Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman) Empty BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman)

Mer 8 Juin 2011 - 21:35
BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman) 51tari10


Résumé

Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars: kidnapper le dernier né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être...

Broché: 327 pages
Prix: 19,90€
Editeur : Albin Michel (1 avril 2008)
Collection : LITT.GENERALE
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman) Empty Re: BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman)

Mer 8 Juin 2011 - 21:38
Ce livre a été écrit en 1973, juste avant Carrie. Mais Stephen n'a pas jugé qu'il méritait d'être édité, et ce roman s'est retrouvé dans un tiroir, dont il n'est ressorti que récemment.

Honnêtement, s'il n'était pas ressorti, ça n'aurait pas été la fin du monde.

Je suis une grande fan de Stephen King, j'ai dévoré tout ce que j'ai pu trouver de lui, toujours avec un immense plaisir. Mais Bachman... Moins... j'aime moins... oui oui on sait c'est le même auteur, touça... Mais non, pour moi, rien à voir.



Bref, pour ce titre en particulier, sachant que c'était du Bachman, je savais plus ou moins à quoi m'attendre... et grosso merdo, c'est bien ce que j'en attendais. Une histoire moyenne, mais un style toujours intéressant. Il écrit bien le bougre, et en l'occurrence, vaut mieux pour lui.

Blaze, un gros costaud à mi chemin entre John Caffey de la ligne verte et Lennie de des souris et des hommes, un mec barraqué comme un caserne de pompiers, un peu brutos, mais pas bien méchant. Pas ben intelligent non plus. il a perdu la grosse majorité de ses qualités intellectuelles après s'être fait tabasser par son père une fois de trop.
Bref, pas bien futé, dont très maléable et influençable. Et bien sur les influences sont mauvaises... George se sert de lui pour faire des coups, des petits, ou des gros casses... Jusqu'à l'enlèvement d'un bébé...



L'histoire n'est pas mauvaise, ni mal menée, mais bon, ça n'est pas non plus passionnant, loin de là. On s'attache malgré tout à Blaze, qui, finalement, n'y peut rien en fait, il ne comprend pas le bien et le mal, et n'a jamais voulu faire de mal au bébé... Au contraire.



Je mets une note moyenne de 2,5/5. Ca se laisse lire, mais c'est une de mes pires notes pour un King ( Il y avait quand même chantier, et Désolation, qui m'ont bien donné du mal! lol)
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman) Empty Re: BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman)

Ven 17 Fév 2012 - 16:38
Sortie en format poche !

Éditeur : Le livre de poche
Date de parution : 31 Mars 2010
Nombre de page : 352
Prix : 6.95 €

BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman) 97822511
Contenu sponsorisé

BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman) Empty Re: BLAZE de Stephen King (alias Richard Bachman)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum