Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas

SOUL DROP de Kôhei Kadono et Fûrin Akiyoshi

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

SOUL DROP de Kôhei Kadono et Fûrin Akiyoshi Empty SOUL DROP de Kôhei Kadono et Fûrin Akiyoshi

Mar 12 Avr 2011 - 18:21
SOUL DROP de Kôhei Kadono et Fûrin Akiyoshi 9782351801543


Résumé

Un homme mystérieux aux cheveux argentés, Ameya, porte secours à un jeune garçon, Norio. Cependant personne ne semble remarquer ce singulier individu ...
Un obscur meurtre a lieu dans une pièce fermée, avec pour seul indice un bout de papier au contenu incompréhensible : "je déroberai dans trois jours l'équivalent de la valeur de la vie de la personne habitant cette pièce."
Deux inspecteurs des assurances Sircam, Isa et Senjô, identifient le crime comme l’œuvre de "Paper Cut".
Mais qui est donc cet énigmatique assassin ?


Auteur : Kôhei Kadono
illustrateur : Fûrin Akiyoshi
Genre : Manga en trois tomes
Nombre de pages: 170 pages
avatar
Invité
Invité

SOUL DROP de Kôhei Kadono et Fûrin Akiyoshi Empty Re: SOUL DROP de Kôhei Kadono et Fûrin Akiyoshi

Mar 12 Avr 2011 - 18:24


Mon avis sur Soul Drop
Investigations Spectrales (tome 1)

Je vais vous présenter la critique de mon premier manga. En effet, il y a quelques jours en déambulant dans un magasin de déstockage en tout genre, je suis tombée nez à nez avec des mangas à 95 cents, je n’ai donc pas hésité longtemps et je suis revenue avec un chariot presque plein de mangas ! Sur le chemin du retour, j’étais quand même très inquiète car des mangas eh bien je n’en avais jamais lus et si ça ne me plaisait pas ?

J’ai donc pris le premier manga de ma pile : Soul Drop (Investigations Spectrales-Tome 1). Ce manga est écrit par Köhei Kadono et il est illustré par Fûrin Akiyoshi. Cette saga contient trois volumes.

Le premier tome se résume ainsi : « Un homme mystérieux aux cheveux argentés, Ameya, porte secours à un jeune garçon, Norio. Cependant personne ne semble remarquer ce singulier individu…
Un obscur meurtre a lieu dans une pièce fermée, avec pour seul indice un bout de papier au contenu incompréhensible : « Je déroberai dans trois jours l’équivalent de la valeur de la vie de la personne habitant cette pièce. »
Deux inspecteurs des assurances Sircam , Iso et Senjô, identifient le crime comme l’œuvre de « Paper cut »
Mais qui est donc cet énigmatique assassin ? »

Après avoir lu ce résumé, j’ai pensé que j’allais découvrir un manga policier et que j’allais terminer le livre en sachant qui était ce fameux Paper Cut mais je me suis heurtée à une difficulté de taille : comment fait-on pour lire un manga ?

Tout d’abord, je savais que la plupart des mangas commençaient par la dernière page, c’est le cas de Soul Drop. Lors de la lecture des premiers chapitres, j’avoue avoir été complètement perdue car je ne savais pas dans quel ordre lire les vignettes et dans quel ordre lire les bulles, bien des fois j’ai pensé à renoncer mais j’ai fini par avoir, au fil des pages, une lecture plus fluide. J’ai ainsi réussi à rentrer dans l’histoire, mais j’avoue que cela a été long puisque j’ai commencé à apprécier la lecture de ce manga vers la fin du tome.
Une fois, la lecture achevée, je me suis dit que finalement le livre était à l’image du manga, c'est-à-dire que nous avons le sentiment que l’histoire prend son sens lors des dernières lignes, comme si il avait été écrit à l’envers !
Bien sûr, je n’ai pas eu de réponse à ma question, en effet je ne sais pas qui est Paper Cut mais néanmoins, j’ai hâte de lire le deuxième tome car je pense que désormais ma lecture sera plus fluide et que la compréhension de l’histoire en sera plus aisée.
Les dessins sont superbes, exactement ceux que je m’attendais à voir dans un manga.

Je pense que c’est un bon manga pour les débutants car l’intrigue est simple, nous nous retrouvons sur les traces d’un sérial killer que personne n’a jamais vu ou qui n’a pas laissé indemnes ceux qui ont essayé de le mettre hors d’état de nuire, l’action principale se déroule lors des préparatifs d’un concert de musique donné en mémoire d’une chanteuse décédée prématurément, le décor est donc très simple a cerner aussi.
Je vous mets donc en garde si tout comme moi vous débutez dans ce genre littéraire, ne désespérez pas, la lecture finira par être moins laborieuse au fil des pages, vous finirez par apprécier toutes les bizarreries de cet univers qui mérite que nous nous attardions un peu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum