Urasawa

Ven 29 Juin 2012 - 22:40
Mon Avis :

Dans ce troisième tome de Monster, nous nous retrouvons aux côtés du Docteur Tenma, qui souhaite en savoir plus sur Johann, et plus particulièrement sur son adoption. Où étaient-ils, lui et sa sœur, avant d’être recueillis par monsieur et madame Liebert ? Lors de son investigation, notre héros va se retrouver obligé de sauver la vie d’un terroriste. Puis, il va parvenir à en savoir davantage sur cet orphelinat qui a recueilli Johann – qui est aujourd’hui devenu un vrai monstre. D’ailleurs, il ne manque pas de laisser des signes à Tenma pour lui faire savoir qu’il est toujours là… Bref, notre docteur, qui est toujours poursuivi par la police, sait désormais que l’orphelinat s’appelle « 511 Kinderheim »… Et quelle surprise lorsque l’on découvre ce qu’il s’y cache et ce que l’on pratiquait sur ces pauvres enfants !

J’ai adoré ! C’est simple, ce manga est tout simplement génialissime ! Un gros coup de coeur ! Suspens, rebondissements, dévouement, sentiments, tout est au rendez-vous… On s’inquiète page après page pour le docteur Tenma. Parviendra-t-il à passer entre les mailles du filet de la police ? Et qu’est-il arrivé pour que Johann soit devenu un tel monstre, un monstre qui ne cesse de grandir ? Il faut vraiment saluer le talent et l’imagination de ce mangaka, qui ne peuvent que vous laisser admiratif, ébahi par l’intrigue qui se déroule sous vos yeux.

Mais Tenma est avant tout un homme au grand cœur. En effet, il n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver Dieter, un petit garçon battu, et tant pis pour les conséquences. D’ailleurs, malgré ses diverses tentatives pour le confier à des tiers et ainsi le mettre à l’abri, cet enfant a bien compris la bonté qui émane de ce médecin et fera tout pour rester à ses côtés. Encore une fois, il sauvera des vies, quitte à mettre pour cela sa liberté en péril.

L’enquête va avancer grâce à lui, on fera des découvertes aussi effroyables qu’imprévues, et je me demande bien ce que nous réserve le quatrième tome de Monster. Nous allons découvrir de nouveaux protagonistes qui auront tous une importance certaine, qu’il s’agisse de celui qui a été témoin – et acteur – des atrocités qui se sont perpétuées à 511 Kinderheim, d’un médecin de campagne ou de cette femme qui travaille dans un orphelinat. Chacun d’eux a une telle personnalité que l’on ne peut rester de marbre. Mais nous allons également retrouver cet inspecteur qui ne semble pas décidé à laisser de repos à Tenma qui, pour cela, s’allie à l’ancienne fiancée de Tenma. Le tout étant servi par un brillant coup de crayon, qui parvient à donner vie à ses personnages d’une telle façon que l’on ne peut pas rester insensible.

Si vous voulez de l’action, du suspens, être désarmé par une lecture et tomber des nues en refermant un ouvrage, si vous avez envie de découvrir une saga qui restera à jamais gravée dans votre mémoire, alors lisez vite Monster.

Mon avis sur mon blog
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum