Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

+10
kreen78
Miss Lola
Dana
Kitoune
Lellia
lilyroseyy
Babynoux
Grazou
Cali
Karine
14 participants
Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

6 - 46%
3 - 23%
1 - 8%
2 - 15%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
avatar
Invité
Invité

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Jeu 18 Juin 2009 - 15:13
LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold 10905911


Quatrième de couverture :

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. » Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...




Mon avis :

Ma lecture de ce roman s'achève et me laisse à bout de force, exténuée.
Alice Sebold, avec une écriture magnifique nous entraîne en Pennsylvanie, à la rencontre de Susie Salmon.

J'avais très peur de lire ce livre, car je savais qu'il m'emmènerait au-delà de mes peurs, dans un endroit que je ne voulais surtout pas voir. J'avais aussi honte, avant d'ouvrir ce roman, car j'allais épier la douleur d'une famille, d'amis. Mais il n'en fut rien.
Dès l'ouverture du livre, Susie m'a prise par la main et m'a invité à la suivre. Elle voulait que je fasse la connaissance de ceux qu'elle aimait. Les mots qui défilaient sous mes yeux m'ont littéralement dépouillés de tout ce qui m'entourait ; je me suis retrouvée là, avec Susie et, j'ai écouté son coeur d'adolescente me parler.
Susie est une de ces jeunes filles que tout le monde aime, même si en secret beaucoup la jalouse un peu, de part sa beauté, son intelligence et sa gentillesse.

Tout le livre m'a bouleversé, mes larmes ont coulées plus d'une fois, mais Susie était là, me serrant la main et me conviant à continuer. La scène de son assassinat fut plus que douloureuse et éprouvante. Pendant ces quelques pages, j'ai vécu l'horreur, j'ai ressentie physiquement la peur et la douleur de Susie.
Alice Sebold n'a pas fait de ce livre une galerie de l'horreur à montrer aux voyeurs avident de douleur, de sang et de larmes, comme je le redoutais et comme sûrement vous le redoutez. Non, Alice Sebold nous raconte brillament et intelligemment l'horreur de ce monde mais aussi ces petits moments de bonheurs qui donnent à la vie son caractère sacré : l'amour, l'amitié, le sourire de ses frères et soeurs, la construction de bateaux miniatures en bouteilles avec son père, ou bien la photo d'une mère prise à l'insu de celle-ci, magnifique.

Alice Sebold met beaucoup de justesse dans son recit et ne montre pas l'horreur pour l'horreur. Elle nous montre la reconstruction d'une famille et d'amis après un évènement tragique. Elle nous montre l'amour et le courage avec sensibilité et poésie.
Je ne regrette aucunement la lecture de cet ouvrage intense, cruel certes mais magnifique.
Laissez Susie vous prendre par la main, suivez la et écoutez la. N'ayez pas peur. Lisez.

Ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Ven 19 Juin 2009 - 13:15
ce livre a l'air vraiment magnifique !!! merci de nous l'avoir présenté Malo Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Ven 19 Juin 2009 - 19:40
alors là, faut que je le retienne ce titre, t'as l'air bouleversée!!
je vais le mettre dans ma prochaine liste de "courses" tiens!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Ven 24 Juil 2009 - 6:48
je l'ai commencé hier soir, juste quelques pages, et je vois déjà ce que voulait dire Malo...
J'ai eu droit direct au passage traumatisant qui me laisse complètement chamboulée, et en rage contre les hommes, ça commence bien!

je sens que je vais me trouver mal plus d'une fois en lisant ce livre, et un peu comme Malo j'ai un peu peur de me sentir "voyeuse" en lisant cette histoire, je verrai bien...
A mon avis va me falloir 15 chick lit après ce livre pour m'en remettre!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Ven 24 Juil 2009 - 13:23
c'est pour ça que "j'évite" ce genre de livre car ça me chamboule trop !!! et pourtant à mon avis, il doit y en avoir des supers !!! et surement que celui là en fait parti...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Mar 4 Aoû 2009 - 14:35
5/5

je termine se livre essoufflée!
chamboulée par tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture...
Durant 350 pages, j'ai été la petite Suzie, sauvagement violée et assassinée par un malade, à 14 ans, si jeune, n'ayant absolument pas connu tous les bonheurs de la terre, et qui reste finalement coincée entre la terre et le ciel, observant sa famille, son premier amour, ses amis, presque pour vivre sa vie d'ado et d'adulte par procuration, à travers sa petite soeur, finalement devenue femme, principalement. Suzie finira par savoir ce qu'elle attendait pour s'autoriser à monter définitivement, dans les toutes dernières pages...

vraiment ce livre est magnifique. Je suis passée par tous les sentiments, et j'en reste très émue. J'ai beaucoup de tendresse pour cette petite fille, pour la douleur de sa famille que chacun exprimera comme il le pourra. Des incertitudes, des joies, des peines, des colères, de grosses frayeurs, un sentiment d'horreur mêlé à tant de compassion.
Incroyable tout ce que l'auteur parvient à nous faire ressentir...

Honnetement, je suis bouleversée, mais pas seulement pas l'atrocité de ce qui est arrivée à cette petite fille si douce et si gentille... Par tout, par tous...

Et je n'en suis que plus forte dans ce que je pense être le "post mortem", et ce que j'appelle les "manifestations des disparus"...

A mes chers proches partis trop tot, sachez-le, je vous aime du plus profond de mon coeur


Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Mar 4 Aoû 2009 - 17:52
waou !!! ça m'a l'air d'etre vraiment une oeuvre magnifique !! mais bon, aurai-je le courage de le lire... Rolling Eyes
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Mar 4 Aoû 2009 - 18:13
ce n'est pas si dur en fait, le premier chapitre est rude, mais c'est surtout parce que ce sont les mots d'une enfant qui ne comprends qu'à peine ce qui arrive, mais le reste du livre est fait de tout un tas d'autres sentiments, et c'est vraiment vraiment un beau livre, triste, mais ça te reste gravé! je ne me sens pas plus mal maintenant que je l'ai lu hein Wink
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Sam 14 Aoû 2010 - 8:18
Contrairement à vous, je n'ai pas été chamboulée par ce livre. Au delà du premier chapitre qui est, horrible, je n'ai pas accroché au reste.
Suzie du haut de son paradis, qui regarde la vie continuer sans elle, la destruction du couple de ses parents, son bourreau qui vit en liberté, ...
J'ai trouvé ça bien écrit, c'est un bon livre, mais pas encore assez palpitant à mon goût !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Sam 14 Aoû 2010 - 16:17
ah !!! ben il en faut pour tous les goûts comme on dit Very Happy
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Lun 10 Jan 2011 - 15:04
j'ai ce livre dans ma bibliothèque mais j'ai d'abord connu le film qui m'a vraiment bouleversé, et j'ai eu envie de lire le livre pour voir si je ressent les mêmes émotions
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Lun 10 Jan 2011 - 15:52
Mon avis:

Je suis contente d'avoir lu ce livre alors que je n'avais pas d'enfant, je pense qu'il m'aurait encore plus traumatisé sinon. J'ai pleuré pendant la lecture (c'est quand même rare) et j'en ai gardé un souvenir très précis. Le chapitre un est très dur mais j'ai encore trouvé plus dur les suivants. Je me souviens en particulier d'une scène où son frère, très jeune à l'âge de son décès retrouve des affaires de Susie et on se rend compte qu'il ne se souvient plus vraiment d'elle... très poignant. Finalement avec le recul, ce qui me reste le plus, c'est les rapport d'une famille, en particulier d'une fratrie, après le décès d'un des leur.

Ma note :
4/5
avatar
Invité
Invité

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Lun 7 Fév 2011 - 16:18
Ce livre est génial (par contre le film ne vaut pas tripettes!). Je l'ai adoré de la première à la dernière page! A lire aussi, du même auteure, "Lucky". Même style, mais cette fois-ci c'est du vécu!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Dim 14 Aoû 2011 - 23:57
L’insensible a lu ! Et l’insensible a vaincu ! Very Happy

Bon déjà il faut que je le dise tout de suite je n’ai jamais pleuré à cause d’un roman (en même temps la dernière fois que j’ai pleuré devant un film j’avais 5 ans et je ne pleure pratiquement jamais), pas que je manque d’imagination (je me dis parfois que j’en ai beaucoup trop pour être une adulte équilibrée) mais l’histoire de Susie ne m’a pas submergée comme ça a été le cas pour plusieurs d’entre vous. Peut être parce que je n’ai pas d’enfants ou parce qu’en éternelle optimiste je n’imagine que très difficilement ce genre de drame et ce que l’on peut ressentir quand ça nous arrive. D’autant plus qu’au final, Susie regarde sa famille et ses amis sans vraiment montrer de colère envers son assassin, il l’a privé de sa vie, de sa vie d’adulte, de bien des joies et pourtant elle se montre simplement inquiète pour sa famille. Et il me semble que c’est bien là le but du livre, montrer comment une famille survie malgré tout à l’horreur, comment elle se détruit pour finalement se reconstruire et comment l’être humain peut détruire pour satisfaire des pulsions abominables. A vrai dire, en dehors du personnage de la mère qui est je trouve le plus intéressant, tous les autres personnages sont tels que l’on pourrait se les imaginer, sans surprise et sans saveur (même si j’ai trouvé le père attachant), il n’y a pas d’enquête trépidante (ce n’est pas le but du roman), pas de héros (ça ne servirait à rien), on rentre dans la douleur d’une famille et on les regarde se reconstruire, voilà tout. Ce n’est pas palpitant et si j’ai mis plus d’1 an à le lire ce n’est pas pour rien, ce livre ne m’a pas passionné, il était relativement creux et passé le côté choquant de la mort de la petite Susie on rentre dans quelque chose de tellement personnel que du coup ça ne m’a pas touché le moins du monde.
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Lun 15 Aoû 2011 - 10:02
La nostalgie de l'ange fait partie des livres que j'ai prêté à au moins 5 personnes de mon entourage. J'ai adoré et moi aussi j'ai pleuré.
C'est un livre avec une écriture originale. Ce n'est pas un thriller même si l'on a envie que le coupable paye. On oscille entre le monde des morts et celui des vivants, c'est très bien construit.
Ce livre est un coup de coeur.

5/5


Dernière édition par Kitoune le Lun 28 Nov 2011 - 19:37, édité 1 fois
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Lun 31 Oct 2011 - 20:28
c'est la premiere fois que je lis un livre de ce genre, et il m'a chamboulée comme tu dis Karine, comme l'héroine à mon age je me suis mis à sa place et j'ai pris conscience de ma chance oui
L'auteur écrit merveilleusement bien et à du puiser dans son experience puisque elle aussi a endurer en parti la meme chose que susie .
J'ai bien aimée la façon que les personnages vivait se drame, à leur façon ....
Donc pendant plus de la moitié de ma lecture j'ai pleurée et retenue mon souffle,
je crois que je ferais mieux d'attendre encore un peu avant de relire ce genre de livre . Smile
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Sam 25 Fév 2012 - 21:16
Je viens de me l'acheté ! J'ai craqué pour sa couverture que je trouve vraiment magnifique !
avatar
Invité
Invité

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Jeu 29 Mar 2012 - 22:51
Je viens de finir ce livre et WAOUW quel livre magnifique, triste et touchant! J’avoue avoir pleuré pendant ma lecture.

Dés le début le livre commence « fort » avec le viol et l’assassinat de Susie, pendant la lecture de ce moment on se demande comment c’est possible d’avoir rien que l’idée de faire ça. On se dit que cela arrive dans la réalité, qu’il y a vraiment des gens horribles et que ça pourrait tomber sur n’importe qui.

Suite à cette scène on retrouve Susie qui se retrouve dans son paradis et qui voit tous ces proches qui vont devoir faire leur deuil, mais également son monstrueux assassin. Il y a beaucoup de sentiments dans ces moments là, la peine de la famille, leur haine, l’envie de vengeance … Et tout le reste.

Le personnage que j’ai préféré est Buckley qui ne comprenait pas vraiment la situation au début. Je l’ai trouvé vraiment touchant.
Au début je n’aimais vraiment pas la mère de Susie que je trouvais vraiment insensible, à avoir préféré fuit mais après je me suis dit que elle a réagi à sa façon.

Je trouve que ce qui rend ce livre si touchant, c’est qu’il soit sous le point de vue de Susie. Ce livre m’a bouleversé !
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Jeu 29 Mar 2012 - 23:06
Bon je l'ai lu il y a dix ans et il ne m'a pas laissé un bon souvenir, outre la scène principal. Pour le reste j'ai décroché... Il ne m'avait pas du tout passionnée, mais à l'époque je n'avais pas d'enfant, cela doit venir de là... Si je le retrouve (je prête des livres et on ne me les rend souvent pas, et comme je note pas à qui je les prête, je les perds comme ça Sad) je le relirai assez volontiers au final. Vos commentaires me redonnent envie.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Dim 6 Mai 2012 - 15:58

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de base, parce que tous, il me semble, nous nous sommes déjà demandé ce que deviendrait notre monde si le quittait. Or là, Susie disparait de manière brutale, violente, tragique. La vie de ses proches après son départ est donc quelque chose qui m'a beaucoup intéressée et je n'ai pas été déçu. Déjà, la style d'écriture est fluide, facile à comprendre, touchant et parfois comique. Il est très facile d'entrer dans le monde d'Alice Sebold. Ensuite, chaque personnage est remarquablement bien façonné, avec sa personnalité et sa psychologie qui lui est propre. Pour moi, une personne qui n'aime pas ce livre est quelqu'un qui n'a sans doute pas été pris émotionnellement dans la réalité que cette histoire dévoile. Le cas de la petite Susie fait légion sur notre planète et pour moi, c'est donc comme une commémoration pour ces personnes, une manière de leur allouer la parole, pour qu'elles expriment ce qu'elles peuvent avoir sur le cœur.

En fait, ce livre peut être en deux parties, c'est du moins comme ça que je le découpe. D'un côté, il y a le drame et la vie de la famille et des autres, de suite après. Comment ils réagissent, l'impact que ça a sur eux. Puis il y a l'après, huit ans après, ce qu'il se passent. J'ai apprécié ce saut dans le temps, qu'on sache ce qu'ils deviennent, tous. Quand à la fin, que ce soit les étranges retrouvailles entre Ray et Susie ou la fin qu'on attendait plus de Harvey, c'était bien trouvé et la mort de ce dernier m'a arraché un sourire car c'est un beau rappel au milieu du livre, quand le club des surdoués doit travaillé sur le thème du crime parfait.

En bref, j'ai complètement adhéré à l'histoire et à son dénouement et tout naturellement, je le recommande. Une belle histoire chargée d'émotions et où on peut réfléchir sur notre propre façon de réagie à ce genre de tragédie.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Mer 16 Mai 2012 - 8:33
bon bah moi j'ai vraiment du mal avec cette lecture ... je n'arrive pas a entrer dans l'histoire à 100%, je mets beaucoup de temps pour le lire ... hier j'ai lu 40 pages en 1 heure, à ce rythme je ne suis pas prête de le finir ! Et j'y vais à reculons ...
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Dim 20 Mai 2012 - 18:37
Mon avis :

Ma lecture de ce roman a été très difficile. Je pensais pourtant en lisant le résumé que ce livre avait tout pour me plaire ... et bien non !
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et quand enfin je me trouvais bien dans l'histoire, avec peut-être une enquête sur le meurtre de Susie et bien non, le but de ce livre n'étant pas de résoudre cette énigme...
Alors oui il y a eu des passages touchants, comme quand elle explique comment elle s'est faite tuer ... ou quand elle voit son père et le couple de ses parents se détruire .. mais je ne sais pas ... c'est peut-être le fait que l'histoire soit racontée par une "personne" qui est partie au paradis ...
Donc, je n'ai pas du tout été transporté par cette histoire ... j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre.

Ma note : 2/5
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Dim 20 Mai 2012 - 18:48
Olnapac a écrit:
Mon avis :

Ma lecture de ce roman a été très difficile. Je pensais pourtant en lisant le résumé que ce livre avait tout pour me plaire ... et bien non !
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et quand enfin je me trouvais bien dans l'histoire, avec peut-être une enquête sur le meurtre de Susie et bien non, le but de ce livre n'étant pas de résoudre cette énigme...
Alors oui il y a eu des passages touchants, comme quand elle explique comment elle s'est faite tuer ... ou quand elle voit son père et le couple de ses parents se détruire .. mais je ne sais pas ... c'est peut-être le fait que l'histoire soit racontée par une "personne" qui est partie au paradis ...
Donc, je n'ai pas du tout été transporté par cette histoire ... j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre.

Ma note : 2/5

Tu rejoins mon avis à l'époque, quasi mot pour mot. Ca me rassure d'ailleurs !
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Dim 20 Mai 2012 - 19:09
Bah franchement je me suis demandée si ce n'était pas moi qui avait un problème avec toutes le bonnes critiques que j'avais vu .. mais bon de toute façon une lecture ne peut pas plaire à tout le monde non plus
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Dim 20 Mai 2012 - 20:18
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, je l'ai lu il ya longtemps mais je me rappelle avoir été très touchée par ce roman. iL avait réussi à me mettre le bourdon !
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Mer 6 Juin 2012 - 10:54
J'ai une envie irrésistible de le lire.
Contenu sponsorisé

LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold Empty Re: LA NOSTALGIE DE L'ANGE d'Alice Sebold

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum