Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron Empty DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron

Sam 11 Juin 2011 - 20:09

DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron Buron10


Résumé

«Il est évident que vous êtes devenue folle. De quel droit allez-vous vous "éclater" toute seule, loin de vos obligations conjugales, maternelles et professionnelles, sans même demander la permission à votre chien ?»
Dans la vie de Mimi, brillante avocate, tout fout le camp ! A commencer par son salaud de mari, qui craque pour les bras trop musclés d'une prof de culturisme. Quant à sa fille Prunelle, en pleine crise d'adolescence, une discussion de plus de deux phrases avec elle reste impossible.

Alors, sur un coup de tête, Mimi largue les amarres vers l'océan Indien pour dix jours d'une vie divine au soleil, au bord d'un lagon merveilleux. Jusqu'au jour où une révolution locale éclate...



mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron Empty Re: DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron

Sam 11 Juin 2011 - 20:22
J'ai été étonné de ne voir aucun livre de cet auteur dans le forum mais c'est peut être parce que les membres sont plutôt jeunes... donc j'ai eu envie de vous faire découvrir Nicole de Buron et plus particulièrement le livre que j'ai préférée d'elle...

Autant vous dire que si vous vous plongez dans ce livre c'est pour vous évader pour sourir et voire même rire...

Mimi est avocate, mariée avec une fille en pleine crise de l'adolescence... Sa vie semble banale mais à cela s'ajoute une belle fille féministe, une jeune culturiste, un fou qui parle avec le zouave du pont de l'Alma (!)...
Mais tout ce petit monde se retrouve perturbé dans ses habitudes quand Mimi craque ! Eh oui tout le monde a oublié son anniversaire ! Elle décide de partir sur une île paradisiaque seule avec le soleil et la plage... Mais c'est une belle galerie de personnages qui se retouve sur cette île : des allemands (directeur d'une pension de famille), deux belles suédoises, deux beaux hildagos, des russes (!!!)... Pas facile de cohabiter quand les révolutionnaires locaux les abandonnent sur leur île...

Avec son style inimitable, Nicole de Buron vous entraîne dans le tourbillon de Mimi avec sa joie et sa bonne humeur. Les situations cocasses se succèdent pour notre plus grand plaisir... Un livre antimorosité que je vous conseille vivement.

Personnellement, je l'ai lu plusieurs fois... Alors à mettre dans vos valises !
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron Empty Re: DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron

Ven 17 Juin 2011 - 19:38
J'adore Nicole de Buron, mais curieusement ce livre ne m'a pas vraiment plu, tout comme Arrête ton cinéma et C'est fou ce qu'on voit de chose dans la vie. Elle af ait beaucoup plus drôle, mais il est vrai que ce livre ne manque pas d'humour.
Contenu sponsorisé

DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron Empty Re: DIX JOURS DE REVE de Nicole De Buron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum